Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer clone le vocodeur VP330

  • 669 réponses
  • 69 participants
  • 54 591 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Behringer clone le vocodeur VP330
Apparement Behringer va sortir un nouveau produit, inspiré du VP 330
18558596_10155375218073914_7830850832331847900_o.jpg
Afficher le sujet de la discussion
51
Behringer est en train de mettre un énorme pied dans la fourmilière analogique !!
D'ici 2 - 3 ans, on aura (tous ?) un synthé analo / numérique / sampler / BAR de leur marque :-D

Le département synthé, enfin ce qu'il en reste de Yamaha, va être balayé.
Korg devrait s'en sortir (grâce à Tats), mais Roland, s'ils continuent comme ça, ça va leur faire tout drôle icon_facepalm.gif

Et je ne vois pas au nom de quoi je m'en plaindrai :bravo:

Vive les BPM !

52
Encenser Behringer pour ce qu'il a démontré à ce stade en capacité à copier des synthés est aussi futile que le descendre. Les propos dithyrambiques de certains fans sont tout aussi infondés que ceux des critiques...
53
Citation de synthwalker :
Encenser Behringer pour ce qu'il a démontré à ce stade en capacité à copier des synthés est aussi futile que le descendre. Les propos dithyrambiques de certains fans sont tout aussi infondés que ceux des critiques...

Pour l' instant le questionnement porte plus sur la démarche commerciale que sur la qualité sonnore du bouzin qu' on aura effectivement du mal à jugé à partir d une photo de PCB :-D
54
Citation de bolton :
Korg devrait s'en sortir (grâce à Tats)

Il a quitté Korg.
55
Mon souhait
serait que Roland se réveille et propose parmi tout ses produits, du bon analogique aussi.
Difficile à comprendre leur stratégie.

Soit ils n'ont plus aucun moyens de faire de l'analogique ( voir la délégation de la construction du system 500 au fabricant de pédale de guitare bas de gamme Maleko passé complètement aux oubliette tant le son est moins bon que leur propre VA).

Soit ce serait s'auto- concurrencer au point de quasi saboter tout leurs investissement dans le domaine digital avec les plugs en clouds et VA ACB etc (si leur analogique est trop bon, il ferait de l'ombre à ces petits plugs boutique et system8 et les ferais passé pour de piètre imitation )

soit quoi ? ce serait trop chère de toute façon pour en faire un business rentable et donc Behringère gagnerait quand même.
Ce qui se vends le mieux est le bon marché, qui visent un plus large spectre d'acheteur potentiel, des débutants au fauché, en passant par ceux qui se disent , cool un clone de Moog pour 390 je vais pouvoir enrichir mon parque de hardware avec peu.

En tout cas c'est excitant de voir ce que va donner tout ce que développe behranger
56
Citation de smarty :
Soit ils n'ont plus aucun moyens de faire de l'analogique

Il y a de l'analogique dans le JD-XA, donc il savent encore faire.
57
J'ai l'impression que Roland ils n'ont plus trop envie de se faire chier depuis un certain temps :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58
Citation de alex.d. :
Il y a de l'analogique dans le JD-XA, donc il savent encore faire.

J'ai précisé un bon analogique, non pas que la partie analogique du Jd-xa soit pas bonne (bien que pour moi oui elle est pas bonne) mais elle n'est pas au niveau d'un synthé Dsi Ob6 ou Minimoog reissue, j'entends donc ça par bon analo

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 22:46:04 ]

59
Citation :
Korg devrait s'en sortir (grâce à Tats)


Il a quitté Korg.

Monotron, Volcas, Minilogue, Monologue : c'est lui qui a remis Korg sur la bonne voie !
(il ne m'a pas échappé qu'il les a quitté ..)

Vive les BPM !

60
Que Behringer nous offre, et offre à nouvelle génération, pléthore de clone de synthé qui sont devenu inaccessible au commun des mortels, tant mieux.
Que ça déplaise aux collectionneurs qui gardent jalousement ces synthés mythiques, qu'ils ont surement acheté une bouché de pain quand personne n'en voulait plus, et qui comptaient dessus pour se faire une retraite dorée, tant pis.
Si le résultat est correct en qualité/son et à un prix démocratique, on va pas s'en plaindre. Qu'ils inondent le marché de clones en tout genre. Il y en aura toujours pour chipoter sur des détails, sur leur éthique, sur le fait que ça ne vaudra jamais l'original... mais à attendant eux le font, là où les autres ont refusé d'écouter les demandes de ces dernières années.
On aura enfin une autre alternative quand on voudra avoir accès à tel ou tel ancien synthé, entre acheter une version plugins et hypothéquer sa maison pour se payer et entretenir l'original.

Berhinger a toujours fait des versions pas chère de matériel plus ou moins inspiré d'autres marques, c'est leur créneau. Ca a permis à plein de petits groupes et home-studistes de se payer du matos. Qui n'a pas eu une eurorack à défaut de pouvoir se payer une Mackie.
Ce qu'on attend des marques "historiques", quitte à ne pas vouloir surfer sur leur succès passé, c'est qu'elle innovent et qu'elles soient précurseur.