réactions à la news Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
- 408 réponses
- 119 participants
- 68 439 vues
- 140 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Funkix

Citation de Analog_Keys :C’est pas un fake, y’a une vidéo...
Citation de Krapod :https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/monopoly/news/a.play,n.48356.html
Je viens de la voir merci, ils sont trés bons meme dans la présentation, c'est passionné..
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 20:57:51 ]

Maxxou32

De ce que j'ai entendu je reste pour l'instant sur le Poly D.
Old School et Electronica

yoyz2k

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

AlexT

Hop, commandé chez Woodbrass... (délai indiqué de 4 semaines contre 5-6 chez Thomann).
J'espère le toucher en début d'année avec (on l'espère) quelques peaufinages de firmware et (on peut rêver), le rajout du tuner 440 (pas compris pourquoi il avait disparu : il y avait largement la place sur le panneau... il était bien arrivé à rentrer dans la version Schtroumpf du model D).
En tout cas, j'espère pouvoir m'amuser à faire des comparaisons Voyager/Minimax/Arturia V/Behringer D... D'après les premiers tests, le Poly D semble avoir un son moins pêchu que son petit grand frère. Jusqu'ici, le Creamware Minimax me semblait le plus convaincant (malgré le crênelage hélas audible lorsqu'on maniait le VCF, défaut de la modélisation analogique quand la fréquence d'échantillonage n'est pas suffisante), mais les possibilités de mémorisation sont sympa et le look réussi (comme celui de tous les synthés de cette gamme chez Creamware/Sonic Core). Pour renforcer la ressemblance, j'ai même remplacé tous les potards par des modèles d'origine .com.
Pour le son brut, les Arturia (en particulier le premier Analogue player exclusivement consacré au mini-Moog) ont le son le plus proche mais bon, j'ai toujours préféré les synthés en dur, question de génération sans doute...
Quant au Moog Voyager, c'est une bien belle bête mais étrangement, je l'ai toujours trouvé son son moins "miniMoogesque" qu'un Little Phatty ou un Sub37.
Je reprends ce post de début décembre car j'ai également commandé chez eux fin novembre et je n'ai toujours pas de nouvelles... Dans quelques jours cela fera 6 mois d'attente... Et je ne m'attendais pas à ça!
Et pour vous, ça se passe comment?
Avez-vous été livrés?

DarXyde

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 15:54:15 ]

evangilles

Quand y'a écrit 4 semaines chez Woodbrass, ça veut dire qu'il n'y a pas de stock, mais aussi qu'ils ont pas particulièrement prévu de s'en procurer un dans les semaines voire les mois a venir... Il faut comprendre "PAS AVANT 4 semaines"... c'est a dire entre 4 semaines... et l' éternité.
Par contre ils mettent pas de temps a rembourser si tu annules.

Beatless

J'ai commandé chez MUSIC STORE. Etait en stock au moment de la commande. Livré en 4 jours ouvrés
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

AlexT

xHors sujet :Quand y'a écrit 4 semaines chez Woodbrass, ça veut dire qu'il n'y a pas de stock, mais aussi qu'ils ont pas particulièrement prévu de s'en procurer un dans les semaines voire les mois a venir... Il faut comprendre "PAS AVANT 4 semaines"... c'est a dire entre 4 semaines... et l' éternité.
Par contre ils mettent pas de temps a rembourser si tu annules.
Yes, merci pour vos retours.

Je vais surement annuler et commander ailleurs alors...

nedd

reste à savoir si c'est un problème du distributeur ou du fabricant. pour mon RD8 de chez behringer acheté chez thotho, l'attente passait de 4 semaines à 7 puis à 2 puis re à 5, au total j'ai attendu 3 mois si je me souviens bien...

DarXyde

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 15:58:26 ]

Maxxou32

Es-tu content des niveaux de sortie du Poly D ?

DarXyde

Maxxou32

DarXyde

Le fait qu'il y a 4 oscillateurs ça épaissi bien le son. Et puis il y a comme un effet placebo entre le SE-02 et le Poly-D : j'ai l'impression d'arriver plus vite à mes fin sur ce dernier...
[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 18:32:28 ]

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 18:27:59 ]

synthwalker

chapolin

Père Fougasse

J'avais pas fait gaffe que les sorties étaient symétriques, ouais c'est clair qu'avec un cablage symétrique je vais considérablement gagner en db.
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

DarXyde

Pensez à câbler en symétrique, vous gagnerez 15 db
Ah bah je comprends mieux que je ne sois pas gêné, je l'ai câblé comme ça

Père Fougasse

Cool, me reste plus qu'à choper des cables symetriques assez longs et le tour sera joué !
[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 00:23:21 ]

Beatless

Pensez à câbler en symétrique, vous gagnerez 15 db
Ah bah je comprends mieux que je ne sois pas gêné, je l'ai câblé comme ça
Tout pareil, j'ai branché le Poly D en symétrique et je n'ai pas constaté de différence.

DarXyde

Je commence à en vouloir un

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.442782,crise-de-g-a-s-confiez-vous-ici-parlez-librement.html

DarXyde

Beatless

- < Liste des sujets
- Charte