Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

• 869 réponses
  • 118 participants
  • 103 590 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
576
Citation de dpuppet :
Citation :
Je connais aussi quelqu'un qui change de voiture (neuve) tous les ans, soit disant pour ne pas avoir d'ennuis techniques et ne pas trop y perdre.
Pendant ce temps là, la Terre croule sous la pollution, les plastiques, les emballages et tous les matériaux non recyclés. :facepalm:

x
Hors sujet :
La voiture de ton ami elle ne part pas à la décharge chaque année, elle part dans le circuit de l'occasion, ce qui permet à d'autres d'en profiter. Les plus fortunés achètent neuf, les suivants avec moins de moyen profite de seconde main, puis d'autres de troisième main... C'est la même chose pour les synthés.

J'ai pris l'exemple de la voiture car c'est le "produit" le plus cher qu'on s'achète après une maison/appart, et qui souvent se revend bien plus vite. Les parkings des concessionnaires sont remplis de voitures qui attendent l'acheteur, et les casses automobiles débordent aussi. Si tout le monde gardait sa voiture au minimum 10/15 ans, tu crois pas que la pollution serait moindre. Autre exemple, les fameuses trottinettes ; à Paris il y a maintenant des amoncellements qui encombrent les trottoirs, juste parce qu'une douzaine de compagnies différentes ont cru avoir la bonne idée...
577
x
Hors sujet :
Frajean je suis bien d'accord tout ça c'est polluant mais ce n'est rien comparé aux produits de grande consommation et aux produits de première nécessité. Quant au tourisme c'est une des activités les plus polluantes qui soient après l'industrie et les transports (auxquels elle contribue d'ailleurs), c'est pourtant totalement inutile et personne ne l'a jamais remis en question.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 19:10:11 ]

578
x
Hors sujet :
Mouais, tu pollues dès ton café du matin, te lever pollue, ton savon pollue, aller chercher en voiture ou te faire livrer un synthé pollue, le fabriquer pollue, téléphoner à ton pote pour le rendre vert de jalousie parce que tu l'as en premier pollue, sans compter qu'il va polluer pour de loin venir chez toi le voir, l'électricité que ton studio consomme pollue, sans tenir compte qu’héberger les biessetreyes que je ponds dans ce message pollue, on est pas rendu... :oops2:

J'avais pourtant essayé de relancer sur le bouzin, merci pour l'effort les gars, je sais, fait chaud, vive la clim...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

579
580
Citation de sonicsnap :
Oui, donc tu ne jettes pas ton argent par la fenêtre. Tu te documentes un minimum. Tu n'est donc pas ce que je qualifierais de "gogo".
Heu si j'avais l'argent dispo à chaque fois... je craquerais! Sincèrement le ARP j'ai jamais pu en avoir un... et le format mini je supporte pas, donc si il y'avait pas les 4 gosses et les vacances à la mer... je le commanderai direct! avec en plus sequencer et section d'effets! :oo: et avec un VC340 parce que je KIFFE le mélange string choir vocoder.:-D On va attendre la rentré :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 20:10:43 ]

581
x
Hors sujet :
Citation de Pidjy :
donc si il y'avait pas les 4 gosses et les vacances à la mer...

Tu pollues :oops2:

:-D

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 20:12:18 ]

582
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Citation de Pidjy :
donc si il y'avait pas les 4 gosses et les vacances à la mer...

Tu pollues :oops2:

:-D
Mes gosses sont bios, mes vacances sont naturelles et je prend le metro par 40° BIM!!!! :bravo:
583
x
Hors sujet :
Je me méfie des gosses bios... :-D

584
Citation de erewhon :
En fin de compte qui s'intéresse à ce synth et pourquoi, perso ce serrait en partie par nostalgie et d'autre part parce-que je trouve son architecture toujours d'actualité, bref je suis mitigé quant à l'utilisation que j'en aurais, peut être anecdotique comme pour le VC 340...

Il m'intéresse parce que j'utilise depuis très longtemps une version software que j'aime beaucoup. Et je serais curieux de savoir ce que ce hardware a prix raisonnable pourrait apporter de plus..
585
De vrais boutons à tripoter.

586
587
A ce rythme là tout est anecdotique.
Je n’aime pas les mini clavier.
J’aime avoir un instrument mais je n’aime pas les logiciel pour les remplacer.
J’aime le son de l’odyssey
Le prix est abordable donc... après je ne suis pas à deux jours...

D’ailleurs je n’ai toujours pas acheté le boog parce qu’il n’y a pas de version clavier. Sait on jamais peut être un jour. Pourtant adorant le Parliament Funkadelic...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 00:15:15 ]

588
Enfin bon, pour qu'on ait des échos, il faut bien qu'il y ait des gens qui l'achètent en premier, ça, je dois l'admettre.
A condition que si c'est une mauvaise affaire, ils acceptent de le reconnaitre..
589
Citation :
pour qu'on ait des échos, il faut bien qu'il y ait des gens qui l'achètent en premier

En même temps on peut anticiper, Behringer à réussit le Boog et le VC340 (entre autre), niveau fabrication ceux là ça à l'air d'aller, l'Odyssey est connu, les quelques sons entendus ça et là laissent présager du bon. Le gros risque c'est qu'il ne sonne pas tout à fait comme "l' original" et que les effets soient un rien "cheap"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 09:05:16 ]

590
En gros:
-A part les bugs de firmware du MS01 (corrigé en grande partie et sans incidence si on n'utilise pas le midi) ils ont tout réussi (en tout cas c'est ce que je lis à droite à gauche)
-Les premières démo de l'odyssey sont OK
-Thomann permet de retourner ce qui ne plait pas pendant 30 jour sans justification

Donc pour quelqu'un qui cherche un odyssey, qui n'aime pas les mini touches et qui ne veux pas dépenser 1200 euros, il n'y a pas grand risque.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

591
On va tout de même attendre les RD 8 et 9 avant de parler de totale réussite...
Cela dit, il est vrai que tout ça est très positif à faire mentir sceptiques et détracteurs... comme j’ai pu l’être je le confesse mère Berangère.

La raison est un combat

592
Citation de erewhon :
que les effets soient un rien "cheap"...
Sur la papier ça à pas l'aire d'être le cas, mais bon j'ai pas encore réussi à juger de la qualité sonore d'un papier :facepalm: ceci dit la référence est pas si mal, faudrait vraiment être une buse pour sortir un produit comme ça et le pourrir avec une section d'effets (même pas présente sur l'original) qui serait pas à la hauteur.
Chez Behri ils savent très bien qu'ils vont être une nouvelle fois attendus au tournant.

Citation :
Behringer is proud to incorporate custom-engineered Klark Teknik effects into their products. Featuring a wide range of world-class presets to choose from including reverb, chorus, flanger, delay, pitch shifter and multi-effects, Klark Teknik created the 24-bit, studio-grade effects engine for Behringer
et pour info Klark Teknik à été racheté par Music Group (Behringer).
593
Pour les effets, n'ayant pas été estomaqué par ceux du DM12 j'ai un léger doute sur la pertinence (mais essai d'une 1/2 heure au casque en boutique), ça tient peut être à l'architecture du synthé et c'est pas pire que beaucoup d'effets embarqués. De toute façon suffit de les bypasser si ceux ci ne plaisent pas...

transmission-soundcloud

594
Très juste. Je ne compte jamais tellement sur les effets embarqués. Ça peut occasionnellement être un plus, mais pour moi, ce n'est pas déterminant dans l'achat d'un synthé.
595
Citation de 0tist :
On va tout de même attendre les RD 8 et 9 avant de parler de totale réussite...

Bas justement, malgré des premières démos parfois très moyennes (voir le Boog) tout ce qui est sorti à l’air ok.
Les RD n’étant pas sorties elles ne sont pas concernées.

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 14:13:00 ]

596
Pour les effets, trouve t’on aujourd’hui des trucs inutilisables?
Parce que si on veut un effet précis, on peut le rajouter, mais si on a juste besoin d’une reverb, un delay, ou une modulation sur un live par exemple, ça doit faire le job.

En tout cas les effets des consoles Xair font le job, je ne vois pas pourquoi ce serait différent...

597
Citation de erewhon :
Pour les effets, n'ayant pas été estomaqué par ceux du DM12 j'ai un léger doute sur la pertinence (mais essai d'une 1/2 heure au casque en boutique), ça tient peut être à l'architecture du synthé et c'est pas pire que beaucoup d'effets embarqués. De toute façon suffit de les bypasser si ceux ci ne plaisent pas...
Quoi tu veux un rack d'effets à 800€ dans ton synthé à 430? :-D:-D:-D

Thomann l'annonce à 432€ :8O: c'est encore en dessous de ce que je pensais.

Aussi les photos montres des sliders équipés de led de différentes couleurs, alors que sur les photos des prototypes les leds des sliders sont blanches.... j'ai trouvé aucune info la dessus.

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 15:28:01 ]

598
Le fait est qu'une bonne reverb embarquée, ça pourrait être un plus. Mais je n'ai jamais vu de reverb incluse dans un synthé qui soit correcte. Mais vous avez raison de dire que pour 432€ on ne peut pas en demander trop.
Sinon, je ne me souviens pas d'avoir vu des photos du Behringer Odyssey avec des leds colorées.
599
Citation de sonicsnap :
je ne me souviens pas d'avoir vu des photos du Behringer Odyssey avec des leds colorées.
je m'en souvenais pas non plus... pourtant
behringer-odyssey-2688386.jpg

Peut être que cela fait partie des "ajustements" de dernières minutes dont Behri parlait pour justifier le retard dans la prod. :noidea:
600
Citation :
Mais je n'ai jamais vu de reverb incluse dans un synthé qui soit correcte.
Dans le Peak, il y en a une seule, mais elle est canon. Quand même, tout a progressé dans les synthés (polyphonie même si c'est pas le sujet ici, qualité du son, intégration soft/hard, interface, nombre d'effets simultanés...), tout sauf...Leur qualité. Et voilà encore un domaine ou les VST commencent sérieusement à faire de l'ombre aux instruments hardware. Un petit effort serait le bienvenu, à commencer par le haut de gamme. Même Kurzweil qui avait 2 longueurs d'avance avec son KDFX a du mal à se renouveler.