Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter UB-Xa ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?

• 806 réponses
  • 94 participants
  • 84 201 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
behringer-ub-xa-267334.jpg
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76

77
Une version plus complète des PCB's et c'est la version UB-Xa avec le LCD, donc la plus récente :

-> PCB de la main board en bas à droite : elle a un peu changé, et on dirait bien qu'il y a en effet 16 voix, avec les 2 rangs de VCO 3340 au premier plan, puis les VCF 3320 plus gros, puis ? les 2 rangs d'enveloppes au fond ? (mais les enveloppes sont pas numériques comme dans le DeepMind?), le tout en 2 gros blocs identiques de 8 voix ?

-> + la carte panneau avant droite (avec le LCD et les commandes VCF au-dessus, un bout des commandes VCO à gauche)
-> + à gauche la carte panneau avant gauche avec la fin des commandes VCO, les commandes modulations, celles de l'arpégiateur et les globales
-> + tout en bas à gauche un tout petit bout de la carte commandes Pitch/Modulation et LFO 2 global

behringer-ub-xa-3235940.jpg

Et j'ai retrouvé un des posts d'Uli Beber en 2019 (donc la version UB-Xa qui n'avait pas encore de LCD) :

"We’ve now finished the PCB layout of UB-Xa main board which was a major challenge due to the immense complexity of this synth. From the attached board layout you can see that we have managed to place and route close to 4,000 mainly discrete components, 16 x 3340 VCO’s and 16 x 3320 VCF’s, several ARM processors and I/O’s – all on a highly dense 6-layer PCB."

Bon avec 16 X 3320 VCF ça semble bien dire 16 voix.
Sauf que pour faire 16 voix il faut 32 X 3340 VCO non ?
Assez contradictoire cette histoire, mais la main board récente a bien l'air de nous montrer qu'il y a 32 X 3340.
Ach, za pourrait bien êtreu eine zeizeu voix, schlieBlich !

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 19:22:06 ]

78
Selon vous est-ce le bon moment pour vendre mon OB-8 pour le remplacer par l'UB-Xa plus tard?
à sa sortie, l'argus de l'OB-8 risque t'il de baisser ou le contraire?
avant j'étais fétichiste mais si je peux rentrer 3000 boules voire plus et un UB-Xa à la place ça se réfléchit :mdr:

79
Si c'est un 16 voies, Behringer ne va pas non plus l'offir, il va friser les 2000 balles, voir plus
80
Tu sais pas.
81
Je ne suis pas certain que le nombre de voix ait un impact aussi important que certains l'imaginent sur le coût de fabrication, c'est l'avantage des cms. Sequential s'en servent pour leur marge mais le modèle économique de Behringer est différent, il suffit de voir l'intérieur du vc-340 :

82
Citation de Gam :
Si c'est un 16 voies, Behringer ne va pas non plus l'offir, il va friser les 2000 balles, voir plus

ça va, ça laisserait de la marge :) 3000 + UB-xa + 2600 Blue Marvin
https://reverb.com/fr/p/oberheim-ob-8#price-guide
Historique des transactions
Date État Prix de vente
22/12/2020 Très bon €4 225,23
2/12/2020 Excellent €4 225,23
30/11/2020 Très bon €4 139
18/11/2020 Excellent €5 389,32
3/10/2020 Bon €4 613,58
30/8/2020 Mauvais €2 586,88
31/7/2020 Bon €5 163,48
7/7/2020 Très bon €6 208,50
2/6/2020 Excellent €6 466,33
8/5/2020 Excellent €3 880,31
83
puisqu'on en est au jeu des prédictions.. moi je parie plutôt sur un 8voix avec un prix à peu près équivalent au Deepmind à sa sortie
et il va faire un carton (mais bon ça c'est facile comme prédiction :mrg:)
84
6000 euros pour un OB 8 c'est du grand n'importe quoi , bien que ce soit un superbe instrument , là dessus je discute pas .c'est la spéculation dessus qui est folle.
le deepmind 12 version clavier était à 1200 boules au début avant de baisser rapidement.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

85
Citation de Gam :
Le Korg Prologue 16 a toujours coûté moins de 1500€ depuis sa sortie ; même s'il s'agit du clone d'un synthé mythique, ce serait étonnant selon moi que l'UB-Xa coûte plus cher. Si c'est le cas, je choisirai le Korg (je n'ai rien contre Behringer mais j'ai plus de sympathie pour Korg).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

86
Vu comment ils ont rationalisé leur production et leur distribution à aujourd'hui, je ne serai pas surpris de la baisse de prix des anciens produit et la mise des nouveaux produits les remplaçants en terme de prix.
J'ai pas l'impression d'être clair :facepalm:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 21:06:37 ]

87
Citation de DarXyde :
J'ai pas l'impression d'être clair :facepalm:
Je confirme :mrg:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

88
@gam : si tu veux un Prologue-16, achète-toi un Prologue-16, n’attends pas qu’un autre sorte un synthé qui ne te convient pas (quelle que soit la raison) pour justifier ton achat...
89
Citation de synthwalker :
@gam : si tu veux un Prologue-16, achète-toi un Prologue-16, n’attends pas qu’un autre sorte un synthé qui ne te convient pas (quelle que soit la raison) pour justifier ton achat...

Lennon Mercury pas Gam :facepalm:
90
Oh pardon l’ami, je m’es gouré :facepalm: :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 21:35:14 ]

91
Citation de synthwalker :
Ce n'est pas ce que je dis et je ne justifie rien. Je veux acheter un synthé analo 16 voix et l'UB Xa m'intéresse. Je dis juste que si l'UB Xa coûte au final plus cher que le Prologue, je préfèrerais prendre un Prologue.

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 07:12:51 ]

92
en 16 voix dans un autre genre le summit vaut le détour :-)

Studio MDDP recording and sound design

93
En 16 voix pour pas si cher vous avez aussi en occase l'Andromeda, mais il me semble que çà se tari un peu en ce moment ...
Sinon effectivement le Prologue 16 voix m'a fait une superbe impression quand je l'ai essayé en magasin !
94
aux vues des photos je dirais qu'il y a un modèle en 8 voix et un autre en 16
peut être une version module en 8 voix ...

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

95
Rien n'a été communiqué pour annoncer des modèles avec une polyphonie différente.

96
il y avait bien un projet de version desktop au tout début du développement mais ils n'en ont pas reparlé depuis des lustres...
97
Par contre c'est moi ou on entend dans la courte vidéo de Af du filter bleed quand il coupe le filtre..:?:

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 21:56:20 ]

98
attendons que les machines soient calibrées avant de parler de problème de filter bleed.

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 23:21:48 ]

99
behringer-ub-xa-3245706.png
Annoncé sur la page fb de Behringer ce matin.

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

100
:bave::bave: