Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer clone le vocodeur VP330

  • 669 réponses
  • 69 participants
  • 54 573 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Behringer clone le vocodeur VP330
Apparement Behringer va sortir un nouveau produit, inspiré du VP 330
18558596_10155375218073914_7830850832331847900_o.jpg
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Mekanik :
Si Mister Behringer fait subir à ce clone de VP-330 le même traitement qu'au clone de Juno-106 on risque d'avoir un instrument extrêmement sympathique ... Déjà, on peut penser, sans prendre trop de risques, que la section FX du DeepMind-12 sera embarquée dans ce synthé.
Et je prend le pari que ce sera un vrai synthé "old school" à diviseur d'octaves ....:bave:

Maheureusement ( ou pas, suivant les goûts ) ça ressemble plus à une reproduction comme le model D qu à une évolution comme le DM12.
En tout cas panneau avant et connectiques ont l' air strictement identiques et il n y a pas l' air d y avoir le moindre DSP sur les PCBs que l' on voit.
Citation de ipm :
C'est impressionnant la game de synthès qu'aura berhinger dans un an.
Entre : le DM12 et ses déclinaisons
Le clone du mini D, OBX, une bar analo, et ce VP... Ils auront une gamme ultra complète...


C' est clair. Si on récapitule ce qui est annoncé : Juno106, model D, Arp2600 et Oscar, 808 et 909, OB Xa et VP330.
Effectivement, ça commence à faire un joli setup :bravo: ( D' ailleurs c' est assez bien vu la complémentarité des rééditions prévues pour l' instant. Il manque juste un PPG et un sampleur :-D )
22
Espoir que ça soit de la polyphonie totale, et là ça m'intéresse sérieusement si ça sonne un tant soi peu (j'ai essayé le VP-03 le vol de voix est bien trop important pour que ça soit convainquant, c'est dommage).
23
@cortez. J'ai noté une énorme différence entre le km25 et lorsque l'on le pilote depuis un clavier midi. Ensuite le release joue aussi sur le nombre de notes jouées...

Mais c'est vrai que la poly est assez limitée mais pas non plus redhibitoire
24
C'est le problème avec les ré-éditions numériques de Roland : on a des machines bridées et les spécifications sont donc paradoxalement inférieures à celles des modèles d'origine. C'est vraiment un comble ; moi j'appelle ça du foutage de gueule mais bon tant qu'il y aura des euh.. clients pour les acheter on ne pourra rien dire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25
On va pas refaire le débat sur le sujet. De mon vote j'ai 5 boutiques et honnêtement je suis emballé par ce qui en sort.

Mais ce vp330 berhinger, je suis assez curieux de savoir ce qui va en sortir comme son
26
Citation :
J'ai noté une énorme différence entre le km25 et lorsque l'on le pilote depuis un clavier midi.

Ipm : mais encore ?

Vive les BPM !

27
C'est pas moi que j'ai commencé à parler du VP-03 !

De toutes façons c'est inévitable de comparer différentes machines se voulant être des clones ou ré-éditions de vieux coucous :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28
Citation de bolton :
Citation :
J'ai noté une énorme différence entre le km25 et lorsque l'on le pilote depuis un clavier midi.

Ipm : mais encore ?

Oui j'aimerais comprendre aussi ? le KM25 serait incapable d'envoyer plus de x notes d'un coup ?
29
Citation de ipm :
On va pas refaire le débat sur le sujet. De mon vote j'ai 5 boutiques et honnêtement je suis emballé par ce qui en sort.

Mais ce vp330 berhinger, je suis assez curieux de savoir ce qui va en sortir comme son


Le débat va obligatoirement se refaire, vu que ça sera (actuellement) les 2 seuls concurrents matériels achetable en neuf, avec une philosophie différente (mini numérique a micro sliders et 6 voix de poly pas d'entrée synth ext sans ordi, contre a priori clavier (taille réelle ?) analogique et j'espère poly totale et entrée synth (ne pas faire ça serait se tirer une balle dans le pied par behri a mon avis)).
30
Citation de cortez77 :
Citation de bolton :
Citation :
J'ai noté une énorme différence entre le km25 et lorsque l'on le pilote depuis un clavier midi.

Ipm : mais encore ?

Oui j'aimerais comprendre aussi ? le KM25 serait incapable d'envoyer plus de x notes d'un coup ?


J'ai l'impression que le km25 envoie des rebonds de touches, ce qui crée des coupures et des interruptions dans les notes, ce que je ne ressens pas avec un clavier maître midi