Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet P8 ou A6, comment choisir ?

  • 271 réponses
  • 39 participants
  • 11 796 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion P8 ou A6, comment choisir ?
Bonjour,
Je m'apprêtais à acheter un P8, quand j'ai appris que la production de l'A6 Andromeda était relancée. :oo:

Qu'est-ce qui déterminerait à votre avis le choix de l'un ou de l'autre ?

Deviens ce que tu es.

2
Ben moi je craquerai plutôt pour le prophet08... il m'a l'air + costaud + beau et sonne beaucoup mieux que l'a6 :langue:
3

Citation : Ben moi je craquerai plutôt pour le prophet08... il m'a l'air + costaud + beau et sonne beaucoup mieux que l'a6

J'ai eut un andromeda et je possede le P8 et je peut te confirmer que la qualité generale ( clavier , potards ... ) de l'andro est LARGEMENT superieure à celle du prophet ( qui est trés correct quand meme , bien sur )

"Switched on bach"

4
N'a-t-on pas parlé de bugs, concernant l'A6 ? D'une flashrom, toujours pas mise à jour ? Le P8 est-il aussi complexe ?

Deviens ce que tu es.

5

Citation : la qualité generale ( clavier , potards ... ) de l'andro est LARGEMENT superieure à celle du prophet


C'est la moindre des choses pour une bécane qui coûtait 5000 euro-boules à sa sortie
6
Meme + de 5000€ je crois ... Quand j'avais lu l'article à la sortie dans keyboards , j'avais halluciné du prix de la bete :oo:

"Switched on bach"

7
A6 et 08 c'est du lourd c'est sûre, je vous taquinais juste :volatil:
8

Citation : Qu'est-ce qui déterminerait à votre avis le choix de l'un ou de l'autre ?



Bah principalement le son... L'andro est au coeur de toutes mes compos ambient, je ne pourrais pas m'en passer.

A vrai dire, du moment que le synthé tient la route niveau robustesse... la technique, les specs, je m'en foue un peu... je n'utilise que 5% de la puissance de l'andro... mais il s'intrègre bien à mon son... et je n'en demande pas plus. :bave:
9
Cela me paraît intéressant de comparer le Prophet 08 et l'Andromeda

Prophet 08 :

5-octave keyboard with semi-weighted action, velocity, and aftertouch.
Spring-loaded pitch wheel and assignable mod wheel
256 fully editable Programs (2 banks of 128) with 2 Layers (2 separate sounds) in each Program.
16 x 4 gated step sequencer
Arpeggiator
2 digitally controlled analog oscillators (DCOs) per voice with selectable sawtooth, triangle, saw/triangle mix, and pulse waves (with pulse-width modulation), and hard sync.
White noise generator
1 Analog Curtis low-pass filter per voice, selectable 2- and 4-pole operation (self-resonating in 4-pole mode).
3 Envelope Generators: filter, VCA, and assignable (four-stage ADSR + delay); Envelope 3 can loop.
4 LFOs
Glide (portamento): separate rates per oscillator.
Analog VCAs

Andromeda :

Clavier : 61 touches, vélocité, ATM.
Type de Synthèse : Analogique soustractive.
Formes d'Ondes : 5 (Sinus, triangle, carré, dents de scie asc. et desc.), disponibles simultanément.
Polyphonie : 16 voix.
Multitimbralité : 16 voix.
Nombre de Générateurs : 2 + sub-oscillateur.
LFO : 3 (6 formes d'onde).
Enveloppes : 3 ADSR (avec doubles Decay et Release + Retard).
Filtres : 1 PB (24 dB/Oct) + 1 multi-modes (12 dB/Oct).
Sons : 256 presets + 128 prog.
Combis : 128 prog.
Split : 16 parties.
Affichage : Petit LCD.
Portamento : 9 valeurs.
Effets : Multieffet numérique (chorus, reverb, écho, etc).
Sorties Audio : Stéréo + 2 sorties générales mono + 16 sorties mono (une par voix).
Stockage Externe: Carte PCMCIA.
Séquenceur : Arpégiateur + petit séquenceur (pas à pas).
Poids : 21 kg.
Dimensions : 102 x 41 x 12 (LxPxH en cm).
10
Perso je prendrais le P8, moins cher, plus beau avec une ergo plus facilement à prendre en main...