Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer clone le vocodeur VP330

• 669 réponses
  • 69 participants
  • 55 248 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Behringer clone le vocodeur VP330
Apparement Behringer va sortir un nouveau produit, inspiré du VP 330
18558596_10155375218073914_7830850832331847900_o.jpg
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de petit :
il ne sonne presque pas "vintage"..

Ca me fait toujours rire ces mots "sonner vintage". Ca veut dire quoi en fait? Qu'il ne sonne pas comme Lets groove tonight par exemple?
Quand on parle de synthés vintage généralement on inclut pas le Dx7 car il n est pas analo. Pourtant il a 35 ans, donc il est bien "vintage" au sens premier du terme (vingt ans d âge) :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

192
Citation :
"sonner vintage"

Si on s'en tient au sens strict du terme un truc qui vient de sortir ne peut sonner "vintage" puisque de fait il ne l'est pas, tout au plus (ou au moins, c'est selon) peut il sonner proche de son modèle qui lui est "vintage", donc si c'est le cas il sonne "comme" un "vintage", donc il sonne "vintage" par contraction...;)
D'ailleurs un plug pourra t'il être un jour "vintage" ou restera t'il juste obsolète ou y aura t'il une mode du "vieux plug vintage c'était mieux"???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

193
Je flag boule jaune pour son vocoder...
194
Citation :
D'ailleurs un plug pourra t'il être un jour "vintage" ou restera t'il juste obsolète ou y aura t'il une mode du "vieux plug vintage c'était mieux"???

la réponse est " oui " sans aucun doute.
Certains extravagants utilisent cubase sur atari st, je crois qu'on peut parler de séquenceur vintage dans ce cas là.
195
Moi je trouve ça plutôt convaincant (enfin la partie vocoder/choeur).
En tout cas plus convaincant que le VP03 et le Waldorf.
196
Je ne sais pas si c'est grâce aux sous titre, mais ça donne l'impression d'être particulièrement intelligible.
197
Citation :
En tout cas plus convaincant que le VP03
Non, le vocoder ne me fait pas cette impression. Attendons pour les Strings et les Voices ..

Vive les BPM !

198
x
Hors sujet :
Petit HS du dimanche.
Ce gars est vachement second degrés, une caricature de lui même, mégalo ou comme ça de nature. Une chose est sure, il a réellement besoin du 340 vu le peu qu'il expose:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

199
Ce que je voulais dire par « sonner vintage » c’est quand les vocodeurs bavent un peu et ne sont pas intelligibles, à cause de leurs défauts justement, c’est à dire pas de système de détection consonne voyelle et nombre de bandes limités.
Après même dans les années 70 on obtenait pas le même résultat avec un EMS et avec un VC10 :)
Je trouve que c’est une bonne nouvelle qu’il sonne intelligible mais comme on l’a dit on est peut-être faussés par les sous-titres ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

200
sa musique me donne envie d’arrêter de vivre, que c'est laid