Behringer clone le vocodeur VP330
- 669 réponses
- 69 participants
- 54 977 vues
- 71 followers
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2017 à 20:51:09Behringer clone le vocodeur VP330
Apparement Behringer va sortir un nouveau produit, inspiré du VP 330
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 20/05/2017 à 16:36:43
Citation :
et j'espère poly totale
L' original utilise un diviseur d octave qui permet une polyphonie total.
A partir de là, je vois mal comment faire une reproduction sans polyphonie totale...
De plus contrairement aux Roland les nouveaux behringer ont plutot l air d avoir des ajouts ( effets et polyphonie en plus sur le DM12, points de patchs supplémentaires sur le D ) et pas des fonctions en moins ou une polyphonie bridée.
Par contre le prix risque de pas être le même non plus. Avec ( d' après ce que j ai lu ) ses 38 VCFs ça doit faire un paquet de composants quand même
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 20/05/2017 à 17:13:52
Intéressant, mais vu que ce sera un clavier apparemment, ce sera sans moi... A moins que, comme le DM12, une version desktop suive...
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 21/05/2017 à 17:50:29
Certains pleurent au manque d'innovation ( alors que le dm12 existe). D'autres se réjouissent de trouver ces machines a des prix démocratiques. Si on est pas intéressé par un clone, on passe son chemin. Si on adore le son du minimoog, du vp330 et du obxa et que l'on a pas 10000 euros à mettre dans des synthé, tant mieux...
Honnêtement, et je ne juge pas de la qualité des boutiques. Mais qu'est ce qui empêchait Roland de faire de vraies rééditions, moog un minimoog low-cost... behringer leur dame le pion, et c'est tant pis pour eux. Si on a de l'or dans les mains il faut en profiter.
Il n'y a plus qu'à espérer que ces clones sonnent assez proche des originaux...
Honnêtement, et je ne juge pas de la qualité des boutiques. Mais qu'est ce qui empêchait Roland de faire de vraies rééditions, moog un minimoog low-cost... behringer leur dame le pion, et c'est tant pis pour eux. Si on a de l'or dans les mains il faut en profiter.
Il n'y a plus qu'à espérer que ces clones sonnent assez proche des originaux...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
erewhon
18247
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 21/05/2017 à 18:27:10
Citation :
Certains pleurent au manque d'innovation
Ces même qui pleurent lorsqu'un truc un rien innovant sort parce qu'il ne fait pas de sons assez vintage, contradiction intemporelle...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
petit professeur
3901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 21/05/2017 à 18:31:55
pas si évident les "vraies" rééditions, korg s'y frotte avec le MS20kit qui ne semble pas être un succès et maintenant le Odyssey FS ça fait des synthés chers et limités pas forcément faciles à vendre...
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
36 Posté le 21/05/2017 à 18:41:37
Citation :
Ces même qui pleurent lorsqu'un truc un rien innovant sort parce qu'il ne fait pas de sons assez vintage, contradiction intemporelle...
Pourtant, c'est pas compliqué : on veut des innovations vintage et des rééditions futuristes
Vive les BPM !
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 21/05/2017 à 19:25:54
Citation :
Le truc c' est que si tu sort une réédition ( surtout à petit prix ) ça brise le mythe ( voir le ms 20 et l odyssey ) et ça fait perdre un peu de l' image de marque inaccessible qui fait rêver.
Du coup c' est plus dur de se faire de l' argent facile en faisant payer les autres ( éditeur de vst ou fabriquants de clone ) pour poser le nom de la marque sur le synthé ou dans le manuel moyennant finance..
Mais Behringer, nouveau venu qui n a pas d' image de marque à defendre s' en balance et est entrain de dynamiter la belle rente de Roland et Moog.
Les historiques se sont bien gavés pendant 30 ans que dure les droits des circuits en faisant fructifier leurs noms.
Il va juste falloir maintenant que ces derniers se bougent le dernière comme les autres.
[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 20:23:21 ]
Jx3
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 22/05/2017 à 07:26:25
C'est bien ça en fait, faut que Roland innove pour se perenniser, tandis que Behringer les pompent, et "dynamite la belle rente de Roland et Moog" ?
Drôle de concept..
et je reviens sur l'analogie avec les guitares et l'evolution technologique des synthés je ne suis absolument pas d'accord. Une guitare est un instrument acoustique (même une solid body) dont le fonctionnement limite relativement la marge de manoeuvre pour la modifier.
Comme un piano d'ailleurs
Un synthé n'a rien à voir, aucune acoustique, vibration, resonnance.. c'est que de l'electronique.
D'où mon commentaire plutôt coherent concernant Behringer, que je trouve à la longue légèrement léger, à ouvertement piller la rente, bien merité au passage, des grands fabricants.
Une marque vit sur ses acquis et ses succès, c'est ce qui fait son mythe et c'est tout à fait legitime d'en profiter.
Quelque part c'est comme la marque sonore et stylistique d'un musicien/compositeur.. ensuite il influence bien d'autres, mais le plagiat reste mesquin et personne n'est dupe.
et bien je pense la même chose de Behringer.
Alors que Behringer "dynamite la belle rente de Roland et Moog" et que ce soient aux autres de se bouger le cul, ça confirme bien ce que je pensais au debut de ce sujet, c'est abusé.
Drôle de concept..
et je reviens sur l'analogie avec les guitares et l'evolution technologique des synthés je ne suis absolument pas d'accord. Une guitare est un instrument acoustique (même une solid body) dont le fonctionnement limite relativement la marge de manoeuvre pour la modifier.
Comme un piano d'ailleurs
Un synthé n'a rien à voir, aucune acoustique, vibration, resonnance.. c'est que de l'electronique.
D'où mon commentaire plutôt coherent concernant Behringer, que je trouve à la longue légèrement léger, à ouvertement piller la rente, bien merité au passage, des grands fabricants.
Une marque vit sur ses acquis et ses succès, c'est ce qui fait son mythe et c'est tout à fait legitime d'en profiter.
Quelque part c'est comme la marque sonore et stylistique d'un musicien/compositeur.. ensuite il influence bien d'autres, mais le plagiat reste mesquin et personne n'est dupe.
et bien je pense la même chose de Behringer.
Alors que Behringer "dynamite la belle rente de Roland et Moog" et que ce soient aux autres de se bouger le cul, ça confirme bien ce que je pensais au debut de ce sujet, c'est abusé.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 22/05/2017 à 08:49:17
C'est très bien de la part de Behri de mettre un grand coup de pied au derrière des vieux de la vieille. Évidemment pour eux c'est assez inconfortable pour l'instant, mais ça devrait aussi les forcer à sortir de leur torpeur et à se remettre derrière la planche à dessin.
Behri dispose de tout ce qui est nécessaire pour sortir des pseudo-clones tout à fait démocratiques, le high-end ne craint pas grand chose et conserveront toujours leur clientèle élitiste ou fortunée tandis que les moins riches pourront toucher de très près les vieux classiques devenus inaccessibles.
Si ça pouvait mettre un gros coup de frein aux spéculations ça serait le deuxième effet Kiss Cool.
On peut trouver que c'est assez peu moral de pomper sur ses petits camarades. Sauf qu'il s'agit de pomper des concepts galvaudés par leurs concepteurs, le ver était déjà dans le fruit avant Behri. Ça ne serait pas la même approche si Behri pompait Waldorf, Modal, ... ceux qui continuent de réfléchir à l'avenir de la synthèse tant bien que mal. Plutôt bien d'ailleurs.
Behri dispose de tout ce qui est nécessaire pour sortir des pseudo-clones tout à fait démocratiques, le high-end ne craint pas grand chose et conserveront toujours leur clientèle élitiste ou fortunée tandis que les moins riches pourront toucher de très près les vieux classiques devenus inaccessibles.
Si ça pouvait mettre un gros coup de frein aux spéculations ça serait le deuxième effet Kiss Cool.
On peut trouver que c'est assez peu moral de pomper sur ses petits camarades. Sauf qu'il s'agit de pomper des concepts galvaudés par leurs concepteurs, le ver était déjà dans le fruit avant Behri. Ça ne serait pas la même approche si Behri pompait Waldorf, Modal, ... ceux qui continuent de réfléchir à l'avenir de la synthèse tant bien que mal. Plutôt bien d'ailleurs.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 22/05/2017 à 09:38:17
Quitte a être logique, j'aimerais lire ces accusations de pillage sur tous les autres clones de Moog, de CS80, de filtres eurorack... mais bizarrement je suis ces sujets et je ne vois rien. C'est donc Behringer qui gène pas l'idée d'utiliser des brevets tombés dans le domaine public ?
Moi ce qui m'intéresse c'est que ça sonne, que je puissse me le payer et que ça soit legal. Quand Roland fait un VP-03 j'étais le premier intéressé avant de me rendre compte que les fonctions au rabais (polyphonie, entrée synth...), n'était pas contrebalancées par les ajouts.
Moi ce qui m'intéresse c'est que ça sonne, que je puissse me le payer et que ça soit legal. Quand Roland fait un VP-03 j'étais le premier intéressé avant de me rendre compte que les fonctions au rabais (polyphonie, entrée synth...), n'était pas contrebalancées par les ajouts.
- < Liste des sujets
- Charte