Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

• 869 réponses
  • 118 participants
  • 100 322 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Oui merci j'avais pas vu les extraits sonores! Bon, bin comme vous dites ça donne une idée mais c'est pas celle que j'aurais aimé avoir... En plus ça a l'air compressé bien bourrin. J'attendrai un comparo honnête avec le karp, qui lui est proche de l'ancêtre. Va y avoir du sport! :-D

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 19:00:40 ]

262
Citation :
Y faut quand même attendre le son, un minimoog c'est facile à faire, un odyssey c'est pas pareil...

Faudrait qu'on m'explique pourquoi un Minimoog est plus facile à reproduire qu'un Odyssey, quand Korg a déja reproduit un Odyssey. Tout ces synthés, y compris le Pro One et le SH101 ont une architecture relativement simple.

Le DeepMind est une machine bien plus complexe que tout ces monos et pourtant il est réussi.

Citation :
mais c'est pas celle que j'aurais aimé avoir...

C'est à dire?

Citation :
le karp, qui lui est proche de l'ancêtre.

Il n'est pas "proche de l'ancetre", il sonne pareil point. Ca a été prouvé, démontré en long et en large.

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 19:06:25 ]

263
Alors dans l'ordre:
.Le circuit de l'odyssey est plus complexe que celui du minimoog (qui est vraiment simple), des plus compétents que moi peuvent le confirmer.
.Le deepmind (que j'utilise depuis peu avec joie) n'est pas un clone, je ne vois pas pourquoi tu le cites...?
.J'aurais aimé en écoutant les extraits avoir la sensation d'entendre un arp, ça n'est pas le cas... (mais ça y ressemble un peu, comme d'autres monos finalement...)
."Il sonne pareil, point." est un peu péremptoire, j'espère que tu me permettras de le trouver juste très proche, comme le boog avec le moog. (Maintenant, si tu as des "preuves", je suis preneur.)
264
Manifestement il y a quelque chose qui se dégage de ces démos sur le test en allemand du Barp, indépendamment du talent du testeur...

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 20:36:55 ]

265
J’ai fait un test A/B entre un odyssey mk2 vintage et le Karp et vraiment le Karp est une reussite totale. Avec 3 filtres en plus, midi et un drive. Peut etre le meilleure neo analo niveau son.
266
+1 pour le karp, c'est bluffant et comme il est actuel sans vétusté le comparatif avec le behri va être éloquent!
267
flag
268
J'ai eu mk2 pendant plusieurs semaines et j'ai pleuré lorsque je l'ai rendu à son patron..
Quand j'ai testé le Karp, j'ai retrouvé immédiatement les mêmes émotions !
:8O:

Je sais qu'un beau jour je m'en procurerai un chez Korg sauf si le Behri me donne également ces mêmes émotions pour 400€.
:bave:
Ce qui me permettra d'investir dans du matos supplémentaire.
269
Quand vous dites "karp" ....on est d'accord, vous parlez de la ré-édition du odyssée de chez KORG ?

Je joue.... donc je suis !

270
Citation :
la ré-édition

C'est ça...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud