Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer envoie du son avec la démo du futur UB-Xa

  • 431 réponses
  • 86 participants
  • 44 015 vues
  • 98 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer envoie du son avec la démo du futur UB-Xa
267334.jpg
Le constructeur allemand a dévoilé sur sa chaîne Youtube des images de l'UB-Xa en action, histoire de vous faire patienter jusqu'à sa sortie.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
371
Ça sent le Revival 80's ... :lol:

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 18:16:22 ]

372
En tous cas, pour moi bien sûr, sur ce type de matos, le ratio qualité son/possibilités de modulations/prix à tout son sens. Pour avoir possédé en son temps les vrais obxa, ob8 (et 4 voices), même si je pourrais me payer un Obx8 aujourd'hui, je trouve (encore une fois c'est mon point de vue) qu'au niveau du ratio ça vaut pas 5000 euros. En revanche me refaire un kif oberheim à 1200 balless, pourquoi pas.

Analo-Geek !

373
Citation de Moog.Fighter :
En tous cas, pour moi bien sûr, sur ce type de matos, le ratio qualité son/possibilités de modulations/prix à tout son sens. Pour avoir possédé en son temps les vrais obxa, ob8 (et 4 voices), même si je pourrais me payer un Obx8 aujourd'hui, je trouve (encore une fois c'est mon point de vue) qu'au niveau du ratio ça vaut pas 5000 euros. En revanche me refaire un kif oberheim à 1200 balless, pourquoi pas.


Amen

Quelle est la différence entre le OB-Xa et Ob8 expliqué simplement pour un profane ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 19:50:18 ]

374
Le son de l’OB-Xa est un peu plus brutal que celui de l’OB-8 qui possède un proces­seur plus puis­sant, pour une meilleure stabi­lité et une concep­tion diffé­rente de l’étage de filtrage qui lui confèrent un son plus sage.
375
Merci

J'avais l'impression que l'OB-Xa était plus mis en avant
376
Citation de swikkythorn :
Merci

J'avais l'impression que l'OB-Xa était plus mis en avant


Parce que c'est Jump :mrg:
377

Bon, là, j'avoue que je ne sais plus... plus quoi faire :facepalm:
Il me plait l'enfoi... :mrg:
Il sonne, c'est Oberheim que j'entends...
Bon, même si cela reste une vidéo compressée, on entend çà et là qu'il sonne vraiment bien, c'est très beau pour le moment.
Je n'ai pas d'OB-X... alors that is the problemass !

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

378
Citation de Pevets :

Dans cette vidéo j'entends surtout que les voix du Behri sont neuves, bien calibrées et tout.
Celles de l'ancêtre montrent plus de différences entre elles, et c'est assez subtil mais déjà elles ne sont pas toutes au même volume.
Il y a aussi sur l'OBXa une très légère saturation que j'ai entendue sur certains patches (genre brass en poly) que je n'ai pas retrouvée à l'écoute du Behri.

Globalement les patches sont très bien refaits, avec quand même un bémol dans les réglages des enveloppes. Mais bon, c'est parce que je suis aussi dans cette activité ces temps, alors je pinaille. :mrg:
379
Je pense que Synthwalker va pouvoir nous proposer un petit jeu d'écoute à l'aveugle comme il avait fait pour Prophet 5.
UB-XA, OB-X, OBXa et OB8 et pourquoi pas un plugin comme l'Obsession !
On va rigoler !
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

380
Je trouve que ça serait effectivement une très bonne chose dans un test à l'aveugle d'incorporer un plug-in. Moi je suis pas branché plug-in mais je serais très curieux de comparer les 2 mondes. Je pense que ça pourrait aussi éclairer des acheteurs potentiels du son oberheim pour pouvoir faire la différence entre le nécessaire et le suffisant en fonction de ce que l'on cherche, de son besoin, de son budget.

Analo-Geek !