Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340

  • 343 réponses
  • 73 participants
  • 40 423 vues
  • 87 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
test-du-synthetiseur-behringer-vc340-2873.jpg
Surfant sur le revival vintage et déclinant sa stratégie de clonage à outrance, Behringer présente le VC340, une copie du célèbre « Vocodeur Plus » Roland VP-330 MkII.



Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI

Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Merci pour ce chouette test Synthwalker ;)

A l'oreille je dirais
1er instrument
1A
2A
3B
4B

2eme instrument
1B
2B
3A
4A

Je préfère le premier, il me semble être moins linéaire, avoir une petit bosse dans le bas médium que j'aime bien. Les deux sont chouettes et les exemples Vocodeur_rythme me parlent bien :bravo:
42
Laurent, je n’ai rien compris à tes réponses :facepalm: :-D
43
Citation de erewhon :

Celui-ci me fait penser qu'il serrait temps pour Waldorf de sortir le ST-VC...
Au prix auquel ils l'annonce je ne sais pas si le succès sera au rendez-vous, 750e quand même, Tu prends un Streichfett et un VP-03, tu auras le même résultat,voir mieux pour la partie vocoder et tu économises 250€. J'adore les produits Waldorf pourtant mais la avec la sortie du VC340 ils viennent de se prendre un fessée. Seul point positif pour Waldorf, leur String Machine offre plus de possibilités avec l'ajouts de sonorités supplémentaire telles que des basses, piano électrique ou synthé mais c'est pas analo.

A la limite tu rajoute un Streichfett à ton VC340 et tu es le king of ze weurld!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

44
A la base j’aurai dit le vp330 sur tous les B... a moins que ce soit le vc340...

Comme quoi... ça sert à rien de se prendre la tête. Pour du quotidien non pro, à moins de faire collection le berhinger suffit largement à 90%!

[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 17:42:48 ]

45
:lol::lol: je ne connais pas l'original, je distingue juste deux instruments, un que je préfère qui serait 1a 2a 3b 4b ?:bave:

46
Allez dernière chance
Même choix que coyote en réécoutant un peu plus finement

Pas facile ce blind test
47
Citation de ipm :

Pas facile ce blind test


Ce qui est bien la preuve que Tonton Uli a bien travaillé.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

48
49
1A : Roland VP-330
1B : Behringer VC340
2A : Behringer VC340
2B : Roland VP-330
3A : Roland VP-330
3B : Behringer VC340
4A : Behringer VC340
4b : Roland VP-330
50
En tous cas, niveau son, c'est une incontestable réussite. Quand je vois la carte électronique, il y a eu du taf!