Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet P8 ou A6, comment choisir ?

  • 271 réponses
  • 39 participants
  • 11 949 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion P8 ou A6, comment choisir ?
Bonjour,
Je m'apprêtais à acheter un P8, quand j'ai appris que la production de l'A6 Andromeda était relancée. :oo:

Qu'est-ce qui déterminerait à votre avis le choix de l'un ou de l'autre ?

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
81
Sans discuter un A6 Andromeda ALESIS.
De très loin. Tant sur les possibilités sonores, la pluralité de timbres et la dynamique.
ça sert à rien de lire les specifications techniques de deux machines ou bien comparer les docs.
Le choix doit dépendre de ce que l'on veut faire et sa propore musique en considérant tous les aspects et possibilités instrinsèques de la bécane.
Le mieux c'est de trouver un magasin qui possède les deux en démo ou de se rendre au salon de la musique mi-septembre.
Ils y seront.

Un P8 est très très bien mais il a tout le temps la même couleur. L'A6 est capable de fleurter tant avec des machines comme le Jupiter8 ou le Prophet5 que d'avoir des sons récurants comme les Virus ou Waldorf voire PPg.
Après...

Hors sujet : Tout dépend du plan sur lequel tu te situes par rapport à l'idée que tu t'en fais

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

82
Ni l'un , Ni l'autre !
D'aprés ce que tu cherches , je dirais plutot que tu Cherche un Analo Vintage , mais que tu ne le sais pas encore ! Si tu me répond que tu veux un synthé avec une garantie , je te répondrai de consulter
des post et sujets precedents ; Mais aussi de choisir entre le "son" et la garantie , que choisis tu ?
J'ai une large collection d'analo , j'ai eut P8 et andro , tous deux revendus en moins d'un mois ! Le seul néo analo que j'ai gardé et j'apprecie c'est le voyager (mais là on est dans le monophonique et toi tu cherche un Poly).

Honnetement , moi ce que j'aime chez les analos , c'est leur personalitée : et bien le P8 et l'andro n'ont pas de personalitée !!
J'ai , je le répéte une large collection d' analogiques , et j'ai donc des points en comparaison , ceux qui trouvent de la personalitée à l'andro n'ont pas du toucher beaucoups d'autres analos ?

A la limite le P8 a un peu plus de personalitée , mais ce n'ai rien par rapport à mon Prophet 5 .
Je pense que je prefere mon P600 plus rustre , mais tellement plus Sequential Circuits !

Quand on veux arriver à quelque chose d'exeptionel , il faut chercher , chercher , essayer , comparer ... Acheter un P8 ou andro c'est prendre ce qu'on te donne ...
Moi j'ai vraiment regretté de m'étre fais "baiser" par le marketing Dave Smith qui a concu un synthé de merde en deux deux pour surfer sur la vague des analo vintages , et qui dans les mois precedent sa sortie a fait monter la sauce sur internet avec l'aide de ses petits copains et employés ... J'ai vraiment eut l'impression de me faire "bai..." Dave Smith n'a pas conçut son synthé pour "le son" mais pour une bonne marge . :furieux:

Ahhh , ça fait du bien ! ça va mieux !
83

Citation : The only affordable, full-featured polysynth with a 100% analog signal path.


Voici comment est désigné le P8 sur le site de DSI.

Jupiler, si réellement tu recherche avant tout à avoir la meilleure qualité de son possible, n'achete pas les instruments "affordable" : c'est un nonsens.
84

Citation : Jupiler : Moi j'ai vraiment regretté de m'étre fais "baiser" par le marketing Dave Smith qui a concu un synthé de merde en deux deux pour surfer sur la vague des analo vintages , et qui dans les mois precedent sa sortie a fait monter la sauce sur internet avec l'aide de ses petits copains et employés ... J'ai vraiment eut l'impression de me faire "bai..." Dave Smith n'a pas conçut son synthé pour "le son" mais pour une bonne marge



Merci. Merci d'aborder d'une manière élégante la qualité des produits Dave Smith qui pour moi aussi sont de sombres merdes commerciales qu'on essaye de nous fourguer sous prétexte qu'un jour ce bon monsieur a trvaillé avec un autre pour sortir une machine qui a marqué son temps.

Mais c'était un autre temps...

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

85
Je me sens obliger de vous contredire, DSI a de loin le meilleur SAV à l'heure actuelle, de même niveau support, c'est généralement lui qui répond aux Mails.

De même plusieurs fois il a envoyé des pièces pour des réparations non couvertes par la garantie et gratuitement (clavier tombé...)

Le truc que vous avez l'air d'ignoré c'est que faire vivre une petite boite c'est pas évident, personne ne fait du bénévolat.

Aller taper dans le haut de gamme, studio electronics etc... et respectez les gens qui font avancer les choses (il y a plein de petits jeunes très contents de leur P8 qui à été fait pour eux et tant mieux pour les autres car çà leurs laissent plus de vintages) tout le monde d'honnête intellectuellement devrait y trouver son compte.

Pour les malhonnêtes voir plus haut...
86

Citation : Dave Smith n'a pas conçut son synthé pour "le son" mais pour une bonne marge



c'est pas le genre du personnage!
il aurait dû faire un synthé qui coutait le prix de 3 renault scenic au moins il aurait peut être fait l'unanimité, l'inaccessible nourrissant les rêves les plus fou..
87
Je suis désolé , mais 2000 Euros , pour moi c'est suffisant pour demander une qualitée irreprochable de la machine !
Mes rêves vont trés bien , je te remercie , et je fais souvent de mon mieux pour les transformer en réalitée !
Tu aprécie ou non mais je suis assez sur de moi , je posséde une trés large collection de synthés analo : Collectionner , utiliser et défendre les analos est mon DADA depuis environs 8 ans .


Sinon Yhoda , je t'apprecie , mais là je ne suis pas du tout d'accord avec toi ... Le S.A.V j'en ai rien a faire et souhaite ne jamais en entendre parler quand j'achéte un objet "technologique" neuf .

Sinon je suis désolé de dévoiler un secret de polichinel : C'est pas parce que c'est suigné Dave Smith en bas du mail , que c'est réellement lui qui ta écrit !
Par exemple il y a quelques jours j'ai reçus ma xbox360 qui étais en panne (les trois cercles rouges , pour ceux qui connaissent ) et bien j'ai reçus une lettre d'excuses signé à l'encre bleue de la main de BILL Gates ! Il m'on tellement carresé dans le sens du poil que j'étais content et alluciné de la rapiditée et de la qualitée du service SAV Microsoft ! Mais tout cela c'est de la poudre aux yeux , car la réalitée est que j'ai acheté une console neuve + Jeux + acces pour un total de 465 Euros , que je n'ai pas peut jouer pendant 15 Jours , j'ai perdu mon abonnement live pour 1 mois ...
Et en plus j'étais content tellement je me suis fais avoir par leur marketing !

Pour Dave Smith c'est Pareil ! On pourrait presque croire que c'est son frere qui fabrique les synthés , que sa tante est la secretaire et que c'est son cousin un peu débile qui envois les synthés par laposte ... Tout cela c'est du blabla , est c'est la spécialité actuelle du marketing USA !
La production de P08 est importante , il doit les vendres ! Il y en a beucoups en stock ! C'est la seule raison pour laquelle le SAV Daves Smith a été efficace , surtout pour les premiers acheteurs , car il ne faut pas que les problémes de conception s'ébruitent , surtout avant d'avoir écoulé beucoups de stock !

Sinon :

Citation : il y a plein de petits jeunes très contents de leur P8 qui à été fait pour eux et tant mieux pour les autres car çà leurs laissent plus de vintages)


D'accord pour les vintages plus nombreux pour les "initiés" mais c'est pas une raison pour laisser les petits jeunes se faire enfler !

Je fais de la musique électronique , et je sais ce que certains "Jeunes" recherche ! Je l'ai moi même cherché longtemeps avant de trouver les analogiques Vintage , c'était bien ça le son que je cherchais !
Moi je parle pour la musique electronique , j'ai aucun conseil a donner pour le rock ou autre .

Citation : et respectez les gens qui font avancer les choses


Oui merci Dave Smith de nous vendre des synthés de merde , chers , en nous faisant croire qu'il vont sonner comme des PRophets !

Je suis totalement en accord avec Docteur Frog , et j'ai rencontré déja plusieurs personnes qui pensent pareil , et qui se sont fait avoir et ont revendu leur P08 tres rapidement !
D'ailleur je pense que le post de Docteur Frog à tout synthétisé parfaitement :

Citation : la qualité des produits Dave Smith qui pour moi aussi sont de sombres merdes commerciales qu'on essaye de nous fourguer sous prétexte qu'un jour ce bon monsieur a trvaillé avec un autre pour sortir une machine qui a marqué son temps.

88

Citation : Sinon je suis désolé de dévoiler un secret de polichinel : C'est pas parce que c'est suigné Dave Smith en bas du mail , que c'est réellement lui qui ta écrit !



En gros c'est un menteur, un voleur un arnaqueur :noidea: Comparé avec Bill Gates tu n'est vraiment pas honnete intellectuellement...

Toutes les personnes qui l'on rencontré t'expliquerons que c'est quelqu'un de respectueux et respectable.

Citation : La production de P08 est importante , il doit les vendres ! Il y en a beucoups en stock ! C'est la seule raison pour laquelle le SAV Daves Smith a été efficace , surtout pour les premiers acheteurs , car il ne faut pas que les problémes de conception s'ébruitent , surtout avant d'avoir écoulé beucoups de stock !



Il y a des vidéo de l'usine de Dave Smith, suffit de chercher.

Citation : D'accord pour les vintages plus nombreux pour les "initiés" mais c'est pas une raison pour laisser les petits jeunes se faire enfler !

Tu m'explique en quoi il se font enfiler?

Citation : Je l'ai moi même cherché longtemeps avant de trouver les analogiques Vintage , c'était bien ça le son que je cherchais !


Et bien moi je l'ai trouvé dans les néo analo, mais si tu tape dans le bas de gamme, c'est sûr que tu trouvera rien d'exceptionnel.

Citation : et j'ai rencontré déja plusieurs personnes qui pensent pareil , et qui se sont fait avoir et ont revendu leur P08 tres rapidement !


Je pense que VOUS avez projetez vos fantasmes sur ce synthé et que vous être retombé sur terre quand la réalité vous est apparu

Je recherche aussi le son exceptionnel et je sais ou je peux le trouver et là ou cela ne sert à rien de chercher.

Et maintenant le jeu :

Trouver moi des équivalent en terme de prix au P8, prix neuf vintage ou synthé actuel et on va bien rigoler...
89
Desolé que tu ai pris cela spécialement pour toi.

tu le connais bien dave smith pour causer comme ça de lui et de ses activitées?
tu veux pas que ceux qui ne te connaissent pas qu'on se trompent à ton sujet et toi tu en lance plein sur la tronche d'autrui, aussi celebre soit il.
soit logique
8 ans c'est bien :oops2:
90
Si c'est pas intellectuelemnt honnéte de comparer à Bill Gates , je comparerai plutôt à Apple alors , tu doit étre persouadé que l'ipod est made in usa ?

Franchement , tous çà : videos de l'usine et ... C'est exactement çela le marketing à la mode actuellement aux USA , c'est faire croire que les produits sont fabriquées aux usa par des petits ateliers familliaux ! Je le répéte , c'est du bidon , du Marketing uniquement .

Je ne connais pas Dave smith , et je ne l'ai jamais rencontré .Il pourrait etre une belle blonde avec des gros seins , cela ne changerait pas mon avis sur son synthé ,et sur son marketing ... Le même marketing que les yogurt "la laitiere" dans leur petit pot en verre fais à la mains dans une ferme ... Est ce que çà c'est assez intelectuellement honnéte pour toi Yohda ?

Vous étes fermés comme des huitres les gars ! J'ai le droit de dire ce que je pense autant que vous , même si on est pas d'accord . Vos conseils à 2 balles du style "soit logique" vous pouvez vous les garder pour vous ;

Par contre Yohda , je suis d'accord avec toi :

Citation : Je pense que VOUS avez projetez vos fantasmes sur ce synthé et que vous être retombé sur terre quand la réalité vous est apparu


Je l'ai dit dans mon post que je l'ai vendu car cela ne corespondait pas à mes "fantasmes" , mes ses envies ont étés crées par le Marketing Dave Smith
Qui est une marque , je le rapelle , quand on critique Dave smith , on ne critique donc pas forcement la personne , mais la marque .