Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340

  • 343 réponses
  • 73 participants
  • 40 428 vues
  • 87 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
test-du-synthetiseur-behringer-vc340-2873.jpg
Surfant sur le revival vintage et déclinant sa stratégie de clonage à outrance, Behringer présente le VC340, une copie du célèbre « Vocodeur Plus » Roland VP-330 MkII.



Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI

Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de kriss_ :
Tarif serré? Vu la côte de l'original c'est presque donné cadeau, ya juste pas d'équivalent sur le marché.

Je ne comprends pas trop ton interrogation, j'ai mis "tarif serré" dans les points forts parce que justement je le trouve très bien placé en prix... (Et la côte, c'est en ce moment sur le Tour de France... ;) )
32
Je m'abstiens lâchement de tenter le blind test et en effet les deux sont fort proches.
Les extraits deux et cinq m'ont de suite replongés dans l'emblématique "O Superman"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 09:42:11 ]

33
Allez je tente. VP-330 : 1B, 2B, 3A, 4A
34
VC340 BABA

Mais comme dis erewhon, ils sont très proche. D'ailleurs, pour moi, ça chipote.

X
35
il me semble que c'est la seule et unique string machine analogique sur le marché de première main... me trompé-je?
36
Citation :
la seule et unique string machine analogique sur le marché de première main


Je pense que oui, par contre en "paraphonique" il y en a quelques-uns...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 11:11:07 ]

37
Citation de synthwalker :
Quand je testerai le clone du Solina, je ferai ABBA au blind test... :facepalm:

Ca devrait pas tarder !

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

38
Bon, je tente. Je suis pas sûr de mon coup, surtout sur les voix où j'ai surtout essayer de donner la réponse en fonction de la section FX.

1A: VP330
1B: VC340
2A: VP330
2B: VC340
3A: VP330
3B: VC340
4A: VC340
4B: VP330

Je te savais pas fan de Jarre.:-D

39
Intéressent ce module "Solina" (si il dépasse le stade du proto), faut juste se faire un mini case et vu le prix de ces modules c'est idéal pour compléter le VC 340...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 11:32:25 ]

40
x
Hors sujet :
Oxygène, Équinoxe et les Chants Magnétiques m’ont fait acheter mon 1er synthé (un JX-3P) et Zoolook mon 1er sampler (un Emax). Ensuite j’ai de moins en moins aimé...