réactions à la news L’UB-Xa est enfin là !
- 871 réponses
- 85 participants
- 76 371 vues
- 100 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
prophetfive75
je suis intrigué par l'absence de mixer sur les oscillateurs, existe t-il un moyen de désactiver l'oscillateur 2 par exemple ?
musicdesign
Le PWM peut par contre être réglé de façon individuelle pour chaque oscillateur ou de façon commune aux deux tout comme sur les ancêtres.
Studio MDDP recording and sound design
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
prophetfive75
Maxxou32
Contrairement à Sequential, on entend pas les pas d'incrémentation du filtre ce qui est positif car ce VCF à 2 ou 4 pôles est réussi.
"Filter play with basic sweeps and then Atrophy settings"
Une autre, toutes ces nuances sont sympas :
Sur sa page, il y a quelques bonne vidéos à voir sur l'UB-XA !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 13:26:29 ]
Maxxou32
Et son test de l'UB-XA très intéressant, son dry :
[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 11:38:50 ]
Maxxou32
Ma conclusion c'est que pour moins de 1300 euros soit quasiment le prix de mon Roland System 8 plus cheap, on a un très bon synthé analo, bien construit, avec un son polyvalent, bien fat et typé OBXa. Je vois que le Prophet REV2 dont la matrice et plus puissante mais à base de DCO à lui opposer (et plus cher en 16 voix !).
Avoir sous la main ce genre de bécane pour apporter cette touche "classique" pour ce prix, c'est franchement plus que satisfaisant !
[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 13:42:18 ]
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Mr Kay
[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 14:07:47 ]
phanou2000
[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 16:07:18 ]
*Seed*
Sysex and sun
Maxxou32
Mais effectivement Behringer n'a pas encore atteint le sommet. Un CS80, un Polykobol pourraient constituer ce sommet.
swikkythorn
Mr Kay
Dave Smith avait aussi des années d'expérience dans le métier et toute sa carrière
Oui, mais il avait l'habitude de faire des designs ultra-rationalisés (le Prophet 5 était d'entrée de jeu du tout circuit intégré) et ça lui a joué des tours car à côté, le design des OB est assez folklorique, l'OB-X étant un "repackage" d'urgence des vieux modèles à base de SEM (donc du discret).
Pour l'occasion, Marcus Ryle avait fait recalibrer au poil ses vieux OBs et rechargé dedans les presets d'usine originaux et Dave avait confié que plus d'une fois, il pensait tenir le bon bout et Marcus lui a fait remarquer qu'il était en fait aux fraises
Et pour l'aider, il lui fournissait des billes (codes sources, schémas techniques, subtilités du processus de design) là où les équipes de Behringer auront du avancer à tâtons.
KaeRZed
chris196
Mais avec ces deux-là ils ont fait fort.
Je joue donc je suis
KaeRZed
Maxxou32
Et moi aussi je suis très content du Pro 1, du Wasp et du Monopoly. Le Kobol serait la cerise sur le gâteau.
Keer2007
Maxxou32
Le son du Waldorf est certainement plus recherché et permet de retrouver le caractère sonore du célèbre Microwave 1 (et aussi du 2).
Mais tout le monde n'aime pas. Un UB-XA est certainement plus facile d'accès et que 'on soit débutant ou confirmé, c'est une machine qui donnera immédiatement du plaisir pour se fabriquer des sons personnels.
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Gam
Tu as le Novation Peak aussi dans cette gamme de prix.
c'est vrai il est même pas trop difficile d'avoir des sons Oberheim
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
KaeRZed
- < Liste des sujets
- Charte