Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer clone le vocodeur VP330

• 669 réponses
  • 69 participants
  • 54 985 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Behringer clone le vocodeur VP330
Apparement Behringer va sortir un nouveau produit, inspiré du VP 330
18558596_10155375218073914_7830850832331847900_o.jpg
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de cortez77 :
Quitte a être logique, j'aimerais lire ces accusations de pillage sur tous les autres clones de Moog, de CS80, de filtres eurorack... mais bizarrement je suis ces sujets et je ne vois rien. C'est donc Behringer qui gène pas l'idée d'utiliser des brevets tombés dans le domaine public ?

Je pense que ce qui irrite chez Behringer, c'est que la copie est érigée en business model. Ce qui a vraiment lancé Behringer, ce sont les tables de mixages qui étaient des copies ostensibles de Mackie (je ne juge pas : j'ai moi-même une Eurorack MX1604). Du coup, pas étonnant qu'ils se font une réputation détestable de copieurs : 90% de leurs produits-phares sont issus de copies.

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 10:23:41 ]

42
Citation :
Alors que Behringer "dynamite la belle rente de Roland et Moog" et que ce soient aux autres de se bouger le cul, ça confirme bien ce que je pensais au debut de ce sujet, c'est abusé.

Merci de ne pas déformer ce que je dis et de ne pas tronquer mes phrases en rajoutant une suite pour leur faire dire ce qui t arrange. Je dis:
Citation :
Il va juste falloir maintenant que ces derniers se bougent le dernière COMME LES AUTRES. :-D

Ce qui veut dire, ( j explicite un peu ) que tout le monde doit se bouger...
Pour ce qui est de cloner, les historiques ont eu 30 ans pour le faire, et rien ne les en a empêchés.
Ils n on pas voulu le faire, et on préfèrés vendre leur image de marque, c' etait leur droit, dommage pour eux le monopole c' est fini.
Aprés, s' ils veulent le faire, rien ne les en empêche et il n ai jamais trop tard ;)
De toute façon, les premiers Roland était déjà des copies de moog et les premiers Moog certainement des copies des premiers synthé modulaire créés par quelques savants fous. Donc ton raisonnement est un peu incohérent.
Citation :
Une guitare est un instrument acoustique (même une solid body) dont le fonctionnement limite relativement la marge de manoeuvre pour la modifier.
Comme un piano d'ailleurs

Oui et ? ... exactement comme un circuit electronique... :8O:
Si tu modifie quelque chose, le changement entraîne un changement de son... (Exemple fréquent : ajouter un controle numerique des valeur pour avoir des mémoires )
L' exemple des guitares c' etait surtout pour relever l' incohérence des procès en sorcellerie qui sont fait à Behringer.
Comme si seul Gibson pouvais faire des les Paul /ES et fender des Strat. Ou si tu prefere resté dans l électronique, comme si seul Gibson pouvais faire des double bobinage et fender des micro simple...
Aprés, chacun son avis. Tu as tout à fait le droit de défendre la rente des historiques, mais imagine un peu ton raisonnement appliqué à d autres produits style téléphones, TV, voitures, lave linge... Et oui, là ça paraît un peu ridicule. :-D

Citation :
Quitte a être logique, j'aimerais lire ces accusations de pillage sur tous les autres clones de Moog, de CS80, de filtres eurorack...

Ben oui, mais si ça reste cher et inaccessible, ça va... Le mythe perdure et les vieilleries reste hors de prix. icon_facepalm.gif
43
Citation :
Du coup, pas étonnant qu'ils se font une réputation détestable de copieurs : 90% de leurs produits-phares sont issus de copies.

Oui, comme doeffer, studio Electronics ou autres...et là on a jamais vu une critique dans ce sens.

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 10:33:18 ]

44
La copie est ce qui arrive juste après l'invention. Sans copie, un original reste un élément isolé et quasiment confidentiel, c'est la copie qui assure sa diffusion et participe de son succès.
Tout fonctionne ainsi et, à moins de réinventer la roue chaque jour, il est évident que tout le monde s'empare des concepts des autres en permanence. On peut remettre la roue au goût du jour régulièrement, elle reste pourtant cette chose simple et essentielle en attendant qu'un anonyme découvre ce qui la remplacera. Et ainsi de suite.

Un synthé analogique peut être doté d'une ergonomie jamais vue, communiquer en pulsations lumineuses avec les machines externes, il reste un synthé analogique. Par contre une synthèse modulaire capable de décoder les flux neuronaux du cerveau et de s'adapter aux émotions de celui qui le manipule c'est différent, nouveau, peut être sans intérêt musical mais ça pourrait ouvrir des portes. Tourner en rond n'a rien de fantastique, on n'ouvre pas de nouvelles portes, on se contente de changer les poignées.

Bref, soit tout a déjà été fait et il n'y a pas de vrai besoin de conserver 250 constructeurs de la même chose (je ne parle pas de la destruction d'emplois) soit il y a des nouveaux horizons à défricher et il faut s'y mettre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

45
Citation de geronimo33 :
Citation :
Du coup, pas étonnant qu'ils se font une réputation détestable de copieurs : 90% de leurs produits-phares sont issus de copies.

Oui, comme doeffer, studio Electronics ou autres...et là on a jamais vu une critique dans ce sens.

Que Doepfer soit présenté comme de la "copie moins chère que l'original", ça si, j'ai déjà vu. Mais le fait que ce soit made in Germany doit aider pour l'image.
Studio Electronics, c'est un peu différent. Les Boomstar sont "à la façon de", mais ne reprennent pas le design tel quel d'un synthé existant, jusqu'à la sérigraphie, comme les Behringer Eurorack le faisaient à l'époque avec les Mackie.
46
Donc le problème serait quand la copie est assumée pleinement et/ou fabriqué hors Europe ?
Si c' est fait discrètement ou avec des ouvriers bien de chez nous alors ça va ?
C' est bien ce que je dis...chacun adapte son moralisme à ses propres idées, voir à son intérêt.
Heureusement, c' est la loi et pas la morale qui édicte le droit et Behringer est tout à fait dans son droit de copier ceux qui n' ont pas était capable de le faire sur les 30 années où le droit les protégé.

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 11:33:09 ]

47
Moi je ne parle pas de morale ou de droit, je parle d'image de marque, c'est purement subjectif.
48
Citation :
c'est purement subjectif.

:bravo: J ai rien contre la subjectivité tant que c' est assumer.
Tout le monde a le droit de dire qu il m' aime pas cette marque, qu' il a envi d aller chercher la petite bête parce que c' est le diable ( d ailleurs DM12+ DM6 = 666 :-D )
Ce qui me fait un peu tiquer, c' est juste quand on nie cette subjectivité et utilise des arguments plus ou moins foireux à longueur de forum pour la justifier, alors que les sujets éthiques/moraux ne sont jamais abordés pour d' autres marques. C est tout ;)
49
Je ne suis pas choqué dans la mesure où c'est fait dans la légalité. Comme dit précédemment le marché du haut-de-gamme et de la hype (je pense à Moog évidemment) n'en souffrira pas.
Behringer a au moins le mérite de démocratiser le matériel, même si la qualité n'a pas toujours été au rendez-vous.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50
Et c'est pas fini, ils ont annoncés combien de synthés dans les tuyaux ? :-D

Pour en revenir au hardware, quel autre constructeur a sorti une string machine analogique depuis 30 ans ? J'ai beau chercher je ne vois pas (Ca m'étonne même qu'il y ai un marché assez important pour ça, mais a priori il y a de la demande), ca sera même probablement le premier étant midi ?

En hardware recent numérique il y a juste le VP-03 et le Streichfett (que j'ai), du VST (dont le très sympathique Xils V+ clone de VP330) et en plus ancien du sample (dont le Roland Vintage keys, et probablement les mêmes samples dans du VK (j'ai le 7)).

Je ne vois pas ce que ça peu impliquer d'image de marque negative, s'il y a des clients et que ça ne tombe pas en pieces...