Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés analos : les mals aimés !

• 541 réponses
  • 36 participants
  • 21 688 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Synthés analos : les mals aimés !
Et si on se penchait un peu sur toutes ces machines dont on ne parle pas beaucoup ?
Pas fashion ou sans boutons, avec un look + ou - approximatif, ils rendent pourtant de fiers services...

Fanas de Poly 61, JX..., Alpha Juno, Trident, Poly 800, Sixtrack, Matrix 6 ....
MANIFESTEZ-VOUS !!!
Faites éclater au grand jour leurs qualités méconnues !!!!! :8)
Afficher le sujet de la discussion
71
Vouivouivoui ne nous fâchons pas c'était juste pour me venger du mauvais sort fait à mon Delta chéri.
:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

72
:oops2:
desolé ory > ya pas de prob avec le delta j'adore (t'façon korg... bref debat steril... mais merde les vieux korg quoi ...)
mais j'étais persuadé que le delta c'etait une section strig/organ en full poly et un mono...

mea culpa
73
Bon, ça ira pour cette fois, mais n'y reviendez pas, hein! :mrg:

un morceau entièrement fait au Delta (post 7):
/synthetiseur-rack/forums/t.218191,quot-vos-titres-quot-challenge-poly-2007.html

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

74
T un frere pour nous ory...
nan j'deconne mais c coool pour la demo du delta
75
Tous fan de AIR digne de ce nom devrait posseder un delta
76
Tiens! j'ai aussi craqué pour un synthé mal aimé...
un Korg avec une section string, bien sûr!
mais un poly cette fois :boire2:
77
Un Lambda?

78
... ou plutôt un trident ?
79
Un Trident mk1 :bave:
80
Les strings du Trident sont faits avec les mêmes modules que ceux du Delta.
Tu vas te régaler! Le filtre passif façon Hifi (bass/treble) est diaboliquement efficace: on va de la plus sinistre noirceur aux sommets scintillants du paradis.
J'avais failli en acheter un voici 3 ans...Ils étaient vraiment bon marché à l'époque (environ 300 euros)...mais on était plutôt orienté concert, et je bannissais systématiquement les instruments lourds et encombrants.
Quand j'ai appris qu'on avait les mêmes strings sur le Delta, pour la moitié du poids, mon sang n'a fait qu'un tour.
De plus, sur le Delta, la partie synthé est très exotique et attachante.

J'attends un Lambda, qui est fait avec des modules de PS3100/3300. C'est un preset avec accès à quelques paramètres de synthèse, suffisamment pour moduler l'usage selon l'ambiance des morceaux.
Il est moche (on dirait un orgue avec des gros boutons à bascule), mais le son est DIVIN!!! :humm:
C'est un vrai polyphonique (les Delta et Trident sont plutôt "paraphoniques", comme on dit), avec une voie par touche!!!!(philosophie PS). Il y a là-dedans 252 oscillateurs, 96 EGs, et 576 VCAs!!!!! :8O: (voir le manuel:https://www.korganalogue.net/korgother/ES50Lambda/KorgES50LambdaOwnersManual.pdf)
Du coup le concept preset n'utilise pas 10% du potentiel présent dans la machine.

...M'en vais te me le modulariser, moi.... :mrg:

Malheureusement, il est à Béziers (il est à moi, j'ai payé), et il est hors de question que je le confie à La Poste ou quelque autre boucher que ce soit!
Si vous êtes dans le coin et que vous pensez passer par Valence, même pas tout de suite, je vous propose une étape en Ardèche, gîte, couvert, bon accueil et musique. :boire: