Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet P8 ou A6, comment choisir ?

  • 271 réponses
  • 39 participants
  • 11 950 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion P8 ou A6, comment choisir ?
Bonjour,
Je m'apprêtais à acheter un P8, quand j'ai appris que la production de l'A6 Andromeda était relancée. :oo:

Qu'est-ce qui déterminerait à votre avis le choix de l'un ou de l'autre ?

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
61
Bon bah voilà, je passais par hasard à Home Studio et je vois le prophet 8 qui me demande de l'essayer....

Je me plonge dans la bestiole et...un pur plaisir. Le vendeur revient en me disant qu'il doit fermer...Trois heures d'essai passées comme une balle.

Enfin bref, même s'il n'a pas autant de caractéristiques techniques, le potentiel musical me parait énorme : Que vaut il donc par rapport à l'A6 à ce niveau là?
Ok pour la complémentarité de la palette sonore mais quand on a pas les moyens d'avoir les deux (du moins tout de suite), qu'est ce qui est plus judicieux en rapport créativité/qualité sonore?

En fait, et ne rigolez pas s'il vous plait, j'hésitais entre un virus ti et l'andro. Voilà que le p8 vient s'ajouter au dilemne.

Le virus me tente pour son "tout en un" et la possibilité d'aller, sans trop de difficultés, très loin dans les sonorités, au détriment de la personnalité du son.
L'andro me fait baver depuis longtemps mais sa complexité (et donc le potentiel créativité/spontanéité) et le manque de confiance en alesis pour la fiabilité des composants m'ont un peu calmé.

Le P8 m'a fait une superbe impression, c'est un véritable instrument par rapport au TI, et je me dis qu'il pourrait répondre à mes attentes pour mes compos...Même si le Ti me tente quand même.

Il n'y a que l'andro que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais d'après ce que j'en ai entendu, il faut au moins trois jours pour savoir où on a atteri avec cette bestiole.

Vous en pensez quoi de ce que je dis?
62

Citation : Vous en pensez quoi de ce que je dis?


...que j'aurais aimé être là, chez Home Studio, à t'entendre (et te voir) prendre ton pied :8)


:bravo:
63

Citation : qu'est ce qui est plus judicieux en rapport créativité/qualité sonore?


Les trois machines dont tu parles ont chacune leurs intérêts et ne sont pas comparable, puisque l'une est équipée de DCO, l'autre de VCO et le Ti est un VA !

Citation : sa complexité (et donc le potentiel créativité/spontanéité)


Tu ne peut pas être spontané avec l'Andro ! De part sa complexité justement et ses nombreuses modulations ! Maintenant la créativité oui, mais il faut vraiment passer du temps dessus pour savoir le programmer de manière intéressante. Par contre le P'08 semble beaucoup plus intuitif...


Ce que j'en dit, je possède l'Andro, le Virus Kb mais pas le P'08... si je devais choisir entre les trois je choisirai pour commencer le P'08. Il rassemble beaucoup de qualités, dont l'expressivité, la facilité d'utilisation et bien sur le son qu'il produit.


Voilà mon avis, maintenant tu en fait ce que tu veux :bravo:
64

Citation : L'andro me fait baver depuis longtemps mais sa complexité (et donc le potentiel créativité/spontanéité) et le manque de confiance en alesis pour la fiabilité des composants m'ont un peu calmé.

...Au niveau du P08...on ne peut pas dire que ce soit un tank non plus!...

Jette un coup d'oeil à ce thread:

/synthe-analogique/dave-smith-instruments/Prophet-%2708/forums/t.296529,ces-encodeurs.html
65
Ouai je l'avais lu ce topic :| Mais ce qui me fait peur avec l'andro c'est des pannes de composants comme les vcf ou autres choses beaucoup plus compliqués et onéreux à changer qu'un potard, et aussi une éventuelle pénurie avenir de ce genre de composants.

Ce sont les aléas des analos mais bon, ce que je ne veux pas surtout c'est les mêmes problèmes qui existent chez les juno aujourd'hui.

Et faut dire que si on compare l'andro et le P8 en version module, le prix n'est quand même pas tout à fait pareil.
Bien que depuis 2001 je crois pas avoir vu beaucoup de gens se plaindre de la fiabilité d'alesis.

Mais en tout cas, négliger des potards pour un synthé à pas loin de 2000 euros c'est quand même grave !

Edit : Ah apparemment, les potards de la version module sont de meilleures factures, c'est une bonne nouvelle si c'est vrai ! :aime:

En passant, merci V74 pour ton avis, ça me parle bien :)
66

Citation : apparemment, les potards de la version module sont de meilleures factures


Oui c'est ce que j'ai pu lire aussi... si tu regardes les deux versions, tu remarquera que les potards n'ont pas la même esthétique, donc il se pourrait bien qu'il y ait une réelle différence ! Oui je sais que l'esthétique du capuchon n'a rien à voir avec la qualité du potentiomètre mais si l'esthétique est différente, on peut aussi penser que les potentiomètre sont d'une autre qualité.

Il suffit d'envoyer un e-mail à Dave pour lui poser la question ! Qui a un anglais correcte ici ? :bravo:
67
Je lui ai fait un courrier en anglais quand le synthé est retourné aux US

J'ai exposé mon ressenti sur la qualité des potards.... j'ai pas eu de réponse...

A mon avis il est tout à fait conscient du problème des encodeurs.. je suis loin d'être le seul à avoir remarqué leur fragilité..
68

Citation : j'ai pas eu de réponse...


Ca ne m'étonne pas... quel constructeur avouerait (par souci de rentabilité et pour amoindrir ses coûts de fabrication) qu'il a utilisé des composants de qualité moyenne.
69
Bah moi je viens d'avoir une réponse :

Citation : The knobs on the module are smaller because the spacing is a lot tighter on the module than it is on the keyboard, but the rotary encoders are the same ones that are used on the keyboard (and on the Poly Evolver Keyboard and Mono Evolver Keyboard).

Regards,

Andrew



Donc pas de mystère, c'est juste la déco des potard qui est différente :??:
Les potentiomêtres sont les mêmes.
70
Ok, je constate une nouvelle fois que certains parlent sans savoir ce qu'ils racontent :??:

Venir affirmer sur un forum que les potards de la version rack du P'08 sont de meilleur qualité, alors qu'il n'en est rien... c'est du n'importe quoi !!