Sujet de la discussionPosté le 12/07/2019 à 13:50:06Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
Surfant sur le revival vintage et déclinant sa stratégie de clonage à outrance, Behringer présente le VC340, une copie du célèbre « Vocodeur Plus » Roland VP-330 MkII.
Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI
Super "machine", ça permet de passer du rêve à la réalité vu le prix (enfin, c'est à raisonner un peu quand même).
Merci pour le test.
Ecouté sur le mini HP d'un ordinateur, je dirais Roland VP-330 MkII : 1B, 2A, 3A, 4A (ne me basant que sur le son que j'ai préféré et donc en partant du postula que l'original est meilleur car je ne l'ai jamais essayé).
[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 15:40:43 ]
scarabeo
1380
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 12/07/2019 à 15:56:09
Idem, les versions B proviennent de l'originale (pas écoutés aux smartphone)?
Notamment le 1er extrait qui semble "plus plein", plus de bas médium et d'épaisseur.
Mais peu importe, c'est indétectable dans la vraie vie, bravo Behri !
Et j'espère que nous en saurons rapidement un peu plus de la part de Behringer sur ce pleurage du chorus et d'un éventuel recalibrage via les trimmers internes car je l'entends également sur mon VC340 et cela gâche un peu le plaisir de jouer ce magnifique instrument...
et BIM! Behri fait fort.. Ca fait trop longtemps que j'ai pas entendu l'original pour pouvoir juger de qui est qui, tout ce que je sais c'est que l'un comme l'autre j'adore ce type de son! et aussi les rythmes passés dans le vocoder... c'est juste top! ca fait une bécane vraiment sympa!