Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D

• 408 réponses
  • 119 participants
  • 66 537 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
behringer-poly-d-282509.png
Le clone du Minimoog Model D par Behringer se voit décliné dans une nouvelle version paraphonique dotée de 4 VCO et d’un clavier.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
Je suis curieux de voir comment la concurrence va contre attaquer ...

La meilleure manière de contre-attaquer c'est de le prendre à contre pied: innover !
152
Gouji => CF la video de modularsquare sur l'innovation plutot que le clonage ......

une vielle et alors ...??

153
Citation de Neil :
... Je suis curieux de voir comment la concurrence va contre attaquer ...

Moi aussi, même si je pense que ça a déjà commencé... Je pense que Behringer a mis un coup de pied dans la fourmilière, un peu trop endormie, des "grosses manufactures" dont nous seront les grands gagnants.
154
x
Hors sujet :
Mouais. Je pense surtout que ce sont les novateurs qui l'ont fait avec de nouveaux produits, notamment DSI avec ses modules analo à 500 balles (Mopho), Arturia avec le MiniBrute premier analo complet à 600 balles , Korg avec ses polyphoniques à 500 balles...

Par ailleurs, ces entreprises sont dynamiques et leurs produits séduisent. Behringer fait du capitalisme : gagner un max d'argent avec le moins d'investissement possible et pour ça, les rééditions de vieux trucs qu'il n'y pratiquement qu'à pomper sont efficaces.
Tant mieux pour ceux qui rêvaient de vintage sans pouvoir se les payer, mais de là à mettre Behringer sur un piédestal, il y a pour moi de la marge.
155
En mettant tout de côté et en écoutant plus que le son... il n'y a que moi qui trouve que ça sonne méchamment bien ? Au delà de tous les débats évoqués ici, et au delà même des limitations de la bête je trouve que leurs démos sonnent de fou furieux pour l'instant, plus en tout cas que les démos de la concurrence (après je sais bien que les goûts c'est très personnel). Ca sonne et ca donne vraiment envie d'être joué.

Je suis vraiment impatient d'en entendre plus, et notamment des retours d'autres utilisateurs.
156
x
Hors sujet :
Citation de Ray :
Je me demande si ceux qui complimentent le XD ont déjà mis les mains dessus, c'est un super synthé, rien à dire, mais un claviériste se contentera difficilement de ses mini touches. Ça dépanne, tout au plus.

Tiens c'est marrant: perso je me suis hyper bien habitué avec le Minilogue mk1, et maintenant je ne me pose même plus la question quand je pose mes doigts sur le clavier (si si, c'en est un !) du Minilogue XD.
Peut-être parce qu'à côté des claviers piano/orgues/synthés je joue aussi un peu d'accordéon dont le clavier correspond à celui d'un microkorg (donc encore plus petit) ?

Mais ça vaut carrément le coup: avec la main gauche je fais des accords fonda+quinte+tierce à l'octave sans soucis, et souvent ça sonne plus "ouvert". :8)

157
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Mouais. Je pense surtout que ce sont les novateurs qui l'ont fait avec de nouveaux produits, notamment DSI avec ses modules analo à 500 balles (Mopho), Arturia avec le MiniBrute premier analo complet à 600 balles , Korg avec ses polyphoniques à 500 balles...

Par ailleurs, ces entreprises sont dynamiques et leurs produits séduisent. Behringer fait du capitalisme : gagner un max d'argent avec le moins d'investissement possible et pour ça, les rééditions de vieux trucs qu'il n'y pratiquement qu'à pomper sont efficaces.
Tant mieux pour ceux qui rêvaient de vintage sans pouvoir se les payer, mais de là à mettre Behringer sur un piédestal, il y a pour moi de la marge.

x
Hors sujet :
Exactement. Historiquement, il ne faut pas inverser les choses, il y a eu la confirmation du revival analo avec les produits de DSI, Arturia et Korg, et ensuite seulement la contre-attaque de Behringer :-D
158
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Pas impossible que ton expérience d’accordéoniste te facilite la chose effectivement, parce que si j'arrive également à me débrouiller avec des slim keys, je ne pourrai jamais en avoir sur mon instrument principal, ou en live par exemple. Un peu comme les claviers Roli d'ailleurs, mais ça c'est un autre débat.

Du coup pour ne pas être HS, gros avantage que ce choix de clavier sur le Poly D. :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 16:36:02 ]

159
Citation de ArthurLormeau :
En mettant tout de côté et en écoutant plus que le son... il n'y a que moi qui trouve que ça sonne méchamment bien ?
Moi aussi :bravo::bravo:
160
Je pense que vous n'êtes pas les seuls. :bravo:

D'ailleurs, en ce qui me concerne, si j'ai un jour 700 € à mettre dans un truc de pur plaisir, sans réflexion rationnelle quant à mes besoins ou façons de faire de la musique, ça pourrait être un Poly D. Parce que je sais d'expérience qu'on peut bien tripper avec ce genre de machines. :bravo: