réactions à la news L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
- 806 réponses
- 94 participants
- 85 874 vues
- 104 followers
Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mac Sammy

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.
Rev-2

Behringer vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux que l’UB-Xa était désormais entre les mains des derniers beta testeurs.
Je sens qu’il va y avoir des leaks...
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
wilbur

Sonoita

ZeeByeZon

Neo Alchemist

efbie

Quelqu'un sait si Behringer prévoit toujours une telle version ?
Sonoita

Ca confirme que Behringer avait bien déposé "OB-Xa" l'été 2020 et sans doute qu'ils ont racheté la marque Oberheim à Viscount (ça n'appartenait plus à Tom Oberheim depuis 1990 environ).
Ca explique aussi pourquoi Sequential a déposé "OB-X" récemment, pour se permettre de rééditer l'OB-X à l'identique façon Prophet 5, sans se cogner dans Behringer et ses ruses de sioux.
Bon, si le son déçoit pas on pardonne tout !
Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Sonoita

Gam

Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
synthwalker

Mr Funk

Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
ginuwine

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....
alex.d.

Et maintenant il s'appelle... OB-Xa avec le logo Oberheim, plus de mention de Behringer.
Ça va mettre un sacré bazar dans l'arborescence d'AF !
Anonyme

Les remakes Berhinger ne sonne pas comme les versions d'époque ....si
Sonoita

En haut le dépôt de marque en août dernier pour le hardware et c'est Behri
En bas le dépôt de marque (hier 26 janvier !) pour le software et c'est Tom Obie one Kenobi, avec sans doute un peu Dave Smith avec lui pour un coup de mains
Uli, même en l'appelant UB-Xa on te l'aurait acheté si il sonne et avec les goodies que tu y as mis, pas besoin de spolier un octogénaire génial. La classe ça aurait été de l'associer, mais bon, la classe de Behri depuis le Swing...
Dommage car Behri permet objectivement d'accéder à la mythologie analo sans manger définitivement des pâtes au sel, et c'est pas rien
BodhGaya

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
paladin6169

Ca bagarre sévère en coulisses et c'est pas joli joli, car c'est quand même au père Tom que revient le mérite d'avoir créé ces merveilles (OB-X OB-Xa OB-8 etc...).
En haut le dépôt de marque en août dernier pour le hardware et c'est Behri
En bas le dépôt de marque (hier 26 janvier !) pour le software et c'est Tom Obie one Kenobi, avec sans doute un peu Dave Smith avec lui pour un coup de mains
Uli, même en l'appelant UB-Xa on te l'aurait acheté si il sonne et avec les goodies que tu y as mis, pas besoin de spolier un octogénaire génial. La classe ça aurait été de l'associer, mais bon, la classe de Behri depuis le Swing...
Dommage car Behri permet objectivement d'accéder à la mythologie analo sans manger définitivement des pâtes au sel, et c'est pas rien
Pour le software ça serait l'OS ou la possibilité de sortir un logiciel en vst?
Parce que là si c'est le cas de ce dernier ils sont rudement en retard vu le nombre déjà sorti de softs vst qui sont en plus très probant.
De toute façon on peut penser que Behringer à crée son propre OS pour ne pas être attaqué en justice , où alors en achetant la marque a t'il aussi droit de copier la partie OS des synthés d'Oberheim ?
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
___

C’est pas super fair play tout ca effectivement mais je suis curieux de savoir comment ce berhinger va se positionner..
Sonoita

Sans doute que Behringer a l'impression de s'emparer d'une marque historique pour pas cher et que ça leur permet de décliner d'autres mythes (X-Pander, Matrix-12 ?)
- < Liste des sujets
- Charte