Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3

• 987 réponses
  • 144 participants
  • 127 183 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
behringer-td-3-282243.png
C’est donc aujourd’hui que Behringer va officiellement annoncer le TD-3, son clone du synthé de basse Acid Roland TB-303.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
891
Citation de croulebarbe :
Citation :
Quand j'allume la distorsion c'est comme si je baisser le volume ça le fait à quelqu'un ?

La distortion est total naze, je préfère de loin mes pédales externes. En plus elle réussit l'exploit de bouffer les graves et les accents...

Ça te le fais aussi ?? Donc ma td-3 est normal !
Tu aurais une pédale à me conseiller ? Car c'est injuable en live d'activer là distorsion même si leur bouton était une bonne idée...
892
En réglant le niveau de la disto logiquement avec le son il n’y a aucun problème en la déclenchant via le bouton on/off

Après que la disto soit bien ou pas c’est une autre histoire.

0TEAST

893
Et c'est surtout totalement subjectif... sinon on aurait pas des milliards de pédales de disto différentes :mrg:
894
Je fais mumuse depuis deux jours, petit avis à chaud.
Donc le bouzin est plus gros et moins lourd que ce que je pensais et fait plus plastoc que la 303 (il faut le faire). :mrg:
Par rapport au reste de mon studio assez miniaturisé, il fait énorme !
La programmation, je n'y arrive pas. J'y arrivais à l'époque avec ma vieille 303, maintenant, je suis sûrement moins patient. Heureusement, le SynthTool marche bien (à part les silences que je n'arrive pas à entrer).
La notice, bof. Plein de fautes et surtout les pages "Operation" & "Operation (continued)" ne sont qu'en anglais.. Donc pas très pro. :non:
Le son, je ne suis pas subjugué. Dans mon souvenir la 303 claquait plus. A voir dans mes prochains morceaux.
En résumé, je ne suis pas vraiment emballé. J'ai entendu sur le net des clones plus proches (et il paraît que la TB-03, numérique est plus réaliste..).
Donc, je n'ai pas le coup de coeur et je ne sais pas si je vais la garder (d'autant que j'ai trouvé beaucoup plus intuitif pour faire la blague).
Voilà les amis !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 19:27:37 ]

895
Merci de ce partage :mrg:

Plus plastoc que l’originale ?! ok
Je partage pas, pour moi c’est kif kif, je compare avec un tr606 (comme une tb quoi) que j’ai à côté...

Le mode d’emploi
Largement suffisant pour ma part...

Le son
Ah la grande question !
Un poil plus brillant, moins rond, oui et encore.
On verra si le temps lui fait de l’effet sinon c’est tout bon ! Ah moins de prendre en compte la psycho acoustique... :mrg:

A part l’Avalon en clone plus proche je vois pas.

Si tu vends, tiens moi au jus !

0TEAST

896
Citation :
il paraît que la TB-03, numérique est plus réaliste..

Mmm... non. Elle a d'autres avantages sur la TD3, mais pas le son.
897
Citation de croulebarbe :
Je fais mumuse depuis deux jours, petit avis à chaud.
Donc le bouzin est plus gros et moins lourd que ce que je pensais et fait plus plastoc que la 303 (il faut le faire). :mrg:
Par rapport au reste de mon studio assez miniaturisé, il fait énorme !
La programmation, je n'y arrive pas. J'y arrivais à l'époque avec ma vieille 303, maintenant, je suis sûrement moins patient. Heureusement, le SynthTool marche bien (à part les silences que je n'arrive pas à entrer).
La notice, bof. Plein de fautes et surtout les pages "Operation" & "Operation (continued)" ne sont qu'en anglais.. Donc pas très pro. :non:
Le son, je ne suis pas subjugué. Dans mon souvenir la 303 claquait plus. A voir dans mes prochains morceaux.
En résumé, je ne suis pas vraiment emballé. J'ai entendu sur le net des clones plus proches (et il paraît que la TB-03, numérique est plus réaliste..).
Donc, je n'ai pas le coup de coeur et je ne sais pas si je vais la garder (d'autant que j'ai trouvé beaucoup plus intuitif pour faire la blague).
Voilà les amis !

Du coup, tu la revends combien ? :mrg:

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.

898
Il n’a pas dit qu’elle était à vendre, il a dit :
Citation :
je ne sais pas si je vais la garder

0TEAST

899
x
Hors sujet :
Citation de Tazmany :

Tu aurais une pédale à me conseiller ? Car c'est injuable en live d'activer là distorsion même si leur bouton était une bonne idée...

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/forums/t.671144,sondage-topic-effets-pour-tb-303-et-ses-clones.html

:oops2:
900
Citation de 0tist :
Il n’a pas dit qu’elle était à vendre, il a dit :
Citation :
je ne sais pas si je vais la garder

De l'un à l'autre, il n'y a qu'un pas. Sauf s'il est dans la période de retour. :clin:

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 22:17:41 ]