Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Un seul gros andromeda ou bien un juno + un sixtrack + poly61m + un rogue + sh + etc.
Pour le meme prix vous etes plutot partisan du tout en un (l'andromeda) ou bien de plusieurs becanes differentes (des monos et des poly midi) ??? :noidea:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
2
Moi j'opterais pour la 2eme solution : des grains différents , des "feeling" differends . il faut savoir , selon moi , que l'ergonomie d'une machine influe beaucoup sur les sons qu'elle va t'inspirer ... on ne fera pas du tout le même son avec un Yamaha CS-80 qu'avec un memory-moog ou un jupiter 8 . non plus entre un juno-6 et un korg mono-poly , dans des prix plus abordables ! si tu en a l'occasion , tripotes ne serait-ce que les émulations sur ordinateur ( programme un cs80 puis un prophet 5 )pour t'en rendre compte ...
et puis je les trouve plus jolis . :aime:

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

3
Je suis d'accord avec foox sur le fait qu'il est plus intéressant d'avoir plusieurs machines differentes.
cependant je mettrai un bemol quand a se faire une armada de vieux analos.la premiere raison c'est le maintient en bonne etat des vieux synthés qui coute super chere (j'ai du faire changer trois oscillos de mon juno 106 chez Dirstein,la facture etait salée),sachant que la plupart de ces bestioles arrive a la barre fatidique des vingts ans,durée de vie moyenne (de ce que j'ai pu en constater) des oscillo et autres pieces vitales.
bemol aussi quand a l'ergonomie.là c'est tres subjectif,mais a part les analos midi(juno 106,prophet 600...),je me suis vite rendu compte que sa me faisait grave chier d'avoir a noter mes patchs sur papier,que c'etait pas hyper precis et que sa prenais un temps pas possible.c'est pour moi un frein a la creation.
voilou mon point de vu sur la question.perso ,plutot que d'acheter l'andromeda je me suis fait une config "variée",a savoir un nordrack2,un KSrack,et un petit SH101 (piloté par un pro-solo) pour avoir le meilleurs des deux mondes en quelque sorte.
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
4
C'est mon cas aussi mon set est je pense assez etoffé mais je veux une touche analogique

j'ai un petit peu craqué qur l'andromeda qui meme si'il ne vaut pas le minimoog de mon pote apportera ce supplément "sonore" qui me manque

ma question n'est pas spécifique a mon choix mais dans l'absolu

en clair une grosse ou plusieures petites ( je parle des machines je veux pas me faire quoter :fou: )
Uniformite culturelle = manipulation des masses
5
:pong:
Là, tu prends des risques, c'est clur !!

Ben je crois que tu connais déjà ma position: pour le "tout-en-séparé" !!!
(mmm... je prend un risque aussi, moi là...)

Ok, une seule machine = une seule philosophie, une seul mode d'emploi etc... Mais Foox a bien résumé le truc: il vaut mieux un "orchestre" de 5 musiciens différents que 5 clônes du même musico !