Sujet de la discussionPosté le 12/07/2019 à 13:50:06Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
Surfant sur le revival vintage et déclinant sa stratégie de clonage à outrance, Behringer présente le VC340, une copie du célèbre « Vocodeur Plus » Roland VP-330 MkII.
Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI
Bon je suis joueur mais je connais pas le VP-330 ( génération plugin )
Je dirais le Behri: 1a 2a 3a 4a
Le son semble plus brillant et plus étriqué sur les échantillons A
Les extraits audio sont trés bons, A comme B
Par contre, j'ai beau écouté l'extrait du pleurage du chorus, je ne trouve rien de désagréable à l'oreille, au contraire c'est trés organique je trouve, mais tout est affaire de goût
[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 18:33:31 ]
Mécréant
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
17Posté le 12/07/2019 à 18:34:14
Putain j'entends tout de suite du ABBA
Trêve de plaisanterie, il sonne ce petit synthé, franchement pour le prix c'est une bonne affaire, dommage qu'on limite le nombre d'octave sur le clavier par contre.
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde !
Père Blaise, Kaamelott.
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
18Posté le 12/07/2019 à 18:49:58
Citation de r0ck&roll :
Par contre, j'ai beau écouté l'extrait du pleurage du chorus, je ne trouve rien de désagréable à l'oreille, au contraire c'est trés organique je trouve, mais tout est affaire de goût
C'est parce que ça vient de façon cyclique toutes les 3-4 secondes, en vrai on l'entend mieux et à la longue, ça devient stressant car on y pense en jouant.
c'est vraiment pas le produit que j'avais l'intention de me payer mais avec le test et les extraits ça donne grave envie !
J'ai un faible pour les strings et chœurs synthétiques, le coté Vocoder je m'en tartine un peu le fion vu que je suis pas trop dans ce trip revival.