Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer envoie du son avec la démo du futur UB-Xa

  • 431 réponses
  • 86 participants
  • 43 365 vues
  • 98 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer envoie du son avec la démo du futur UB-Xa
267334.jpg
Le constructeur allemand a dévoilé sur sa chaîne Youtube des images de l'UB-Xa en action, histoire de vous faire patienter jusqu'à sa sortie.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Ça sonne tout cours … je kiff :bravo:
212
Excellent ! :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

213
Y a pas à dire, ça sonne divinement !

Citation de Analog_Keys :
Sonne trop 80´s je déteste ! :oops2:

Un synthé ne peut jamais sonner trop 80's. :oops2: Non, non, pas possible.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

214
Curieux de le tester en mag un jour :8O: pour me faire une idée ( plus intéressé par Behri sauf peut être le DS si Yam n'en sort pas un avant hein ), la ça sonne oui mais d'où sort le son, un VST :mrg: ? Tout ça est bien trop long c'est curieux, des annonces, des photos ( souvent les mêmes) des démos :???:... dispo quand :mdr: ? Roland, Korg, Akai sortent leur truc eux !
Ne vous excitationnez pas trop ! :clin: Je :fleche:
Merci @ XavierBzh
Alors que nous nous préparons pour la production du tant attendu UB-Xa, nous aimerions partager une vidéo magnifiquement conçue du Synth King.
Cela démontre que cet incroyable synthé est non seulement capable de capturer les sons hérités des années 80, mais également de fournir des sons et des timbres modernes.

L'UB-Xa est l'un des produits les plus complexes que nous ayons jamais conçus au cours de nos 35 années d'histoire. 15 ingénieurs ont travaillé pendant 4 ans, fournissant 8 révisions matérielles et d'innombrables mises à jour du micrologiciel, tout en co-innovant avec 20 bêta-testeurs qui possèdent tous le synthé OB-Xa d'origine. Notre objectif était de consacrer autant de temps et de ressources qu'il faut et de ne le publier que lorsqu'il est parfait. L'UB-Xa est maintenant terminé et nous accélérons la production.

Comme Uli l'a déclaré dès le début, ce synthé n'a jamais été conçu comme un produit commercial, mais plutôt comme un travail d'amour. En fait, cela pourrait ne jamais nous rapporter d'argent et ce n'est pas grave. Pour cette raison, nous prévoyons d'offrir si au prix le plus bas possible et à une fraction des produits concurrents.
Nous sommes désolés que cela ait pris si longtemps, mais nous avons maintenant un bijou de synthé dont nous sommes très fiers et une plate-forme fantastique qui nous permettra de livrer de nouveaux synthés poly dans un délai beaucoup plus court. Nous tenons à remercier tous les bêta-testeurs qui ont passé des années et d'innombrables heures pour nous aider à donner vie à l'UB-Xa.

Et enfin, nous aimerions tous vous remercier pour votre soutien et votre patience. Vous êtes la raison pour laquelle nous aimons ce que nous faisons.
:clin::8)

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 13:36:28 ]

215
:humm::humm::humm:
:shootme:

Alors là c'est la grosse crise de GAS !
Cela se précise ! On a droit à une très bonne démo avec des sons typiques de l'OBXa et à une déclaration de Behri qui précise que la production est lancée ! Donc on devrait voir arriver coup sur coup, le Solina, le Pro 800 et enfin l'UB-XA.
Pour répondre à un message plus haut, cela m'étonnerais qu'on en voit beaucoup en magasin, ce sera Thomann et Bax Shop pour avoir les premiers.
Mais on aura surtout le test impitoyable de Synthwalker ! C'est après sa lecture qu'on pourra être vraiment fixé !

Il n'y a plus qu'à attendre un peu. Je vais passer par quelques nuits blanches, ... P5 rev4 ou UB-XA + un Sequential REV2 desktop ?
:facepalm:
:facepalm: :(

Ce que je trouve bien c'est que Behri nous offre la possibilité de pouvoir accéder à un beau poly VCO typé son Oberheim sans y laisser un rein ! Mais perso, fan du travail de Dave Smith je veux aussi soutenir cette marque par un achat "engagé" dans la limite de mes moyens. la solution 2 c'est le juste milieu. Je pense qu'on est nombreux à relativiser le bashing sur Behri tout en restant attaché au travail d'une marque comme Sequential qui a tant fait pour le synthé.
Enfin, je prends de plus en plus en compte la démarche pour la planète, AF lance son mois vert, j'ai déjà pas mal changé de choses, rendu le smartphone, acheté de l'occaz, le neuf c'est vraiment pour le gros coup de cœur. Je sais que mes machines je les utilise, que je les garde pour la vie à de rares exceptions et qu'au final je cède très rarement à la crise de GAS. J'ai toujours un but précis et je sais le son que je recherche plus qu'un autre (qui peut-être très 80's mais aussi actuel).
Bref, je voulais partager cette petite réflexion, on doit être nombreux à s'interroger sur le type d'effort que l'on peut faire sans retourner à la vielle à roue.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 19:33:46 ]

216
Une vidéo et 3 photos de chaine de production et ca y est tout le monte s'enflamment a nouveau pour B :mrg:
217
Je préfère des membres qui expriment leur bonheur aux éternelles pleureuses et leurs gnagnagna dès qu'une annonce parait, quelle que soit la marque... Les gens heureux, ça regonfle, les mecs toxiques, ça gonfle !
218
x
Hors sujet :
@Maxxou, j’adore tes billets d’humeur, le mec jamais blasé et qui fait une synthèse contradictoire des débats sur AF en dernier paragraphe, ça donne toujours le smile, change rien Maxxou :clin:
Allez c’est dimanche, bonne zique à tout le monde :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

219
Peu importe je trouve ces retournement très drôles :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 11:42:56 ]

220
Blague à part, le son est TOP !
Curieux de connaître le prix proposé pour sa sortie. Intéressant pour la suite !