Petite question, je suis à la recherche d'une machine pour des lignes de basses et quelques effets, et j'avoue que je n'ai pas encore regardé les specs et démos des Mopho en détails (j'ai par contre testé le X4 récemment et c'est assez positif pour ce que je veux en faire). Mais est ce que le Mopho X4 reprend aussi la palette du Mopho (normal ou SE, et en mettant bien entendu l'aspect polyphonique de coté). J'aurais tendance à dire oui vu que le X4 est dérivé du Mopho. Sans doute que des utilisateurs pourraient m'éclaircir ? Merci.
Mais est ce que le Mopho X4 reprend aussi la palette du Mopho
Je pense que la réponse est dans ce qui suit:
Citation :
J'ai ouvert mon Mopho Kb pour tenter de redresser un potard, j'ai vu comment c'est fait à l'intérieur, une carte mère et une carte contrôleur, c'est très facile à décliner...
Sur la synthèse pure et dure, je présume, les appareils étant "polychainables" entre eux (il y a un port Midi qui permet de les relier et d'étendre ainsi la polyphonie).
Par contre, si tu veux utiliser l'entrée audio pour traiter un son externe, là, il te faut un modèle monophonique, les Tetra et x4 sont dépourvus de ce genre d'entrée.