Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer clone le vocodeur VP330

• 669 réponses
  • 69 participants
  • 55 006 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Behringer clone le vocodeur VP330
Apparement Behringer va sortir un nouveau produit, inspiré du VP 330
18558596_10155375218073914_7830850832331847900_o.jpg
Afficher le sujet de la discussion
221
Bien sûr qu'il a raison de se poser la question. Mais n'aurait-il pas dû se poser la question avant de développer le produit ?
222
Je pense qu'a la base il en voulait un pour lui ce qui est chose faite, mais industrialiser ça n'est pas la même échelle, c'est un peu entre les show car de salon et un modèle commercial.
223
Si il en voulait un pour lui, il en aurait acheté un (et au pire triturer, modder).
Je pense que c’est juste du marketing. Mes avis qu’ils savent déjà en gros sur combien de ventes tabler et que là il s’agit plutôt de faire accepter un prix un peu plus élevé que les autres synthés de la marque. Peut être aussi donner une impression de produit « boutique », série limitée...
224
C'est quand même dommage qu'il n'ait que 3 octaves. Au niveau son on ne fait vraiment pas la différence avec le VP 330.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

225
Très bon son.
Après... le VP03 a pour lui le prix. Le Waldorf a pour lui une palette plus étendue.
Ca se discute.

Si ça ne se fait pas, j'espère qu'il se penchera quand même sur une string machine (solina ?). D'ailleurs il en a acquis une...
226
D'accord avec Hiyasta.

Il est clair que ce 340 sonne aussi bien que le 330 :bravo:
Mais la question que je me pose est : est-ce que ça vaut la peine de revendre mon VP-03 (au son déjà très bon) et de prendre le Behringer avec une différence de prix de 700-800 euros ??

Vive les BPM !

227
Le problème du Waldorf c'est que tu es tributaire d'une seule molette pour le choix de la sonorité de Violin à Choir, c'est très limitant.
228
Citation de bolton :
D'accord avec Hiyasta.
Il est clair que ce 340 sonne aussi bien que le 330 :bravo:
Mais la question que je me pose est : est-ce que ça vaut la peine de revendre mon VP-03 (au son déjà très bon) et de prendre le Behringer avec une différence de prix de 700-800 euros ??

Même si on met de côté le son, les différences entre les deux sont quand même importantes.
Le Behringer à un clavier, des potards à taille humaine et une polyphonie totale, ce qui n' est pas rien sur une string machine et contrairement au vp03 qui n a que 6 de poly
( assez drôle d' ailleur cette époque où les numériques ont moins de polyphonie que de l' analo :-D ).
A toi de voir si l' un de ces critères est déterminant pour toi.
229
+ entrée synth analogique sur le Behri.
230
Citation :
Il est clair que ce 340 sonne aussi bien que le 330

Tellement aussi identique que je sens poindre le doute et la suspicion, joue t'il réellement des deux ou est-ce une mystification, un vieux truc comme le 330 peut il sonner aussi jeune que le 340 ou Uli et ses hommes de mains ont-ils réussi à sortir un circuit "vintagisé" à ce point mimétique???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud