Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer envoie du son avec la démo du futur UB-Xa

  • 431 réponses
  • 86 participants
  • 44 017 vues
  • 98 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer envoie du son avec la démo du futur UB-Xa
267334.jpg
Le constructeur allemand a dévoilé sur sa chaîne Youtube des images de l'UB-Xa en action, histoire de vous faire patienter jusqu'à sa sortie.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
361
Ça sonne moins large sur le berhinger mais ça semble pas mal du tout… (mais la démo ne fait pas du tout rêver !!!)
362
Citation :
mais la démo ne fait pas du tout rêver

Plutôt d'accord, mais rapport prix / démo :mrg: je trouve que c'est bien !
Juste un avis comme ça en passant hein, on commence a avoir une bonne vision dessus et pas que, je suis curieux de nature, ma première idée après toutes les annonces était un petit coin Vintage Behringer, puis plus, mais j'avoue qu'elle revient doucement démo après démo, et franchement avec des tarifs comme ça, L'Ub a 1300 Balles, le 800 a 400, Kobol a 200 etc, manque plus qu'une étape, la Bmx ( et / ou ) Lm drums et ... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 12:27:36 ]

363
x
Hors sujet :
Un coin vintage Behringer.... C'est clair que si je devais me refaire un home studio de A à Z, je me demande si je ne partirais pas sur un truc hybride avec DAW et 2/3 clones Behringer, il commence vraiment à y avoir du choix :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

364
x
Hors sujet :
a côté du coin Rétrogaming :clin:
OK je :fleche:
365
Citation de titipol :
Citation :
mais la démo ne fait pas du tout rêver

Plutôt d'accord, mais rapport prix / démo :mrg: je trouve que c'est bien !


Ok, donc le son Oberheim n’est pas toujours là mais on s’en fout car pour 1/3 du prix ça nous va ! :bravo:
366
Citation de A_K :

Ok, donc le son Oberheim n’est pas toujours là mais on s’en fout car pour 1/3 du prix ça nous va ! :bravo:


Il parle de la démo, pas du son, et on est au 1/4 du prix...
Post à relire après la sortie du test de Synthwalker :clin:

Édit : certains patch différent mais ça doit se régler d'autant que deux OB-Xa ne doivent pas sonner pareil
Manque plus qu'un test à l'oscilloscope

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 16:02:16 ]

367
... Toujours compliqué de faire un comparatif "objectif" (et YouTube en plus) quand on a d'un côté un synthè neuf sorti d'usine et de l'autre un synthè qui à presque 45 ans de patine du temps...

Analo-Geek !

368
Citation de swikkythorn :

Il parle de la démo, pas du son, et on est au 1/4 du prix...


Oui enfin il parle du SON de la démo…
1/3, 1/4, 1/20ème, bref on achète le prix.
369
Citation de A_K :
Citation de swikkythorn :

Il parle de la démo, pas du son, et on est au 1/4 du prix...


Oui enfin il parle du SON de la démo…
1/3, 1/4, 1/20ème, bref on achète le prix.


Ca fait partie de l'équation. Il n'est pas 4 fois moins bon
Il dit que les sons de la démo ne le fait pas rêver ?
Mais tu as raison de préférer l'original si tu es exigeant
Je n'exclus pas ce modèle perso

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 16:25:44 ]

370
Citation de swikkythorn :
Citation de A_K :

Ok, donc le son Oberheim n’est pas toujours là mais on s’en fout car pour 1/3 du prix ça nous va ! :bravo:


Il parle de la démo, pas du son, et on est au 1/4 du prix...
Post à relire après la sortie du test de Synthwalker :clin:

Édit : certains patch différent mais ça doit se régler d'autant que deux OB-Xa ne doivent pas sonner pareil
Manque plus qu'un test à l'oscilloscope


Exactement ! Et tous les bêtatesteurs ont dit que Behri avait très bien fait le job ! De ce que j'entends, c'est vraiment du son d'OBXa NEUF !
Le test de Synthwalker nous en dira plus. Pour parler d'un que je connais : le Korg Monopoly que j'ai eu, le test de Synthwalker avait été réalisé avec un vrai Monopoly et le test concluait que Behri avait égalé le son de l'original, du coup j'en ai acheté un et je confirme ! C'est de la balle ce synthé.
D'ailleurs coin analo, c'est ce que je fais !
ARP 2600 FS, Behri Monopoly, Pro 1 et Wasp avec l'Emularor IV, en dessous du clavier du 2600, un Novation SL61 mk3. Je réorganise tout mon studio de zic maintenant que j'ai fait refaire l'électricité + hygromètre électronique par un pro.
Livraison du matos (avec un petit dk1 pour le Roland Se-02)
408125108_686065120281635_8183134525067791803_n.jpg

Installation :

408187388_686064973614983_4584587363752218698_n.jpg


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel