P8 ou A6, comment choisir ?
- 271 réponses
- 39 participants
- 12 707 vues
- 35 followers

jeffdevigneux

Je m'apprêtais à acheter un P8, quand j'ai appris que la production de l'A6 Andromeda était relancée.

Qu'est-ce qui déterminerait à votre avis le choix de l'un ou de l'autre ?
Deviens ce que tu es.

Cosmox

Virus, ce "VST déguisé en machine"

Moi aussi je trouve que ce synthé est une blague. Je dis ça parce que c'est mon avis donc je veux pas allumer une autre flamme qui s'eteindra jamais.
Ps: vous connaissez d'autres synthé analogique polyphonique à moin de 1500 euro.

Anonyme

Hors sujet : Mdr l'autre jour j'ai bien ri en voyant mon pote déballer son Virus TI desktop... aau moment de le brancher il a cherché l'alimentation lol.
Un synthé USB ! ! !

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Citation : Y'a toujours un mec qui arrive et qui se met a éssayer de faire croire aux autres qu'il est callé.
Comme tu dis

Anonyme

roots vibes

deud

Zirconium

Citation : C'est tout dans le cas d'un potard analo il garde une seule et unique fonction.
Sur le forum Moog, le principe est expliqué par Amos Gaines, ingénieur chez Moog : https://www.moogmusic.com/forum/viewtopic.php?t=4071&highlight=rac
"it is some sort of analog switch. You've got a connection from the switch matrix to the potentiometer on one side, and then one of several destinations on the other side. make a connection and voila, the control voltage from the potentiometer is connected directly to one or another analogue circuit."

Anonyme

Synthétiseur analogique à controle numérique.
N'étant pas non plus ingénieur, je suis tombé dedans.
Le MOPHO de chez Dsi est aussi un analo.
Moi perso je pense vraiment que pour le prix du prophet on a quand meme pas grand chose de mieux dans ce style.
J'éssayerais de tester le a6 et je donnerais mon avis.
Pour revenir sur le pitch a "paliers" cité plus haut,
j'aime beaucoup cette gestion de pitch. A début j'ai grave galeré et j'étais très décu mais a force je me suis bien habitué, tout comme ces rotatifs gradués sans fin.
De toute facon j'ai eu le coup de foudre donc il se pourrait bien qu'on me retrouve dans un topic genre " Prophet '08 ou Korg Oasis ?? "

Anonyme

En fait je pense quand meme qu'a 1500 euros en neuf(comparons ce qui est comparable) on a pas grand chose de poly analo.

Cosmox

synthwalker

Citation : Ps: vous connaissez d'autres synthé analogique polyphonique à moin de 1500 euro.
Citation : Merci Deud mais je cherche plutôt des synthés anologiques nouvelle génération genre studioelectronic
A 1500 euros, il n'y a que le P'08 module.
L'andro est plus cher et difficile à trouver,
Le Sunsyn encore plus cher et n'est plus fabriqué,
L'Omega / Code est encore plus cher.
Même d'occase

bluexav

Et si Moog sortait un polyphonique, il coûterait combien ? 8000 € ?
Il n'y a plus qu'à attendre que Roland, Korg et Yamaha se relancent dans l'aventure analogique.

== Polymerick BlueXav ==>>

Anonyme

IL FAUT ARRETER DE COMPARER UN SYNTHE NEUF A UNE OCCAS.
Ca donne parfois des trucs proche de:
Ouais ma porche d'occas est mieux que ta laguna 2 neuve qui coute le meme prix donc tu as fait un mauvais choix car tu es un pigeon

Dr Pouet

Néanmoins on ne voit pas bien à qui tu t'adresses. Il me semble qu'on en a déjà beaucoup parlé, ce n'est donc peut-être pas nécessaire de revenir là-dessus.
Il est clair qu'on entre pas dans un magasin de musique avec l'espoir de trouver tous les vieux modèles d'occaze en libre choix, que ces modèles n'ont pas forcément 3 ans de bonne fiabilité devant eux, et avec un SAV correct et facile à solliciter. Ce sont probablement des difficultés très faciles à surmonter pour ceux qui ont la passion des modèles "vintage". A l'inverse ça peut être un obstacle légitime pour ceux qui veulent un synthé sympa sans s'investir dans la recherche de perle rare + manipulation du fer à souder.

Cosmox

synthwalker

sunrobot

Citation : L'andro est plus cher et difficile à trouver
Justement, j'aimerais savoir si l'Andromeda est toujours fabriqué.
Il me semble qu'il l'était encore l'année dernière.
Merci d'avance.

Dr Pouet

Citation : Justement, j'aimerais savoir si l'Andromeda est toujours fabriqué.
Il me semble qu'il l'était encore l'année dernière.
Ce n'est pas vraiment le bon thread. Tu devrais plutôt regarder ici :
/synthe-analogique/alesis/a6-andromeda/forums/
Et notamment :
/synthe-analogique/alesis/a6-andromeda/forums/t.286180,andromeda-c-est-fini.html

sunrobot

- < Liste des sujets
- Charte