Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

  • 869 réponses
  • 118 participants
  • 98 439 vues
  • 130 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
841
A la fin des années 80, j'avais acheté chez Star's Music un multieffet pour guitare "Art SGE MachII". Il n'y avait avec qu'un manuel en anglais. J'ai pété un scandale en exigeant une version française. Au bout de six mois, j'ai fini par recevoir la chose, probablement tapé sur une vieille Underwood et photocopié à l'arrache. Mais rien à dire, mon insistance a fait bouger les choses!
842
Je vois...

Citation :
To enter Edit Mode, press Edit.


Devient:

Citation :
Pour entrer dans le mode Edit, pressez Edit.


843
Oui, ça c'est le genre d'opération pour lequel le manuel (traduit) est absolument indispensable.
844
La loi toubon est justifiée et nécessaire pour tout document de type contractuel, mais c'est une absurdité totale dans le cas des produits de niche. Si on veut défendre la langue française, la bataille est à mener dans les usages (notamment les emprunts non justifiés qui sont d'ailleurs rarement le fait d'anglophones), pas dans la défense du droit à l'ignorance de la langue la plus parlée au monde, comme si l'ignorance était un bien précieux :facepalm:
845
C'est une loi débile, de fait. Si les constructeurs n'ont pas le droit en théorie de vendre sans manuel français, rien ne les oblige à faire un manuel minimaliste pour contourner la loi, un manuel qui ne vous apprendra rien. Voilà pourquoi on se retrouve avec des "guide d'initiation" en français complètement creux qui font 10 pages, et des "reference manual" de 250 pages contenant toutes les infos en anglais.

846
x
Hors sujet :
Ne serait-on pas HS, là, M. le Modérateur ? :clin:
847
x
Hors sujet :
Citation :
Ne serait-on pas HS, là, M. le Modérateur ?


C'est tout bon ça...:clin:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

848
Salut tout le monde,

C'est décidé, je vais me prendre un odyssey pour Noël mais j'hésite entre le behringer et le korg en version module. À vrai dire, je m'en tape un peu du clavier, du seq, de l'arpégiateur et du multi effet du behringer. Ce qui importe avant tout, ce sont la fiabilité et surtout le son bien évidemment.

Question fiabilité, j'ai lu des trucs un peu glauques à propos du Behringer mais également à propos du korg bien qu'un peu moins quand même.

Côté son, plusieurs possesseurs de l'original et du korg parlent d'un son quasi identique. Pour le behringer, certains le trouvent plus vivant que le korg.

Bref, lequel choisir ?
849
Je ne sais pas.. Pour ma part, depuis au moins quinze ans, je me contente de l'émulation software "Oddity" de GForce.
850
Citation de sonicsnap :
Je ne sais pas.. Pour ma part, depuis au moins quinze ans, je me contente de l'émulation software "Oddity" de GForce.


Merci quand même.