Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

• 869 réponses
  • 118 participants
  • 103 585 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
626
Citation de Studioliv :
Quant aux effets embarqués, je préfère ne pas y penser. Ils sont souvent mauvais, rien de mieux que de choisir soi-même ses effets. Genre Strymon, comme ça, au hasard :mdr:

Une pédale plus chère que le synthé, mon éthique m'interdit ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

627
Citation :
Une pédale plus chère que le synthé, mon éthique m'interdit ça.

Je suis un peu d'accord avec toi.. Après si dans ton set tu possède une Volca ou un microbrute par exemple rien ne t'empêche de mettre une BigSky derrière par exemple.., ça peut t'emmener sur des choses sympa.. ;)
Marsupio37
628
J’ai eu le Deepmind quelques jours. J’ai été déçu et j’ai trouvé que les sons d’usines étaient noyés sous les effets. Mais sinon, je crois que ce sont des effets venant de TC Electronic, donc ils doivent être pas mal. Mais j’ai finalement opté pour des « petits » analogiques monophoniques pour la plupart, du genre SE-02, Slim Phatty et choisir moi-même mes effets. C’est étrange mais je trouve qu’au final, ce n’est pas le même rendu. En tout cas, le « Karp Odyssey » me plaît beaucoup, je me demande si le Berhinger sonne aussi bien, ou mieux ? Ou moins bien ???

http://soundcloud.com/studioliv

629
Ce qui peut faire la différence entre Korg et Behringer, c'est la confiance en la durabilité du produit.

630
En tout cas pour le moment même s'il n'y a pas eu de comparatif entre l'Odyssey de Korg et l'Odyssey de Behringer, il y en a eu un sur YT entre un Odyssey de ARP et de Korg. Et le son a l'air très proche en matière de grain et de comportement.. Et n'oublions pas que Korg a sorti son Odyssey il y a déjà 4 ans alors que celui de Beri n'est toujours pas arrivé chez nous..
Marsupio37
631
Je pense que SynthWalker nous fera un test avec quelques comparaisons bien senties ;)
Avec les sorties Behringer, SW va avoir un agenda bien rempli ;)
632
oui , 4 ans déjà, et aucun prb sur mon karp, c'est déjà le signe de la bonne qualité de l'engin karp. Et puis oui le karp était plus cher, mais c'est parce qu'ils ont honnêtement racheté les droits à arp et ils ont même eu comme consultant David Friend de ARP pour assurer la qualité du clonage.
Franchement, behringer commence à me saouler: j'ai le DM12 depuis sa sortie et c'est un super synthé mais il a tellement baissé que c'est in-revendable pour acheter un autre poly analo de cette qualité: du coup on est coincé chez beri/uli, sans pouvoir acheter autre chose que sa marque parce que son dumping rend trop chères toutes les autres marques. Et puis cloner, copier, sans jamais rendre des comptes, c'est assurer le manque d'innovation dans le domaine des instruments électroniques. Sans parler de sa comm rentre-dedans et vulgaire, digne des ado les plus idiots sur fesse-bouc.
Tout le monde joue les ecolo mais personne n'encourage l'étique qui est à la base de l'écologisme. Je n’achète plus de behri c'est clair ! :non:
633
Citation :
ils ont même eu comme consultant David Friend de ARP pour assurer la qualité du clonage. 

Oui c'est exact...
Et juste pour Info aux personnes qui ne le savent pas encore (je l'ai appris il y a quatre mois environ) le fondateur Alan Robert Pearlman nous a quitté le 5 janvier 2019.. :((
Marsupio37
634
Citation de milohm :
oui , 4 ans déjà, et aucun prb sur mon karp, c'est déjà le signe de la bonne qualité de l'engin karp. Et puis oui le karp était plus cher, mais c'est parce qu'ils ont honnêtement racheté les droits à arp et ils ont même eu comme consultant David Friend de ARP pour assurer la qualité du clonage.

Ok... et donc tu vas m'expliquer pourquoi le karp slim keys coûte 750€ et le full size keys 1300€, c'est aussi une histoire de droits?!
Citation de milohm :
Franchement, behringer commence à me saouler: j'ai le DM12 depuis sa sortie et c'est un super synthé mais il a tellement baissé que c'est in-revendable pour acheter un autre poly analo de cette qualité: du coup on est coincé chez beri/uli, sans pouvoir acheter autre chose que sa marque parce que son dumping rend trop chères toutes les autres marques. Et puis cloner, copier, sans jamais rendre des comptes, c'est assurer le manque d'innovation dans le domaine des instruments électroniques. Sans parler de sa comm rentre-dedans et vulgaire, digne des ado les plus idiots sur fesse-bouc.
Tout le monde joue les ecolo mais personne n'encourage l'étique qui est à la base de l'écologisme. Je n’achète plus de behri c'est clair ! :non:

Si tu veux vraiment jouer les écolos, n'achète pas de synthé... Et la politique de Behringer ne t'a pas suffisamment gêné pour ne pas investir dans un Deepmind 12 je vois...
635
Alan Robert Pearlman le maitre capelo du synthétiseur

Bounce Baby Bounce

636
Citation de GB_Paris :
Ce qui peut faire la différence entre Korg et Behringer, c'est la confiance en la durabilité du produit.

Pour moi, il n'y a pas de raison. Je possède de très vieux appareils Behringer qui fonctionnent parfaitement comme au premier jour.
637
mal:oops2:
humour:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

638
Citation de r0ck&roll :
Citation de milohm :

Si tu veux vraiment jouer les écolos, n'achète pas de synthé... Et la politique de Behringer ne t'a pas suffisamment gêné pour ne pas investir dans un Deepmind 12 je vois...

Moi non plus je ne comprends pas ce type de discours. Personne ne t'a obligé à acheter du Behringer. Et avec cette marque tu devais savoir à quoi t'attendre. Tu ne peux pas acheter un produit lowcost et ensuite te plaindre qu'il est lowcost (genre je peux pas le revendre sans perdre de l'argent :8O:) et de rester "coincé chez beri/uli" : si tu n'as pas d'argent effectivement tu n'as pas trop le choix ; mais c'est mieux que rien non ? Il y a 30 ans on n'avait pas la possibilité d'acheter du matos sans moyens conséquents car même le lowcost à l'époque était cher et hors de portée pour beaucoup. Pour l'écologie faudra que tu me dises où est-ce que je peux acheter un synthé qui est bon pour l'environnement :facepalm:
Et puis la politique de Behringer et sa com' on les connaît, effectivement il y a matière à discuter, mais là encore personne ne t'empêche de boycotter.
Tu me fais l'impression d'un mec qui irait bouffer tout les jours chez McDo et qui se plaindrait en disant c'est de la merde, c'est des cons et ils nous entubent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

639
non t'as pas compris. C'est un système économique fait pour garder les acheteurs dans sa gamme et sa marque. Vous êtes déjà accrocs ;) et à cran ! ça veut dire "vener" pour les youtuber

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 18:07:38 ]

640
Citation de milohm :
non t'as pas compris. C'est un système économique fait pour garder les acheteurs dans sa gamme et sa marque. Vous êtes déjà accrocs ;) et à cran ! ça veut dire "vener" pour les youtuber

Je suis ravi que dans ta haute bienveillance tu m'apprennes que je fais partie intégrante du système économique... :-D
641
A part quelques notables exception (la TB303), le matériel bon marché se revend bon marché. Drôle d'idée d'acheter un truc bon marché en se disant "je vais le revendre très cher pour acquérir du haut de gamme"! Je ne pense pas qu'il y ait derrière ça un "système Behringer". Si ce n'est qu'effectivement les prix de ce fabricant sont attrayants pour beaucoup.
642
mais non, tu n'as pas bien lu : acheté à sa sortie c'était pas du bas de gamme: 1200 en 2017, 2 ans après tu ne peux plus le vendre car neuf il vaut 700. je ne m'en plains pas, il est super, et puis je le garde car je ne pourrais pas m'acheter un poly analo à prix à peu près équivalent. Les poly analo sont plutôt aux alentours de 1200, comme le dm12 à sa sortie. Mais des acheteurs qui voudraient le revendre sont bien emmerdés. Il y avait même eu un post ici à ce propos je crois, il voulait carrément faire un courrier à Uli
643
x
Hors sujet :
Bon, ben l'essentiel, c'est que tu est content de ce que tu as acheté. Acheter dans l'idée de revendre c'est à mon avis un mauvais calcul. Il y a 19 ans, j'ai acheté deux samplers Akai pour un prix d'environ 5000 euros chaque. Deux ans Après Akai a sorti la série Z moitié moins chère. Regarde combien se revend un S6000 aujourd'hui. Une misère. Mais je n'ai jamais regretté de les avoir achetés car ils m'ont servi au delà de toutes mes espérances. Et si je n'ai plus d'intérêt à les revendre maintenant, je n'y vois pas un calcul sournois de la marque..

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 19:15:04 ]

644
moog avait aussi fait une sérieuse décote sur le subphatty , qui du coup se trouvait au même prix neuf ou d'occasion ;)
il faut juste ne jamais se jeter tête baissée sur les nouveautés, c'est tout :-D
645
x
Hors sujet :
La baisse de prix est fréquente après un certain temps.
Et je pense que le DM12 avait souffert d'un volume de vente plus faible que prévu au début (surproduction), et que Behringer a dû repositionner le prix pour que ça se vende mieux (il me semble que c'est SW qui l'avait dit)
646
alright :) bon, vous m'avez convaincu. C'est vrai que je l'ai acheté comme un con à sa sortie et je m'étais même dit: "à ce prix hyper serré il ne baissera pas c'est certain !" mais je l'utilise bcp . alors bonne chance à ce nveau ody.

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 20:43:27 ]

647
Citation de milohm :
alright :) bon, vous m'avez convaincu. C'est vrai que je l'ai acheté comme un con à sa sortie et je m'étais même dit: "à ce prix hyper serré il ne baissera pas c'est certain !" mais je l'utilise bcp . alors bonne chance à ce nveau ody.
Profite bien de ton Deepmind 12, c'est le principal, la musique! ;)
648
oui ça je sais, et je joue sur n'importe quoi, j'ai d'ailleurs acheté 30 euro un orgue elka de 1977 et j'adore en jouer, j'en joue presque tous les jours. le DM12 est posé dessus.. bonne bourre :D:

[ Dernière édition du message le 30/07/2019 à 21:59:57 ]

649
x
Hors sujet :
30 euros l'Elka ? En bon état ? Quel modèle ?
650
x
Hors sujet :
oui, 30 sur LBC, il y en a plein mais le elka est une bonne pioche. regarde mon avis, c'est le elka artist 606. le 707 est encore mieux: lfo, enveloppe et filtre réglable sur la partie mono synth. Il faut avoir le courage d'aller le chercher. J'ai engagé 2 déménageurs et j'ai aidé !