Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
- 344 réponses
- 74 participants
- 44 402 vues
- 86 followers

synthwalker

Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hey Music

Laurent
www.heymusic.fr

erewhon

Celui-ci me fait penser qu'il serrait temps pour Waldorf de sortir le ST-VC...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Anonyme

Merci pour le test.
Ecouté sur le mini HP d'un ordinateur, je dirais Roland VP-330 MkII : 1B, 2A, 3A, 4A (ne me basant que sur le son que j'ai préféré et donc en partant du postula que l'original est meilleur car je ne l'ai jamais essayé).

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Beatless

j'écouterai l'audio ce soir à la maison.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Elmonstro

1a, 2a, 3a = behri
1b, 2b, 3b = vp330
[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 15:40:43 ]

scarabeo

Notamment le 1er extrait qui semble "plus plein", plus de bas médium et d'épaisseur.
Mais peu importe, c'est indétectable dans la vraie vie, bravo Behri !
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums

filipvs

Et j'espère que nous en saurons rapidement un peu plus de la part de Behringer sur ce pleurage du chorus et d'un éventuel recalibrage via les trimmers internes car je l'entends également sur mon VC340 et cela gâche un peu le plaisir de jouer ce magnifique instrument...

Anonyme

Canis Majoris

Je dirais le Behri: 1a 2a 3a 4a
Le son semble plus brillant et plus étriqué sur les échantillons A
[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 16:57:12 ]

The Acid Life

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

linn134

Personnellement j'aimerais bien avoir A ou B indifféremment sous mes doigts, les deux sont bien à mon goût.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

ZeeByeZon

Après dans un mix évidemment ça se rattrappe.

Elmonstro

Depuis mon smartphone
1a, 2a, 3a = behri
1b, 2b, 3b = vp330
j'ai oublié 4a behri et 4b vp330

r0ck&roll

Par contre, j'ai beau écouté l'extrait du pleurage du chorus, je ne trouve rien de désagréable à l'oreille, au contraire c'est trés organique je trouve, mais tout est affaire de goût

[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 18:33:31 ]

Mécréant

Trêve de plaisanterie, il sonne ce petit synthé, franchement pour le prix c'est une bonne affaire, dommage qu'on limite le nombre d'octave sur le clavier par contre.
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde !
Père Blaise, Kaamelott.

filipvs

Par contre, j'ai beau écouté l'extrait du pleurage du chorus, je ne trouve rien de désagréable à l'oreille, au contraire c'est trés organique je trouve, mais tout est affaire de goût
C'est parce que ça vient de façon cyclique toutes les 3-4 secondes, en vrai on l'entend mieux et à la longue, ça devient stressant car on y pense en jouant.

ElliotValentine

J'ai un faible pour les strings et chœurs synthétiques, le coté Vocoder je m'en tartine un peu le fion vu que je suis pas trop dans ce trip revival.
[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 19:09:01 ]

Anonyme

synthwalker

Je vous ai téléchargé une photo de l'intérieur où sont repérés les deux ajustables pour l'effet Ensemble...

kriss_

[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 23:08:45 ]

IPM

J’aime pas ce genre de blindtest car je me plante à chaque fois!

synthwalker

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte