Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

• 869 réponses
  • 118 participants
  • 100 177 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
x
Hors sujet :
Tu vois Globutu si je prends les exemples que tu cites, moi je fais plutôt bien gaffe : pas de vêtements de chez H&M, juste des trucs certifiés commerce équitable, pas de voitures du tout et tout et tout :-D
Du coup ça me donnerait le droit de cracher sur Behringer dans tous les posts sans que personne ne puisse alors m'opposer d'arguments ? Ce serait quand même absurde.

Chacun a des préoccupations légitimes (ou non) mais a le droit d'en faire part : ce n'est pas parce qu'il y a nivellement par le bas, qu'il ne faut pas soulever ces questions.

Combien de fois, je n'ai pas lu que tel genre musical, que telle façon de composer ou produire de la musique, que tel groupe ou chanteur c'est n'importe quoi et c'est vilain, facile, beurk... Nombre de ceux qui s'offusquent sur le fait qu'on parle de la réputation de Behringer sont les premiers qui ont critiqué les hommages faits sur AF à un certain chanteur populaire mort il y a peu de temps, sans accepter l'argument que ben beaucoup servent la soupe" comme feu ce dernier lol...

Donc on discute et on échange... Peut être que c'est fatigant d'entendre les mêmes choses, mais ce ne sont pas les mêmes qui ramènent les mêmes discours, donc il faut savoir faire avec ;)

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 09:48:56 ]

162
On est monté sur le petit tas de choses que le daron de la génération des ingénieurs avait assemblé patiemment en trayant tous les peuples de la planète de leurs ressources et force de travail, on est allé en sup', puis on se lève fièrement comme pour la création du monde, pour crier que l'commerce c'est dégueulasse!, assis sur la graisse de son corps fabriquée de toute cette exploitation passée, tandis que le salarié Chinois de son côté se frotte les mains en portant son salaire sur des vins de Bordeaux et des sacs de Luxe parisiens made in ailleurs, et en assemblant à son tour un tas de choses pour sa progéniture, en attendant de l'envoyer en sup'.

Tout est bien

Et vivement ces pépites et merveilles de Behringer sur les étagères des magasins!
163
Citation de bolton :
Behringer sort un Odyssey avec les 3 filtres de la version de Korg qui n'a pas déposé les nouveaux circuits avec les 3 filtres ??

Je me suis fait la même réflexion. Et l'overdrive aussi, aux mêmes places en plus.
164
Citation de Ema :
Les rééditions Karp et Behri n'ont pas de pitch bend mais les PPC.
Perso, j'aurais préféré un pitch bend (qu'on peut enregistrer/ programmer en midi, contrairement aux PPC).

Bon, je sais, jamais content...:lol:

L'expandeur Korg gère le pitch bend via MIDI ("In addition, the ARP ODYSSEY Module newly supports MIDI pitch bend." -> source).
165
>> Globutu : c'est une excellente idée de suggérer à l'équipe d'Af d'aller visiter cette fameuse usine chinoise où vont être fabriqués quantité de nos prochains synthés :bravo:

Vive les BPM !

166
On peut déjà faire une pseudo-visite virtuelle, à voir ce que ça donne en vrai. Apparemment, ils ont voulu créé une sorte de "Google city" à la chinoise. Beaucoup de robots, par contre je n'ai pas vu d'enfants, contrairement à ce que clament certains... Alors info ou intox? (interrogation valable pour Behringer comme pour ses détracteurs...;))
NB: D'une façon générale (pas seulement concernant Behringer), à partir d'un certain seuil de robotisation, je me demande pourquoi ça reste plus rentable de produire en Chine plutôt qu'en Europe... à moins qu'il y ait effectivement "quelque chose à cacher". Bref, la théorie du complot continue...:??:
167
x
Hors sujet :
Intéressant je n'avais pas visionné cette vidéo.
A par la couleur, le genre de musique et la modernité, ça ressemble un peu aux films qui venaient autrefois de Chine.
On ne voit cependant pas de photo de Uli au mur, ni les directeurs portés en triomphe par les GO (Gentils ouvriers)

Mais la propagande n'a pas d'époque ni de bord politique. Et je suis aussi critique à l'égard des vidéos de com de ma société.
J'ai dit propagande? quel vilain mot

Je n'ai pas trouvé de vidéo sur une usine, car il y a très peu de ces anciens films sur youtube, alors que c'étaient pourtant les seuls qu'on pouvaient voir autrefois sur la chine sur nos TV en noir et blanc (dommage car les moins de 50 ans ne savent pas de quoi je parle)

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 11:16:56 ]

168
Citation de Ema :
à partir d'un certain seuil de robotisation, je me demande pourquoi ça reste plus rentable de produire en Chine plutôt qu'en Europe... à moins qu'il y ait effectivement "quelque chose à cacher". Bref, la théorie du complot continue...:??:

Peut etre parceque les chinois travaillent bien ? que c'est les seuls a faire et savoir faire du hardware de niche a grande échelle en maitrisant les couts de production (et qu'il n'ya pas de syndicat)

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 19:26:55 ]

169
en gros t'enleve les syndicat en france, tu reduis la legislation pour la protection du travailleur, pas sur que la france ait du jour au lendemain, le meme savoir faire que la chine.
170
escabo, je sens que tu as particulièrement étudié la question. J'avais pas vu ça sous cet angle, effectivement. icon_facepalm.gif