Sujet Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
- 987 réponses
- 144 participants
- 127 152 vues
- 156 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2019 à 14:18:20Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
C’est donc aujourd’hui que Behringer va officiellement annoncer le TD-3, son clone du synthé de basse Acid Roland TB-303.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
741 Posté le 27/01/2020 à 16:07:33
Non, ce n'est pas la même.
Analog_Keys
6958
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
742 Posté le 27/01/2020 à 16:30:29
Citation de falkenmaze :
Citation :Le son de la TB3 est réputé pour être extrêmement fidèle à l'originale. ( le dire ici ça va pas plaire...https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif ).
Tu m'aurais dit TB-03, ok... mais TB3, non.
Oui bien sur TB-03 autant pour moi, j'ai oublié le 0 et j'ai cru que @sublime gate parlait de la boutique ...
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 16:59:53 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
743 Posté le 27/01/2020 à 16:38:41
on est d'accord
sublime gate
7632
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
744 Posté le 27/01/2020 à 16:50:35
x
Hors sujet :Roland aurait refait à nouveau le boulot de modélisation entre la sortie de la tb 3 et celle de la tb03 ? je suis perplexe.
Citation :
...Doté de la même technologie ACB (Comportement de circuit analogique) que la fameuse gamme AIRA, le TB-03 reproduit avec précision les sons expressifs et glissants de son grand frère,
dixit msieur Roland.
edit : je n'intervenais pas sur la fidélité du son des tb3 et 03 à l'original. mais il a fallu lever l'ambiguité sur une supposée différence de modélisation entre ces deux modèles, la tb3 et 03.
je suis ceinture blanche de judo
[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 17:50:37 ]
Analog_Keys
6958
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
745 Posté le 27/01/2020 à 17:07:56
Citation de sublime :
xHors sujet :Roland aurait refait à nouveau le boulot de modélisation entre la sortie de la tb 3 et celle de la tb03 ? je suis perplexe.
Citation :...Doté de la même technologie ACB (Comportement de circuit analogique) que la fameuse gamme AIRA, le TB-03 reproduit avec précision les sons expressifs et glissants de son grand frère,
dixit msieur Roland.
En fait, je ne sais pas comment sonne la TB3 car je n'en ai jamais eu entre les mains.
Mais selon le demi-dieu vivant @synthwalker dont personne oserait mettre la parole en doute sur ce forum :
Citation :
ce qui semblerait être en retrait de la TB-03..." Le territoire sonore couvert est vaste et bien choisi, allant de timbres vintage acidulés à des empilages désaccordés très actuels. La TB-303 est correctement simulée, la coloration sonore et le comportement sont très proches, sans égaler l’ancêtre qui a une profondeur et une présence un peu plus marquées ".
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Patchwork85
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
746 Posté le 27/01/2020 à 18:31:07
Ce n'est que son avis, et le tien !
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
747 Posté le 27/01/2020 à 22:36:05
x
Hors sujet :Citation :dixit msieur Roland.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteLe seul truc que dit Roland c'est que c'est la même technologie... et c'est pas parce que c'est la même technologie que les deux sont réglées de a même façon ! Mais comme de toute façon on ne sait rien ou presque de cette technologie, c'est pas très intéressant. Tout ce que l'on sait, tout ce que je sais, c'est que le rendu d'une même séquence entre les deux modèles ne donne pas le même résultat, le modèle boutique étant incontestablement plus proche de l'originale que le modèle aira, la différence la plus flagrante étant sur l'effet de l'accent. Et ça je ne le sais pas parce que je l'ai lu sur AF ou parce que j'ai regardé des vidéos YT, mais je le sais pour avoir les avoir eu en même temps sur mon bureau pendant des semaines. Mais après tout tu n'as pas besoin de me croire sur parole, fait le test toi-même en magasin en prêtant bien attention à l'effet de l'accent. J'apporte un témoignage, je ne suis pas le seul à l'apporter, tu en fais ce que tu veux. Comme dirait Yoda, "à mon seul jugement je me fie" et j'ai tranché... je ne t'en voudrai pas de faire de même.
Mais au final, et pour revenir au sujet, ça n'a aucune importance puisque selon moi la TD-3 sonne encore bien mieux que la TB-03.
[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 22:37:45 ]
kosmix
46143
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
748 Posté le 28/01/2020 à 02:01:29
x
Hors sujet :Il me semble (de mémoire et elle n'est pas très bonne) que les séries Aira et Boutiques ont été développées par deux équipes d'ingénieurs bien distincts. Ce qui expliquerait les différences constatées par les utilisateurs entre les modélisations de mêmes machines sur des plateformes différentes. La plupart des avis parlent d'un meilleur son avec les Boutiques.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sublime gate
7632
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
749 Posté le 28/01/2020 à 04:43:35
x
Hors sujet :merci kosmix pour l'éclairage.
je suis ceinture blanche de judo
Tazmany
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
750 Posté le 28/01/2020 à 16:22:19
Salut les gars, sur des forums américains certains disent qu'ils ont reçu un mail concernant la td 3 yellow apparament thotho la recevrait le 7 février, vous avez des informations vous ?
Je les pré-commande le jour même et j'ai aucun mail..
Je les pré-commande le jour même et j'ai aucun mail..
- < Liste des sujets
- Charte