Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3

• 987 réponses
  • 144 participants
  • 127 159 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
behringer-td-3-282243.png
C’est donc aujourd’hui que Behringer va officiellement annoncer le TD-3, son clone du synthé de basse Acid Roland TB-303.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
541
Citation de Max.Radikal :
behringer a partagé ta vidéo sur FB
:bravo:

Ils feraient mieux de la mettre sur leur site que sur ce réseau à la .... :-D

0TEAST

542
Citation de Lennon :
Merrow tu utilises quelle beatbox avec?

Salut, J utilise la TR09 et la Volca bass.

Je pensais pas que ma vidéo allait autant faire le buzz...
Ça fait chaud au coeur tous ces messages qui viennent du monde entier. :bravo:
Merci à vous également passez de très bonnes fêtes accccciiiiiidddd !!!
543
Citation de Elmonstro :
Sympa ta vidéo !
Qu'est-ce que tu préfères chez l'une et chez l'autre ? Tt303 et td3

Très bonne question !
Alors ce que j'aime le plus chez la TT303 c'est la simplicité à fabriquer un pattern.
Le suivi de lecture du pattern enfin c'est la facilité de son utilisation après je n'aime pas son aspect J ai la version 2.
On peut également régler la longueur du slide et ça c'est top !
Malgré ca Le son est très proche d'une tb303 !

Concernant la TD3, premièrement son rapport qualité prix est imbattable actuellement ! Ensuite j'aime beaucoup son aspect assez proche de la tb303 original.

Le son est un régal, ensuite la disto est pas mal pensée.
Les potards semblent vraiment solide !

Après elle est un peu plus difficile pour faire un pattern que la TT303 à mon sens.
mais bon aujourd'hui on a un super clone qui fait du son analogique pour 150 euros.

544
La TT303 existe désormais en black space :

bass-bot-tt-303.jpg
545
Citation :

Je suis pas fan des comparatifs masturbateur d’esprit mais sur ce petit bout de synth, il y a tellement d’histoire que c’est inévitable.
Cet exemple montre que c’est c’est très très proche.
Pour avoir la chance d’avoir écouter un test fait par un ami, le constat est le même, très très proche.
Après les vieux loups pleins de nostalgie trouveront toujours à redire... des nuances plus que des différences mais au final pas plus qu’entre deux TB.
ULI c’est réussi :bravo:
0TiSt

C'est clair, en tout cas sur ce comparatif le testeur a ajusté la plage de cutoff du filtre comme sur la TB grâce au trimpot interne, du coup on se rend mieux compte que la TD-3 est vraiment proche , pas comme dans la comparaison de loopop qui était faussée à cause de ce problème d'ajustement de filtre.

[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 13:21:16 ]

546
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Les deux doivent être complémentaires , hâte de voir ça dans dans ta prochaine vidéo :bravo:
547
Citation :
On peut également régler la longueur du slide et ça c'est top !

Ouaip, ca serait bien un poil plus long sur la TD3

0TEAST

[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 13:51:53 ]

548
549
Sympa l'utilisation comme bassline... :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

550
x
Hors sujet :
Huuuuuuummmmmmm apparemment notre petite Berhi TD2 semble aussi pour ce morceau être épaulée par un Uno Drum et un Uno Synth quand même :humm:

Mais j'aime bien le résultat sonore entre Synth et Technopop Funkysante et New wawe mid 80's

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale