Sujet de la discussionPosté le 12/07/2019 à 13:50:06Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
Surfant sur le revival vintage et déclinant sa stratégie de clonage à outrance, Behringer présente le VC340, une copie du célèbre « Vocodeur Plus » Roland VP-330 MkII.
Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI
Hello, n'oubliez pas de répondre au blind test !
Je vous ai téléchargé une photo de l'intérieur où sont repérés les deux ajustables pour l'effet Ensemble...
Tarif serré? Vu la côte de l'original c'est presque donné cadeau, ya juste pas d'équivalent sur le marché. Le Waldorf Streichfett est bien et polyvalent mais il ne sonne pas comme le VP. C'est le genre de machine qu'on achète parce qu'on veut un preset bien précis, par pour tout faire.
Petit indice : pour les feuilles les plus aiguisées, il faut se concentrer sur le décrochage du chorus et on arrive (si je ne me suis pas trompé) à faire assez facilement la différence... Cela-dit, ils sonnent vraiment très très proche, sur ce coup-là, Behringer a vraiment fait un excellent travail.
En gros tous les A c'est le VC-340 et tous les B le VP-330, je trouve que les extraits A sont un poil plus brillant donc peut être pour un instrument plus récent...