réactions à la news Le Model D de Behringer évolue vers un Poly D
- 408 réponses
- 119 participants
- 68 434 vues
- 140 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

synthwalker

johannis

Cela dit, que le poly D n'ait pas de mémoire ne me gêne pas outre mesure : après tout, il reprend la philosophie du
minimoog qui était (et reste) pour moi un synthé de performance sur scène, lead et impros. Le fait qu'il ait somme
toute un nombre relativement limité de paramètres réglables (pas de pwm par exemple, routage limité des modulations)
plaidait en faveur d'une accessibilité rapide et de changements de sons très dynamiques. Pas trop de prise de tête
sur scène, donc. À ce titre, le poly D en fait peut-être même un peu trop en démultipliant en cascade les inters et
potars de modulation, ça devient un peu fouillis, faudra voir à l'usage.
Le Minimax avec son format rack est pour moi plus orienté recherche "à tête reposée" : on se cherche un patch (comme
avec l'arturia mini V), on l'aime, on le met en mémoire...
Pour les délais : woodbrass n'est pas pire que certains autres (et même meilleur : je me rappelle d'un site qui propose
des précommandes (je m'étais laissé tenter à l'époque où ils promettaient le mini D avant tout le monde, alors même
qu'il devait encore être en version bêta chez Behringer). J'avais finalement réussi à me faire rembourser et aller voir
ailleurs.
Jusqu'ici, pas eu de déception avec Woodbrass, Thomann, GAK et Espace-claviers.
Et chez Thomann, par exemple, je me suis retrouvé avec un délai non prévu pour le Korg Nutek NTS-1, reporté de novembre
à mars...

Analog_Keys

Pour les délais : woodbrass n'est pas pire que certains autres (et même meilleur : je me rappelle d'un site qui propose
des précommandes (je m'étais laissé tenter à l'époque où ils promettaient le mini D avant tout le monde, alors même
qu'il devait encore être en version bêta chez Behringer). J'avais finalement réussi à me faire rembourser et aller voir
ailleurs.
Jusqu'ici, pas eu de déception avec Woodbrass, Thomann, GAK et Espace-claviers.
Et chez Thomann, par exemple, je me suis retrouvé avec un délai non prévu pour le Korg Nutek NTS-1, reporté de novembre
à mars...
Oui, cependant ToTo semble avoir un accès privilégié sur les produits Behri et on se rappelle notamment qu’il a fait venir ses 808 par avion afin de les proposer avant tout le monde...

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Alex Plosion

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 07:54:58 ]

pfeuh

quand on bouge un potard, on voit bien les valeurs à l'écran qui n'affichent pas toutes les unités, mais plutôt 4, 8, 12, etc.
C'est peut-être une simple question de factorisation du soft: On crée un type unique de donnée 0-1023 et on met tout dedans. Les meilleurs programmeurs sont fainéants non par nature mais par nécessité.

gouji

Merci Uli

Anonyme

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

tu es

Il a une bonne tronche nostalgique ce qui le rend moderne dans un monde qui vit le passé comme le turfu.
Il casse le code en respectant un cycle.
Merci behrilol

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

DarXyde

Un petit exemple sur cette vidéo à la minute 20" 40:
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 15:34:05 ]

Maxxou32

Old School et Electronica

sakab

La suite de la video de TimShoebridge avec un compo entièrement faite sur Le Poly D.
Saka X32experience.canalblog.com
[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 19:51:50 ]

taPADibal

croulebarbe

J’hésite entre acheter un vrai Model D d’époque
Tu peux en trouver facile à 176.000$ (et c'est une affaire face au Fazioli F308 à 224.600$) :
https://pianopricepoint.com/steinway-d-grand-piano/
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

DarXyde

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

raphy75

yoyz2k

Maxxou32

Surtout la toute petite nuance de son justifie-t-elle 3990 euros versus 699 ?
Celui qui a les moyens prendra un Moog et peut-être pas d'ailleurs le D, il y a d'autres Moog très intéressants et qu'on trouve en occaz pour des prix raisonnables.
Au final chacun trouvera son intérêt en fonction de son budget, behri a le mérite de proposer un synthé plus que crédible, pas qu'une simple copie, ce Poly D est fort intéressant.
Old School et Electronica

Analog_Keys

Excellent test qui confirme ce que l'on savait déjà depuis le Behri model D, la différence de grain est vraiment ultra réduite, certains préféreront même le grain du Poly D un poil plus droit. Mais les possibilités de création sonores sont pour le Poly D et son mode paraphonique à 4 vco permettent une plan grande expressivité/originalité/expérimentation. Il est sur ma wish list comme le korg wavestate.
Surtout la toute petite nuance de son justifie-t-elle 3990 euros versus 699 ?
Celui qui a les moyens prendra un Moog et peut-être pas d'ailleurs le D, il y a d'autres Moog très intéressants et qu'on trouve en occaz pour des prix raisonnables.
Au final chacun trouvera son intérêt en fonction de son budget, behri a le mérite de proposer un synthé plus que crédible, pas qu'une simple copie, ce Poly D est fort intéressant.
Exactement ! Ce poly D met une grosse claque à ce vieux model D complètement dépassé.

fabrice74

synthwalker

fabrice74

J'ai trouvé cela, c'est la taille la mieux ajustée : https://www.algam-webstore.fr/gator-gu-eva-2816-4-nylon-eva-controleur-dj-71-1-x-40-6-x-10-1-cm-500665.html? C'est une housse semi-rigide pour set DJ, ça évite les coups quand on transporte soi-même, mais ça ne remplace pas un flight case en dur.
Un grand merci ! Tu as poussé les recherches plus loin que moi (2 semaines que j'y suis pour trouver le bag aux bonnes dimensions….

DarXyde

synthwalker

Citation de synthwalker :J'ai trouvé cela, c'est la taille la mieux ajustée : https://www.algam-webstore.fr/gator-gu-eva-2816-4-nylon-eva-controleur-dj-71-1-x-40-6-x-10-1-cm-500665.html? C'est une housse semi-rigide pour set DJ, ça évite les coups quand on transporte soi-même, mais ça ne remplace pas un flight case en dur.
Un grand merci ! Tu as poussé les recherches plus loin que moi (2 semaines que j'y suis pour trouver le bag aux bonnes dimensions….)
Oui, et c'est le seul que j'ai trouvé pour mettre le PolyD dedans après de longues recherches, j'ai conservé celui du test et l'ai offert à mon fils qui tourne un peu en concert. Donc je confirme qu'il rentre parfaitement dedans, il reste juste la place en bout pour mettre la p****n d'alim externe... Je pense que quand les PolyD seront dispo en nombre chez Thomann, il y aura un flight ou une housse sur mesure

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 15:05:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte