réactions à la news Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
- 408 réponses
- 119 participants
- 66 533 vues
- 141 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2019 à 09:53:07Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
Le clone du Minimoog Model D par Behringer se voit décliné dans une nouvelle version paraphonique dotée de 4 VCO et d’un clavier.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Luigi1984
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
131 Posté le 26/11/2019 à 09:12:54
Franchement il a tout pour plaire, c'est sur !
mais personnellement, je ne retrouve pas la patate du model D, et, bien qu'analogiques (), les enveloppes ne semblent pas se comporter comme le vrai model D, il manque un gros quelque chose.. le son, bien que gros, parait bien moins vivant aussi, plus droit
pour moi, berhinger est une marque qui n'a jamais fait de matos "musical" mais commercial
et la, ils nous ressortent toute une chiée d'instruments analogiques censés être "clone" des ancêtres,
moi je trouve ça franchement culotté (par respect déjà pour Mr Bob Moog qui était un génie et concepteur du vrai Model D), même insultant pour la réputation des anciens instruments qui eux sont musicaux et ont une vraie personnalité
c'est comme si vous, vous sortiez un titre que vous avez mis des semaines à construire, composition sur partition, mélodie, voix, arrangement, des heures de mixages, de réécoutes, mastering, ect..
et la un mec arrive prend son arbre de noël à sampler et refait une bouillie de votre morceau, à la sauce actuelle, devient star sur youtube puis "artiste renommé" (mdrr!) en quelques semaines à la télé !
mais personnellement, je ne retrouve pas la patate du model D, et, bien qu'analogiques (), les enveloppes ne semblent pas se comporter comme le vrai model D, il manque un gros quelque chose.. le son, bien que gros, parait bien moins vivant aussi, plus droit
pour moi, berhinger est une marque qui n'a jamais fait de matos "musical" mais commercial
et la, ils nous ressortent toute une chiée d'instruments analogiques censés être "clone" des ancêtres,
moi je trouve ça franchement culotté (par respect déjà pour Mr Bob Moog qui était un génie et concepteur du vrai Model D), même insultant pour la réputation des anciens instruments qui eux sont musicaux et ont une vraie personnalité
c'est comme si vous, vous sortiez un titre que vous avez mis des semaines à construire, composition sur partition, mélodie, voix, arrangement, des heures de mixages, de réécoutes, mastering, ect..
et la un mec arrive prend son arbre de noël à sampler et refait une bouillie de votre morceau, à la sauce actuelle, devient star sur youtube puis "artiste renommé" (mdrr!) en quelques semaines à la télé !
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
132 Posté le 26/11/2019 à 09:19:03
Citation de gouji :
Vivement la semaine prochaine qu'on ai enfin un "nouveau" synthé chez Behri !
Ça fait 24h sans annonce, le début de la fin ?
Sn2o
1728
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
133 Posté le 26/11/2019 à 09:25:07
Citation :
C'est pas exactement ça à mon sens... on est plus dans le domaine de la "reprise" (cover ou tribute pour les anglophones) Mais c'est pas comme si on avait eu cette discussion des milliers de fois déjà
[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 09:25:48 ]
Will Zégal
75422
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
134 Posté le 26/11/2019 à 09:32:18
Synthwalker souligne dans son test la beauté du synthé et de sa réalisation. Ça peut justifier son prix face aux Minilogues qui, bien que propres et pas cheap, restent des modèles d'entrée de gamme.
A titre de comparaison, le Poly D fait 10 kg là où un Minilogues doit en faire 4 ou 5 à tout casser.
Pour ma scène, à mes yeux, ça joue encore en faveur du Minilogue. Pas sur que ça s'était forcément le cas dans une utilisation principalement studio. Jouer sur une belle machine, c'est pas rien au niveau du plaisir et ça a probablement une influence sur le résultat.
A titre de comparaison, le Poly D fait 10 kg là où un Minilogues doit en faire 4 ou 5 à tout casser.
Pour ma scène, à mes yeux, ça joue encore en faveur du Minilogue. Pas sur que ça s'était forcément le cas dans une utilisation principalement studio. Jouer sur une belle machine, c'est pas rien au niveau du plaisir et ça a probablement une influence sur le résultat.
Luigi1984
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
135 Posté le 26/11/2019 à 09:34:04
Citation de Sn2o :
Citation :c'est comme si vous, vous sortiez un titre que vous avez mis des semaines à construire, composition sur partition, mélodie, voix, arrangement, des heures de mixages, de réécoutes, mastering, ect..
C'est pas exactement ça à mon sens... on est plus dans le domaine de la "reprise" (cover ou tribute pour les anglophones) Mais c'est pas comme si on avait eu cette discussion des milliers de fois déjà
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
gouji
4137
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
136 Posté le 26/11/2019 à 09:36:04
Citation de Will :
Jouer sur une belle machine, c'est pas rien au niveau du plaisir et ça a probablement une influence sur le résultat.
Clair.
Rhe'o
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
137 Posté le 26/11/2019 à 09:44:52
Je peux comprendre que certains n'aiment pas la politique Behringer, mais de la à dire qu'il est trop cher..
On parle quand même d'un full analo, paraphonique, avec une construction classieuse, un séquenceur, et surtout un vrai clavier. Je me demande si ceux qui complimentent le XD ont déjà mis les mains dessus, c'est un super synthé, rien à dire, mais un claviériste se contentera difficilement de ses mini touches. Ça dépanne, tout au plus.
L'absence de mémoire est un choix de conception qui ne me dérange pas, et qui pousse a la créativité je trouve. Par contre c'est dommage pour les points de patch, surtout vu le nombre de VCO. Je me serai bien vu dériver 2 VCO vers un autre combo VCF/ADSR, pour en faire un synthé bi-timbral.
On parle quand même d'un full analo, paraphonique, avec une construction classieuse, un séquenceur, et surtout un vrai clavier. Je me demande si ceux qui complimentent le XD ont déjà mis les mains dessus, c'est un super synthé, rien à dire, mais un claviériste se contentera difficilement de ses mini touches. Ça dépanne, tout au plus.
L'absence de mémoire est un choix de conception qui ne me dérange pas, et qui pousse a la créativité je trouve. Par contre c'est dommage pour les points de patch, surtout vu le nombre de VCO. Je me serai bien vu dériver 2 VCO vers un autre combo VCF/ADSR, pour en faire un synthé bi-timbral.
Paul Ramone
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
138 Posté le 26/11/2019 à 10:00:36
Citation de Will :
Synthwalker souligne dans son test la beauté du synthé et de sa réalisation. Ça peut justifier son prix face aux Minilogues qui, bien que propres et pas cheap, restent des modèles d'entrée de gamme.
Sûr qu'il ne faut jamais omettre le plaisir esthétique mais ce sujet m'a fait m'intéresser un peu plus en profondeur au Minilogue XD et pour moins cher il me semble plus polyvalent. Un grain analo en moins mais pour un noob en synthé comme moi habitué aux VST, le fait de pouvoir mémoriser des patchs est un vrai plus dans le projet de passer sur du Hardware.
Will Zégal
75422
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
139 Posté le 26/11/2019 à 10:13:18
Si tu veux de l'analo, tu as le Minilogue premier du nom qui est full analo (et moins cher).
Je l'ai et avec une petite Zoom CDR-70 au cul, je te jure que ça fait vraiment bien la blague.
Je l'ai et avec une petite Zoom CDR-70 au cul, je te jure que ça fait vraiment bien la blague.
Paul Ramone
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
140 Posté le 26/11/2019 à 10:18:28
x
Hors sujet :Je suis pas un ayatollah sur l'analo (puis je pense que je ferai de toute façon tomber un Model D à un moment ou à un autre), il y a une vraie différence d'approche/caractère entre le Minilogue et le XD ? J'avais l'impression que ce dernier était un Minilogue gonflé aux hormones avec le multi-engine et les effets (même si de ce côté, étant guitariste, je suis pas mal fourni).
- < Liste des sujets
- Charte