Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet P8 ou A6, comment choisir ?

  • 271 réponses
  • 39 participants
  • 11 807 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion P8 ou A6, comment choisir ?
Bonjour,
Je m'apprêtais à acheter un P8, quand j'ai appris que la production de l'A6 Andromeda était relancée. :oo:

Qu'est-ce qui déterminerait à votre avis le choix de l'un ou de l'autre ?

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
71
Ne jetez pas la pierre
Pour avoir eu les deux version sous les doigt j'aurais aussi juré que les potards du rack semblaient de meilleure facture, moins "fragiles". :o:

Ce doit être une question de mise en boitier les boutons du rack doivent mieux soutenir l'axe, la plaque est peu être plus loin et il y a moins de force exercé sur l'axe?
72
En fait je pense que DSI a fait un mauvais choix en utilisant des encodeurs sans fin... la seul machine que je possède avec des encodeurs du genre c'est le Waldorf Q, et je peux dire que l'encodage est, ni précis, ni pratique :??:
73
Je n'ai jamais eu de problème d'encodeurs sur l'evolver desktop : précis et pas de sauts de valeurs à l'inverse du prophet '08 clavier. Peut-être le fait qu'ils soient crantés :noidea:

Par ailleurs, sur le spectralis, les encodeurs sont solides, précis et munis d'un poussoir, ce qui est très appréciable sur cette machine...complexe :nawak:
74

Citation : Peut-être le fait qu'ils soient crantés


Probablement
75
Bon, tout ça ne me fait pas avancer :??: Plus je vous lis et plus j'ai de doutes !!!!!

P'08 :
Super filtres - Facilité d'utilisation - Idéal pour les Basses et les Leads (selon vous :clin: ) - Le son, moins "typé" que l'A6

L'A6 :
Deux filtres en même temps (dont un Multimode :P: ) - Oscillateurs "empilables" - Des Entrées Externes - Des potards moins fragile

C'est vrai, que je cherche un synthé analogique pour compléter mon "parc", mais pas spécialement pour faire des Nappes et Pads (j'ai déjà une bonne palettes à ma disposition). Je cherche le "grain" analogique, qui apportera du nouveau dans mon studio.
Le P'08, me fait un peu peur, suite aux problème de boutons fragile. A part ça, il est pour le moment, en tête dans mon choix.
L'A6, me branche bien pour les caractéristiques énoncé au dessus, mais ça complexité de programmation, me ralentit un peu et le sons "typé" (moins passe partout), m'inquiète aussi.

Voilà où j'en suis. Quelques conseilles (peut-être en fonction de ce que j'ai déjà dans mon HS) ?
76
Pour le son typé analo sans trop de prises de tête : le prophet ... :noidea:

Voilà pour mon avis perso . Sachant que tout le reste a déjà été dit ... ;)

"Switched on bach"

77
Je te conseille un petit test avant ton achat...
Je vois que tu es en Aquitaine...je crois que chez Espace Clavier ils ont pas mal de matos en démo...:clin:

Perso j'ai vendu mon Prophet 08 à cause du filter Bleed...
Si j'avais pu l'essayer avant, je ne l'aurait pas pris.
Ca m'a fait perdre un peu de temps.


Citation : le sons "typé" (moins passe partout), m'inquiète aussi.

Je ne comprends pas très bien ce que tu entends par typé?...
Tu veux dire typé comme un synthé vintage genre jupiter ou oberheim? Si c'est ça...je dirais plutôt que malheureusement ce serait ce coté là qui manquerait un peu à l'Andro...(je vais peut-etre me faire taper sur les doigt là :mdr: )

Au contraire, je trouve ce synthé très versatile.
Tu peux faire un panel de son très large et riche en couleurs.

Citation : ça complexité de programmation, me ralentit un peu

Ca c'est le seul vrai "problème" (pour certains)
Mais on a quand même les principales commandes sous la main et ça reste de la synthèse soustractive...


Hors sujet : Petite question: tu veux absolument un synthé neuf?
Parceque dans ces budget, en occase tu peux aussi te faire pas mal plaisir...

78
Merci pour vos réponse !

Quand je dis "typé", c'est ce qui en ressort de vos discutions. J'ai plusieurs fois vu ce genre de phrase : L'Andro, a une coloration très typé !

J'ai essayé le P'08 à Espace Clavier justement, mais je n'ai pas ressentis ce fameux filter bleed... Pas facile de voir ça en magasin !
Pour l'A6, je l'ai écouté, il y a 6 ans, 15 minutes. Mais franchement, je ne me rappel pas vraiment !

Si je prends le P'08, je l'achète neuf. Si j'opte pour l'A6, je le prends d'occasion (il y en a dans le coin, mais à condition, qu'il soit en bon état).
Je fais attention à la complexité d'une machine (pages de menus interminable, pour programmer un son), car j'ai déjà un synthé dans ce genre, dont finalement, je me sers peu (Korg WS).

Je recherche principalement, des sons qui "claquent", par opposition aux VA que j'ai déjà.
79
On l'oublie souvent mais il y a un autre néo polyanalo :

le Vermona Perfourmer, architecture plus simple, mais 100% analo (même les modulations) et réputé pour avoir un bon son.

Il me parait pas un mauvais candidat pour faire du son qui "Claque" :clin:
80

Citation : Je fais attention à la complexité d'une machine...


Dans ce cas oublie l'Andro !


Citation : J'ai essayé le P'08 à Espace Clavier justement, mais je n'ai pas ressentis ce fameux filter bleed...


Très franchement (et ce n'est que mon avis) mettre sur le coté une machine comme le P'08 parce que son filtre fait bilc blic ou je ne sais qu'elle autre onomatopée ce serait vraiment dommage !