réactions à la news L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
- 806 réponses
- 94 participants
- 81 897 vues
- 106 followers
Neo Alchemist
7780
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2021 à 15:21:00L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Deltank
2656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 27/01/2021 à 21:34:18
Citation de Lopsided :
Citation de Deltank :De mon point de vue, il n'y a rien à attendre pour se positionner en tant que musicien.
Il ne faut pas acheter de clone Berhinger, sans quoi on peut dire adieux aux grandes innovations.
L'énorme majorité des clones de Behringer sont des machines qui ne sont plus produites, certaines dont les constructeurs n'existent même plus. On attendait de grandes innovations de ce côté là?
Les modèles clonés par Berhinger le sont parce qu'ils ont été innovants à leur époque, que ce soit niveau son ou approche creative, voir les deux.
Si aujourd'hui on achète des copies à Berhinger au lieu d'acheter des produits originaux auprès de constructeurs créatifs, ceux-ci disparaîtront, et l'innovation avec.
Les clones Behringer, c'est surtout du Korg, du Moog, du Roland, et maintenant du OB, qui existent tous encore aujourd'hui, et qui rééditent leurs modèles historiques.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 21:41:18 ]
Gam
8422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 27/01/2021 à 21:43:13
Citation de Deltank :
Citation de Lopsided :Citation de Deltank :De mon point de vue, il n'y a rien à attendre pour se positionner en tant que musicien.
Il ne faut pas acheter de clone Berhinger, sans quoi on peut dire adieux aux grandes innovations.
L'énorme majorité des clones de Behringer sont des machines qui ne sont plus produites, certaines dont les constructeurs n'existent même plus. On attendait de grandes innovations de ce côté là?
Les modèles clonés par Berhinger le sont parce qu'ils ont été innovants à leur époque, que ce soit niveau son ou approche creative, voir les deux.
Si aujourd'hui on achète des copies à Berhinger au lieu d'acheter des produits originaux auprès de constructeurs créatifs, ceux-ci disparaîtront, et l'innovation avec.
Les clones Behringer, c'est surtout du Korg, du Moog, du Roland, et maintenant du OB, qui existent tous encore aujourd'hui, et qui rééditent leurs modèles historiques.
Comment t'expliquer que tout le monde n'a pas 3500 balles a mettre dans une reedition d'un Prophet 5 ? C'est quoi l'innovation, le prix ?
Si t'aime pas ce que Behringer fait, il y a un topic dedie.
[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 21:45:05 ]
Deltank
2656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 27/01/2021 à 21:47:01
Citation de Gam :
Comment t'expliquer que tout le monde n'a pas 3500 balles a mettre dans une reedition d'un Prophet 5 ? C'est quoi l'innovation, le prix ?
Il n'y a rien à m'expliquer, j'ai déjà répondu à ce sujet dans mon premier message :
"Celui qui n'a pas le budget pour s'offrir un modèle de grand créateur de synthé peut toujours acheter un modèle original Behringer, comme le DeepMind."
Comme je l'ai écrit, je parlais de l'innovation des modèles anciens, qui sont vintages aujourd'hui.
Il n'y a pas d'insinuations, de message subliminal ou "anti-pauvre" dans ce que j'écris.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 21:56:28 ]
petit professeur
3916
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 27/01/2021 à 21:47:20
x
Hors sujet :Citation de titipol :Bah moi, JE commence une collection, après les porte clés, les Pin's, les...
Ob-Xa, DS80, BBG, Pro 800, Theremin, etc, si ils sortent un jour évidemment c'est long, très looong !!
! Et les futur a venir aussi hein , Emu, Casio, Kawai
Behringer sortent plus vite les clones que Korg fait des porte-clés
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Gam
8422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 27/01/2021 à 21:53:37
Citation de Deltank :
Citation de Gam :Comment t'expliquer que tout le monde n'a pas 3500 balles a mettre dans une reedition d'un Prophet 5 ? C'est quoi l'innovation, le prix ?
Il n'y a rien à m'expliquer, j'ai déjà répondu à ce sujet dans mon premier message :
"Celui qui n'a pas le budget pour s'offrir un modèle de grand créateur de synthé peut toujours acheter un modèle original Behringer, comme le DeepMind."
Ma parole, t'es bouche a l'emeri ? Ton commentaire, n'est pas a sa place, il y a un topic dedie.
C'est ca ce que tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre.
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 27/01/2021 à 21:53:42
Citation :
si ils sortent un jour évidemment c'est long, très looong !!
C' est long car c'est un premier polyphonique à VCO et qu'ils ont pas droit à l'erreur, que ce soit au niveau son ou stabilité.
Tout ce qui est autotune, gestion des voies, etc..., c' est plus compliqué que sur un synthé à DCO.
Pour la suite, ils parlent vaguement d'une sorte de platoforme comme pour leurs module, mais pour les polyphoniques à mémoire, qui leur permettra d'accélérer les sorties.
IPM
8720
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 27/01/2021 à 22:00:14
Hey on va pas refaire le débat 1000 fois fait sur berhinger...
J’avoue que je ne connais pas du tout les oberheim. Il apporte quoi ce ub xa par rapport à l’original des mémoires ?
J’avoue que je ne connais pas du tout les oberheim. Il apporte quoi ce ub xa par rapport à l’original des mémoires ?
Coyote14
15993
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 27/01/2021 à 22:15:18
Avertissement de la modération :
Deltank tu trolles un peu, quand même. Chacun est libre d'acheter ce synthé, ou pas d'ailleurs. Gam, ta réponse est pas au top non plus. On reprend avec courtoisie et bienveillance, merci.
Sn2o
1731
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 27/01/2021 à 22:19:46
Citation :
Il apporte quoi ce ub xa par rapport à l’original des mémoires ?
Non, il y avait déjà des mémoires sur l'original
IPM
8720
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 27/01/2021 à 22:45:50
Citation de Sn2o :
Citation :Il apporte quoi ce ub xa par rapport à l’original des mémoires ?
Non, il y avait déjà des mémoires sur l'original
Moi ce qui me fait peur c’est cet écran bleu ça doit être bcp plus pratique mais j’ai un peu peur que ça detonne avec l’original... mais si il n’y a que cela... c’est pas très grave non plus
- < Liste des sujets
- Charte