Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340

• 344 réponses
  • 74 participants
  • 42 000 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
test-du-synthetiseur-behringer-vc340-2873.jpg
Surfant sur le revival vintage et déclinant sa stratégie de clonage à outrance, Behringer présente le VC340, une copie du célèbre « Vocodeur Plus » Roland VP-330 MkII.

Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci pour ce super test Synthwalker! Encore plus agréable à lire... en vacances dans un transat !

1 A=> VP 330
1 B=> VC 340
2 A=> VC 340
2 B=> VP 330
3 A=> VC 340
3 B => VP 330
4 A=> VP 330
4 B=> VC 340

ça me ferait bien rire d'avoir tout inversé! :facepalm: ...faut voir les conditions d'écoute : ça serait bien la faute de mes voisins de camping qui hurlent en jouant aux boules et qui sont à l'apéro depuis une semaine! :-D

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

52
Citation de perigo :
Merci pour ce super test Synthwalker! Encore plus agréable à lire... en vacances dans un transat !

1 A=> VP 330
1 B=> VC 340
2 A=> VC 340
2 B=> VP 330
3 A=> VC 340
3 B => VP 330
4 A=> VP 330
4 B=> VC 340

ça me ferait bien rire d'avoir tout inversé! :facepalm: ...faut voir les conditions d'écoute : ça serait bien la faute de mes voisins de camping qui hurlent en jouant aux boules et qui sont à l'apéro depuis une semaine! :-D

Tu as vu ce que tu as mis comme groupe pour le VP 330 ? :facepalm: :non:

X
53
huuum j'ai du faire une connerie... vu ton post sybillin...
mais Xavier-le-breton, au lieu de faire des "non-non" avec tes smileys et un X qui veut peut-être nous signifier que tu te mates un bon film en ce moment à la télé, tu vas peut-être prendre la peine de m'expliquer avec trois mots qui se suivent ce qui ne vas pas ?!!?
Je suis tout ouïe à l'écoute depuis mon camping.:-D

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

54
J’aime beaucoup le thème audio2 voices , the art of noise ;)
Et beaucoup de Jean Mimi dans tes extraits :-D

"Switched on bach"

55
Citation de perigo :
huuum j'ai du faire une connerie... vu ton post sybillin...
mais Xavier-le-breton, au lieu de faire des "non-non" avec tes smileys et un X qui veut peut-être nous signifier que tu te mates un bon film en ce moment à la télé, tu vas peut-être prendre la peine de m'expliquer avec trois mots qui se suivent ce qui ne vas pas ?!!?
Je suis tout ouïe à l'écoute depuis mon camping.:-D
c'était une boutade a propos d'un groupe de disco suédois. :-D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

56
purée les gars...ça fait 1h que je relis le test de synthwalker et le post de Xavier...:8O:
ça serait donc la référence à ABBA ??? je n'avais vu les posts précédents là dessus...Merci Acid!
Bon Xavier, je vais rejoindre les boulistes d'à côté et arrêter de trop réfléchir...:-D
si je gagne le blindtest, tournée générale les pétanqueux!
perigo ..."de bzh"aussi

57
J'ai beaucoup aimé les extraits Vocoder Rythme. Ils montrent que l'utilisation créative peut sortir du style de sons et aller vers une plus large créativité.
58
Nous venons de mettre le test à jour, pour ceux qui l'ont déjà lu, car :
- d'une part, il manquait l'Award Qualité/prix, ce qui n'est pas rien
- d'autre part, je souhaitais ajouter des éléments de l'entretien que j'ai eu en fin de semaine dernière avec la Team de développeurs du VC340, qui concerne l'effet Ensemble et les ajustables (voir paragraphe avant la conclusion).

Franchement, les mecs de Behringer ont super bien bossé, j'ai encore fait écouter ce WE le VC340 à 4 autres utilisateurs de String machines et ils ont été bluffés. Quand on ouvre la bécane, on voit bien que c'est un véritable boulot de reverse engineering et pas de la bête copie, les composants clés (diviseurs, BDD) étant complètement nouveaux.
59
Et c'est bien la 1ère fois qu'1 produit estampillé B. me tente ...:bravo:

Caca In -> Caca Out

60
Citation :
les mecs de Behringer ont super bien bossé

Eh beh, tout arrive...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud