Behringer clone le vocodeur VP330
- 669 réponses
- 69 participants
- 57 084 vues
- 71 followers
geronimo33

Beatless
Et tu vas plomber tes compos. C'est pas top.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Tozian54
xHors sujet :Les keydogs de Dave Stewart sont coniques:
Je pense qu'ils doivent être bien lourds comme la surface est petite (et que le clavier Hammond est un peu raide).
Concert de Bill Bruford et sa bande en 1979.
Je pencherais pour des poids de machines à tricoter. Y'a un petit crochet bien pratique, différentes tailles/ poids.
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Max_Onhoff
[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 20:05:00 ]
dpuppet
cortez77
(de bons souvenirs, dans les années 90 mon premier concert à été ELP où on m'avais emmené sans que j'en connaisse beaucoup à part leur dernier album Black Moon, j'étais au 2eme rang, entre ça et son ribbon lance flammes, ça surprend !!!)
cortez77
Tonyplayback
https://tonyplayback.bandcamp.com
filipvs
J'ai rarement vu un synthé récent aussi bien fini, la qualité de fabrication est juste incroyable
Quant au son, je ne trouve même pas les mots pour décrire autant de beauté...
croulebarbe
S'il y en a sur Paris, j'aimerai bien passer avec mon VP-03 pour une comparaison directe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
cortez77
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
dpuppet
cortez77
petitsynthe
Un petit retour rapide :
- il est très solide et très lourd
- le clavier est médiocre, assez « spongieux »... il faut dire que quand on est habitué aux claviers du dominion 1 et du moog GM, on devient exigeant...
- les strings sont un peu décevantes car les paramètres sont très peu nombreux (brillance, attack et release, c’est tout !), et surtout le son n’est pas « plein « comme sur un solina mais il a son caractère et mérite l’ajout d’effets externes.
Donc je déconseillerais l’achat du vc340 uniquement pour les sons de cordes sauf pour un fan des disques de vangelis des 80’s.
Attention au jeu avec d’attaque lente et beaucoup de release car avec la paraphonie, les nouvelles notes apparaissent tout de suite, il faut adapter son jeu.
- les sons « human voices » sont bien mais tout de même hyper typés donc pas utilisables fréquemment.
D’un autre côté c’est souvent ce qu’on recherche avec ce type de machine.
- le vocodeur : ce n’est pas pour cela que je l’avais acheté mais après plusieurs essais, je l’ai adoré, il a beaucoup de « grain »
J’avoue que j’ai failli le retourner, un peu déçu par les cordes mais contre toute attente, je le garde pour le vocoder très musical et inspirant !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 22:50:04 ]
Ema
Entre temps, j'ai découvert les sons de Solina d'Omnisphere: habituellement, je me sers d'Omnisphere pour des sons provisoires histoire de bosser rapidement en midi et je les substitue ensuite avec des sons "hardware". Pour une fois, j'ai l'impression que le plug se tient.
Peut être que si Behri sort un clone du Arp Solina...
J'irai quand même tester le VC-340 le jour où il sera bien diffusé (pour l'instant, pas de stock nulle part).
petitsynthe
Ça peut être amélioré avec l’ajout d’effets externes mais c’est un peu dommage.
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
synthwalker
Ema
A noter que la remarque sur la paraphonie des enveloppes lentes est une contrainte de l'original qui impose d'adapter son jeu et son écriture musicale (un peu comme la contrainte de durée maxi des notes sur un Mellotron qui impose un jeu très caractéristique). ça n'est pas forcément un défaut musicalement parlant.
synthwalker
croulebarbe
>> Ema, je connais la Small Stone, mais qu'est-ce que tu appelle une Small Stone noire ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
synthwalker

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 15:04:05 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
croulebarbe
Elle doit être rare car elle n'est pas dans la base de données d'AF
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
- < Liste des sujets
- Charte