Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340

  • 343 réponses
  • 73 participants
  • 40 418 vues
  • 87 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
test-du-synthetiseur-behringer-vc340-2873.jpg
Surfant sur le revival vintage et déclinant sa stratégie de clonage à outrance, Behringer présente le VC340, une copie du célèbre « Vocodeur Plus » Roland VP-330 MkII.



Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI

Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bon je suis joueur mais je connais pas le VP-330 ( génération plugin ) :-D
Je dirais le Behri: 1a 2a 3a 4a
Le son semble plus brillant et plus étriqué sur les échantillons A

[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 16:57:12 ]

12
Je cherche ce genre de sons en ce moment, l'extrait "Uncle Bend" m'a convaincu ! :-D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

13
Merci pour le test.
Personnellement j'aimerais bien avoir A ou B indifféremment sous mes doigts, les deux sont bien à mon goût. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
Idem je trouve le B légèrement plus dark, ce qui le rend plus agréable en solo.
Après dans un mix évidemment ça se rattrappe.
15
Citation de Elmonstro :
Depuis mon smartphone
1a, 2a, 3a = behri
1b, 2b, 3b = vp330


j'ai oublié 4a behri et 4b vp330
16
Les extraits audio sont trés bons, A comme B :bravo:
Par contre, j'ai beau écouté l'extrait du pleurage du chorus, je ne trouve rien de désagréable à l'oreille, au contraire c'est trés organique je trouve, mais tout est affaire de goût :D:

[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 18:33:31 ]

17
Putain j'entends tout de suite du ABBA :bravo::bravo:

Trêve de plaisanterie, il sonne ce petit synthé, franchement pour le prix c'est une bonne affaire, dommage qu'on limite le nombre d'octave sur le clavier par contre.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! 

Père Blaise, Kaamelott.

18
Citation de r0ck&roll :
Par contre, j'ai beau écouté l'extrait du pleurage du chorus, je ne trouve rien de désagréable à l'oreille, au contraire c'est trés organique je trouve, mais tout est affaire de goût :D:


C'est parce que ça vient de façon cyclique toutes les 3-4 secondes, en vrai on l'entend mieux et à la longue, ça devient stressant car on y pense en jouant.
19
c'est vraiment pas le produit que j'avais l'intention de me payer mais avec le test et les extraits ça donne grave envie !
J'ai un faible pour les strings et chœurs synthétiques, le coté Vocoder je m'en tartine un peu le fion vu que je suis pas trop dans ce trip revival.

[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 19:09:01 ]

20
Merci pour ce test ! Je surveille de prêt ce clavier depuis un moment. Un véritable bond dans le passé !