Synthés analos : les mals aimés !
- 541 réponses
- 36 participants
- 21 687 vues
- 42 followers
dajhne
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2007 à 15:50:51Synthés analos : les mals aimés !
Et si on se penchait un peu sur toutes ces machines dont on ne parle pas beaucoup ?
Pas fashion ou sans boutons, avec un look + ou - approximatif, ils rendent pourtant de fiers services...
Fanas de Poly 61, JX..., Alpha Juno, Trident, Poly 800, Sixtrack, Matrix 6 ....
MANIFESTEZ-VOUS !!!
Faites éclater au grand jour leurs qualités méconnues !!!!!
Pas fashion ou sans boutons, avec un look + ou - approximatif, ils rendent pourtant de fiers services...
Fanas de Poly 61, JX..., Alpha Juno, Trident, Poly 800, Sixtrack, Matrix 6 ....
MANIFESTEZ-VOUS !!!
Faites éclater au grand jour leurs qualités méconnues !!!!!
dajhne
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 27/03/2007 à 21:00:36
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
92 Posté le 27/03/2007 à 21:08:05
dajhne
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 28/03/2007 à 09:09:53
Tiens, Angoleiro, dans ton set up il y a le VX 90 AKAI ...
... tu peux nous en parler et nous dire ce que tu apprécies chez cette bécane ? ;)
... tu peux nous en parler et nous dire ce que tu apprécies chez cette bécane ? ;)
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 28/03/2007 à 09:49:43
à voui...
si l'un de vous peu nous parler du VX600
qui m'a tou l'air d'etre une grosse tuerie mais qui est difficil à trouver en france
http://kunst.phlimburg.be/vx600/6_picts.htm#3
http://kunst.phlimburg.be/vx600/2_info.htm
comme vous pourrez le voir, il est injustement classé en numerique dans AF.
voilou.
si l'un de vous peu nous parler du VX600
qui m'a tou l'air d'etre une grosse tuerie mais qui est difficil à trouver en france
http://kunst.phlimburg.be/vx600/6_picts.htm#3
http://kunst.phlimburg.be/vx600/2_info.htm
comme vous pourrez le voir, il est injustement classé en numerique dans AF.
voilou.
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 28/03/2007 à 09:59:00
Et les petits casios qui faisaient aussi machine à calculer?
homme-studieu
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
96 Posté le 28/03/2007 à 10:04:04
Bonjour à tous
En lisant les message sur le sujet, il a été fait allusion au DX7;j'en ai trouvé justement un ( d'occase ) pour 350 euros, et pas crado du tout! et reliable à un PC, pour charger des sons. Je suis peut etre hors sujet par ignorance, mais pourriez vous me dire si c'est un analogique ou un numérique?.Je ne sair pas ,si c'est un appareil coté ou qui fut à la mode jadis, cependant je peux affirmer que coté son il assure,on "sent" immédiatement la gamme au dessus par rapport à mon Casio CTK-671, ou PSR Yamaha - bien sur- ( appareils grand public) et la différence de son saute aux oreilles comme un coup de pied au C... meme avec les réglages d'usine. Il est vrai, par contre, que la programmation des sons est, pour moi une vraie prise de tete! Voila, j'ai pris plaisir à vous lire, et participer. A la prochaine!
En lisant les message sur le sujet, il a été fait allusion au DX7;j'en ai trouvé justement un ( d'occase ) pour 350 euros, et pas crado du tout! et reliable à un PC, pour charger des sons. Je suis peut etre hors sujet par ignorance, mais pourriez vous me dire si c'est un analogique ou un numérique?.Je ne sair pas ,si c'est un appareil coté ou qui fut à la mode jadis, cependant je peux affirmer que coté son il assure,on "sent" immédiatement la gamme au dessus par rapport à mon Casio CTK-671, ou PSR Yamaha - bien sur- ( appareils grand public) et la différence de son saute aux oreilles comme un coup de pied au C... meme avec les réglages d'usine. Il est vrai, par contre, que la programmation des sons est, pour moi une vraie prise de tete! Voila, j'ai pris plaisir à vous lire, et participer. A la prochaine!
Homme studieu
dajhne
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 28/03/2007 à 10:11:21
Bonjour Homme-studieu.
Effectivement, tu n'es pas sur le bon forum....(je ne me rappelle pas que l'on ait citer le DX 7 quelque part, mais bon).
Je ne peux que t'inviter à te renseigner sur cette machine en consultant les forums dédiés ici
Tu y apprendras que ce synthé numérique est une référence absolue dans son domaine, et que peu de personnes se sont penchées vraiment sur la programmation via son LCD.
Bonne découverte.
Effectivement, tu n'es pas sur le bon forum....(je ne me rappelle pas que l'on ait citer le DX 7 quelque part, mais bon).
Je ne peux que t'inviter à te renseigner sur cette machine en consultant les forums dédiés ici
Tu y apprendras que ce synthé numérique est une référence absolue dans son domaine, et que peu de personnes se sont penchées vraiment sur la programmation via son LCD.
Bonne découverte.
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 28/03/2007 à 10:12:17
Hors sujet : bon t totalement HS mais c'est pas grave.
le dx c'est une super becane numerique.
c'est de la FM
> contrairement à la synthese soustractive (le +courrant sur des analo) ou tu enleve par filtrage des frequence à l'onde créé par un oscilo, la fm c'est la modulation "d'oscilateurs" (appelé operateur sur le dx) entre eux
resultat > c super riche comme synthes mais l'interface du dx est chainte et c galere à programmer.
voilà.
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
99 Posté le 28/03/2007 à 17:10:27
Le VX 90 a fait son entrée dans mon set up recemment, donc je le decouvre beaucoup et il me reste du chemin a faire avec ...
En tout cas c'est un synthe analo apparament un peu plus froid que ses concurrent, mais il offre de belles possibilités, c'est un excellent polyphonique a n'en pas douter. Je pense que ca se rapproche un peu d'un juno 106. Question midi c'est top. Ca manque de boutons a tourner par contre !!!
J ai pas grand chose d'autre a dire pour le moment car je l utilise peu pour l instant (set up charge dans trop petit espace vivement le demenagement !!!)
Sinon pour le prix (150 euros ) je vois difficilement ce que j aurais pu avoir de mieux !!!
En tout cas c'est un synthe analo apparament un peu plus froid que ses concurrent, mais il offre de belles possibilités, c'est un excellent polyphonique a n'en pas douter. Je pense que ca se rapproche un peu d'un juno 106. Question midi c'est top. Ca manque de boutons a tourner par contre !!!
J ai pas grand chose d'autre a dire pour le moment car je l utilise peu pour l instant (set up charge dans trop petit espace vivement le demenagement !!!)
Sinon pour le prix (150 euros ) je vois difficilement ce que j aurais pu avoir de mieux !!!
homme-studieu
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
100 Posté le 29/03/2007 à 23:01:18
Salut à tous
Merçi pour vos réponses au sujet du DX7. Finalement je n'ai pas fait une mauvaise affaire meme en étant hors sujet..véry désoled !! cependant il est bien fait mention du DX dans ce sujet, ( certes une courte mention par:
emx, le 09/03/07 à la page 1! , n'empèche que J'ai bien senti le doute en moi s'immiscer ( air connu !) et j'ai alors relu les spots. Voila, encore merçi, je vais astiquer mon DX !!
Merçi pour vos réponses au sujet du DX7. Finalement je n'ai pas fait une mauvaise affaire meme en étant hors sujet..véry désoled !! cependant il est bien fait mention du DX dans ce sujet, ( certes une courte mention par:
emx, le 09/03/07 à la page 1! , n'empèche que J'ai bien senti le doute en moi s'immiscer ( air connu !) et j'ai alors relu les spots. Voila, encore merçi, je vais astiquer mon DX !!
Homme studieu
- < Liste des sujets
- Charte