Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Filter Bleed

  • 209 réponses
  • 35 participants
  • 19 384 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Filter Bleed

Citation : Un petit défaut de conception: sur certains reglages, on peut entendre que le filtre fuit légèrement...(je l'ai fait réviser par le technicien de MESI et il m'a dit que tous les modèles avaient le même défaut)
Chez Dave Smith, à qui j'ai écrit pour avoir des infos là-dessus, ils appellent ça "filter bleed"...
En me renseignant un peu auprès d'autres utilisateurs, je me suis rendu compte qu'on retrouvait donc ce défaut d'origine sur tous les Prophet 08 mais aussi sur le PolyEvolver Keyboard...



Alors voilà j'ai un P08 en essais quelques jours. C'est vrai que ce défaut s'est vite rendu peu discret...

Chez DSI, ils en disent quoi ?
Parce que c'est un peu gros quand même !! Sur des sons doux (harpes, cloches, vibes, etc) ça s'entend très bien et c'est plutôt génant...
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors ça c'est une idée qu'elle est bonne :bravo2:
12
Merci Ménélassou et PushPull ! :bravo:

Grace à vous, on en sait un peu plus...par contre, pas vraiment de solution miracle à l'horizon du coté de chez DSI.

Citation : interesting that no one mentioned that in the last 5+ years of shipping thousands of units

Je ne suis pas sur de comprendre: on serait les premiers à déceler ce problème?...C'est quand même assez halucinant ! :8O:
13

Citation : it doesn’t show up in normal playing of normal programs


Ce bout de phrase me choque quand même beaucoup !
Un constructeur de synthé qui tente de décourager l'expérimentation sonore, on aura tout vu :nawak:
14
Pour les 5 ans, c'est un peu la réponse bidon-facile: "tiens c'est bizarre, on ne nous a jamais dit ça, vous devez donc faire erreur..."

Pis 'faut voir les commentaire que j'ai eu sur VSE (ici dès page 14) où j'ai exposé ce problème ! Des ricains débiles qui me proposent de commencer par bien apprendre la synthèse soustractive, ou qui me font une théorie sur les défauts de l'orgue Hammond... :roll:

Olive, oui. Et perso ça me fait ch... J'ai donc rendu le P'08 que j'avais à l'essais. Hop ! :fleche:

Et comme Alesis ne laisse pas pisser ses filtres... :diable:
15
:?!: :( :frown:
Bon, ben alors j'achète ou j'achète pas ?
:eek2:

Deviens ce que tu es.

16
>Jeff

Essaye-le bien avant, je ne vois pas d'autre recette

> Oliver

Tout à fait d'accord avec toi, le Dave, je le sens assez énervé sur le coup

> Push

Tu sais bien que dans tous les forums il y a ceux qui "savent" et décrètent que les autres sont des cons : c'est évident sur ce thread de DSE ! Ce n'est pas eux qui m'influencent.

:bravo:
17
:clin: En fait je blaguais, car j'ai déjà décidé de l'acheter, version expander.

Deviens ce que tu es.

18

Citation : Tout à fait d'accord avec toi, le Dave, je le sens assez énervé sur le coup

...on dirait qu'ils se sont bien pris la tête à créer une banque de presets où le défaut était caché...alors arrêtez de dérêglez vos synthés s'il vous plait! :mdr:
19
Faut pas exagérer...
C'est à peine perceptible.

Deviens ce que tu es.

20
C'est vrai Jeff...sur des enceintes c'est quai inaudible...ça s'entend un peu au casque et sous certaines conditions bien particulières...

C'est à chacun de voir...suivant son utilisation du synthé et sa manière de l'utiliser (sur ce joujou il y en a une infinité)

Perso...cela m'a gêné très rapidement donc je m'en suis séparé.

C'est pourquoi comme l'a dit ménélassou, il est peut-tere préférable de le tester avant achat.

Citation : C'est à peine perceptible.

Tu as eu l'occase de l'essayer Jeff?