Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/07/2019 à 13:50:06Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
Surfant sur le revival vintage et déclinant sa stratégie de clonage à outrance, Behringer présente le VC340, une copie du célèbre « Vocodeur Plus » Roland VP-330 MkII.
Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI
Hello, n'oubliez pas de répondre au blind test !
Je vous ai téléchargé une photo de l'intérieur où sont repérés les deux ajustables pour l'effet Ensemble...
Tarif serré? Vu la côte de l'original c'est presque donné cadeau, ya juste pas d'équivalent sur le marché. Le Waldorf Streichfett est bien et polyvalent mais il ne sonne pas comme le VP. C'est le genre de machine qu'on achète parce qu'on veut un preset bien précis, par pour tout faire.
2
[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 23:08:45 ]
IPM
8779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
23Posté le 12/07/2019 à 23:21:19
Vp330 : B B A À
J’aime pas ce genre de blindtest car je me plante à chaque fois!
Petit indice : pour les feuilles les plus aiguisées, il faut se concentrer sur le décrochage du chorus et on arrive (si je ne me suis pas trompé) à faire assez facilement la différence... Cela-dit, ils sonnent vraiment très très proche, sur ce coup-là, Behringer a vraiment fait un excellent travail.
1
[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 07:31:40 ]
pico
5703
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29Posté le 13/07/2019 à 07:30:21
Merci pour le test ! N'ayant jamais eu l'original mais juste le VP-3, je dirais pour le blind test :
En gros tous les A c'est le VC-340 et tous les B le VP-330, je trouve que les extraits A sont un poil plus brillant donc peut être pour un instrument plus récent...