Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/670

Sujet Commentaires sur la news : Détails de l'Elektron Analog Keys

  • 285 réponses
  • 54 participants
  • 32 638 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Détails de l'Elektron Analog Keys
Elektron a publié les détails de son nouveau synthé Analog Keys, ainsi qu’une présentation en vidéo toujours aussi originale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Un petit test de l'AK sur AF bientôt ? :D:
172
ca serait top!
Thom'
173
Je pense que ca ne constituerait qu'un addendum a celui de l'A4, la base etant exactement la meme.
174
Il y a tout de même sur l'AnalogKeys l'avantage d'avoir un séquenceur avec des touches dédiées et une grande possibilité d'évolution des séquences et des pas individuellement.
Ensuite ce n'est pas seulement le son analogique qui m'attire dans cette machine mais le workflow justement, que je n'ai jamais essayé mais que j'imagine assez intuitif et inspirant.
Après je sais bien que 4 voix me limiterait.
D'autres idées ?...
175

avec ce qu'apportent les soundlock, c'est pas si limitant en fait...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

176
Bonjour,
Eh bien je suis d'accord avec toi.
J'ai regardé des vidéos de Cuckoo sur youtub jouant avec l'Analog Four :



Le début est un peu long et criard mais après c'est très dansant et le son est riche, dense.
Danse, danse, danse !

Je sais pas si tu as lu ce que je veux faire précisément (nappes atmosphérique + rythme évolutif pour accueillir voix et saxophone) mais je crois qu'une machine Elektron m'irait parfaitement.
Mais laquelle ?
Sachant que j'ai besoin d'un clavier, que j'ai un Bass Station 2 et un Pulse 2 dont je suis prêt à me séparer, bien que je les aime.
Je ne veux pas accumuler les machines, surtout pour la scène.
Alors il y a l'A4, l'AK et la Monomachine (qui pourrait contrôler un pulse 2, mais il faut un clavier... Oui j'ai le Bass Station 2 mais je vais le vendre).
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
177
Ou encore cette vidéo :



Des lourdeurs mais c'est bien riche et dense encore.

Écouter attentivement 1:38 - 2:11

Le fait qu'il y a ait deux oscillateurs par voix donne la possibilité de faire un accord de 4 notes avec 2...

Et puis les fameux PLocks qui enrichissent le son...

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 13:32:47 ]

178


Celle-là est géniale.
179
Mr Thomas

Voici une petite vidéo qui pourrait vous donner envie de sauter le pas pour l'achat du A4key .;)

180
Merci Nath, merci de m'avoir compris !
Le premier morceau, les premières notes, c'est précisément ce que je veux faire.
Après je trouve sa basse un peu trop aggressive, trop prononcé, trop de volume.
Les effets sont géniaux, ils enrichissent merveilleusement le son, le son qui est bon.
Vous imaginez un peu de sax dessus, PoudoupoupOUUUUUUU PadAAAAAAAAAAA PAAAAAAAAAAAA
Oui j'ai envie de faire le pas, de faire un saut même, un saut quantique !
Dans le deuxième morceau il fait une séquence pas à pas, j'ai acheté le Bass Station 2 (que je vais revendre même si...) presque pour ça, faire une petite séquence et la jouer en boucle avec le tempo à fond, un peu de reverb et... que c'est inspirant !
Sur l'AKeys on peut en plus faire une petite montée avec les effets et le fameux Parameter Locks, ça promet.
Entre 15:30 et 16:10 il change le ton de l'oscillateur 2, ce qui donne l'impression qu'il joue deux notes en même temps, alors qu'il n'en joue qu'une.
Donc, avec deux notes et un petit calcul de demi tons sur les oscillateurs on peut jouer un accord de quatre notes avec deux.
Je m'amuse à faire ça avec le Pulse 2 (que je vais revendre même si...) qui a trois oscillateurs.
Je nous invite à admirer la richesse du son à 27:00.
Quand je pense que j'ai reçu des messages m'invitant à prendre une grosse workstation ou que même avec un Analog Keys à 8 voix je ne serai pas satisfait...
Alors que je vais probablement faire le tour du monde avec ce petit clavier...
(Allez ça vaut bien un smiley ;))
Je me dis qu'il y en a qui veulent conserver leur personnalité plutôt que de la faire exploser dans l'universel.
La musique est un langage.
Elle est et doit être au service de la Communication.
Pas l'inverse.
Ce qui est curieux sur ces forums c'est qu'on parle de machines, de machines qu'on fera parler ensuite, une fois qu'on sera seul.
Ce que je veux dire par là c'est qu'il est facile de s'égarer, d'oublier pourquoi on fait de la musique, pourquoi on parle, pourquoi on achète des machines. Est-ce pour s'isoler et danser tout seul ? Oui ça m'arrive moi aussi. Mais ce que je préfère c'est la donner et qu'elle soit aimé, qu'elle soit comprise par d'autre que moi.
Là il y a communication, compréhension, universalisation.
Bien sûr il y a internet (Amen ! Enfin pas totalement...) pour partager mais cela ne remplacera pas la joie de ressentir la même chose au même moment, le fameux "coup de foudre" pour ceux qui... Et puis les miracles qui se produisent quand on joue à plusieurs, où on ressent que tout le monde est émerveillé par qu'il se passe, où on a l'impression d'être un génie qui se révèle à lui-même grâce aux autres, parce qu'on fait quelque chose de nouveau, qu'on sent une nouvelle liberté, un nouveau pouvoir.
Je pense à tous ces musiciens aussi obsédés par les nouvelles machines qu'ils sont oppressés par leur timidité, qui s'achètent tout un arsenal électronique mais qui ne développent pas la simple Parole, le chant, la spontanéité.
J'ai toujours eu l'intuition que ce qu'il fallait développer dans la musique (et dans les tous les arts) c'était la liberté de donner son âme et de recevoir celle des autres, la liberté d'aimer et d'être aimé, de donner et de recevoir toujours plus profondément.
On peut lire une connotation sexuelle, mais oui, tout est sexuel. Même les trous noirs et les mouvements des astres.
J'ai commencé la musique parce que j'avais un immense désir de m'exprimer.
J'ai acheté un saxophone, le moins cher de chez toto (depuis j'en ai un meilleur bien sûr), et j'ai commencé à improviser avec d'autres musiciens, je n'avais jamais pris de cours et c'est toujours le cas.
Il s'est passé beaucoup de choses, de belles choses.
Cela va faire 5 ans.
Merci John Coltrane.
Merci Pharoah Sanders.
Maintenant je me mets à la musique électronique (que j'ai toujours aimé, les grosses basses, les sons atmosphériques...) et ça me donne envie de chanter, de dire des choses en chantant. Mais ce n'est qu'un soutien, une structure qui a l'avantage d'être très précise, très mathématique, pour inspirer, accueillir l'humanité, l'imprécision de ma voix.

On ne parle pas pour faire de la musique, on fait de la musique pour parler.

Pour en revenir à notre mouton, si cet instrument avait 8 voix, il serait vraiment vraiment parfait pour moi.
Mais je constate qu'il y a déjà beaucoup à faire avec 4 et puis s'il gère une petite piste CV en plus. D'ailleurs si vous avez une idée, rythme ou basse, bienvenue.
Je trouve cet instrument géniale pour sa faculté d'adaptation, un synthé et une BAR analogique pour jouer seul ou en groupe en studio ou en live !!!
Mais encore une fois, ce n'est qu'un soutien, un producteur de structures évolutives pour inspirer nos voix.

Merci de m'avoir lu, j'avais envie de transmettre mon expérience, ma quête qui croise la vôtre à cet instrument, sur ce site qui a raison d'exister.
Merci Nath encore de m'avoir personnellement adressé la vidéo, le début me touche tellement.
Et merci à tous de votre intérêt pour la commUNIcation.

Ps : si quelqu'un est intéressé par un Bass Station 2 ou un Pulse 2 (quasi neuf tous les deux) qu'il me le dise maintenant ou se taise à jamais (en ce qui concerne ces achats, bien sûr).

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 15:16:52 ]