Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Synthés analos : les mals aimés !

• 541 réponses
  • 36 participants
  • 22 961 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Synthés analos : les mals aimés !
Et si on se penchait un peu sur toutes ces machines dont on ne parle pas beaucoup ?
Pas fashion ou sans boutons, avec un look + ou - approximatif, ils rendent pourtant de fiers services...

Fanas de Poly 61, JX..., Alpha Juno, Trident, Poly 800, Sixtrack, Matrix 6 ....
MANIFESTEZ-VOUS !!!
Faites éclater au grand jour leurs qualités méconnues !!!!! :8)
Afficher le sujet de la discussion
151
Punaise
une vrai carbonara....
'tain le ms 50.....

tu peux expliqué tes patchages ? (c peut etre un peu HS > MP :noidea: )

personne pour le microcon ?
152
Patmar: MP!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

153
154
Wahou, depuis hier soir, je me prends + de 2 pages 1/2 dans la face!!! Le forum va bon train :bravo:

Citation : Sur le dernier track de dajhne, la vibration du son modulé génère des cliquetis parasites très désagréable...ou c'est mes enceintes qui merdent?

non, non, c'est la compression mp3 qui merdoie à mort. Chez moi l'enregistrement ne grésille pas comme ça !
j'ai joué à fond la carte des modulations dans tous les sens, car c'est comme ça que je m'en serts, je ne m'en serts pas que pour des bass !

Ravi que ces extraits (bien que polluer par ces grésillements) vous plaisent....

Vous aurez donc droit prochainement à ceux de mon Poly 61 :8)
155
Ben c ça AF
ya ceux qui parlent et ceux qui font
merci dajhne
156
:up: sur le microcon de technausorus
quelqu'un peut nous en parler ? :noidea:
157
Les amateurs de bricolages et autres soudures devraient craquer pour les modèles de chez Paia!!!
Au programme, Vocoder; Theremin; Fx divers.... et Synthé modulaire, le P 9700 S

Tous ces modèles sont livrés en kit, et ça se ressent sur le prix, of course :aime: !!!!
158
Yep
paia avait fait le fatman aussi...
en en voi super rarement...
159
:ptdr:
putain c'est dingue de faire des demos aussi pourri
les samples sur le site de paia sont vraiment à chier...
pire que ceux qui etait preset sur feu M.A.M
160
Ouais, chuis bien d'accord !!!!
D'ailleurs, on devrait se faire prêter 3 ou 4 modèles de chez eux... juste histoire de voir si ça vient des machines :boire2:
161
:fou:
yeah
la super idée pour tater des synth
"salut les gars vos samples sont à chier, laisser moi faire et je vous files kelke track avec votre synth. moi je dis c'est pour vous..."
162
Personne n'a un Kobol avec lequel il fait des samples nuls que je lui en fasse des bons?
:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

163
Et même si il veut je lui signe un papier comme quoi il a le droit de prétendre que c'est lui qui les a faits.
:cobra:

164
Allezquoi... :(((

165
il sert à quoi ce thread? c'est la liste de tout les synthés à moins de 300€ ou en solde sur AF?
166
Allez Albert, fais pas ton pénible...

167
Pas vraiment mal aimé parce que pas encore sur le marché...
ya MFB quise lance dans le modulaire... :humm:
168

Citation : c'est la liste de tout les synthés à moins de 300€ ou en solde sur AF?

J'achète tous les ARP Solus et Roland SH-2 que tu me procureras à moins de 300 euros ! :bravo2:
169
Moi je sui encore + sympa
j'achete les meme et meme en dessous de 300 :fete:
170
Bonjour à tous,

Captivant, ce forum :bravo: , ça m'a fait penser à mon Multitrak, un mal-aimé de chez Mal&Mé. Même en citant des synthé Sequential, on n'en parle pas. Pourtant, c'est "un Sixtrak poussé plus loin" : circuits Curtis, 6 voies totalement indépendantes (polyphonie et monophonie combinables, en passant par un mode d'empilement de sons), séquenceur et arpégiateur, implémentation MIDI très complète...
C'est le seul synthé que j'aie gardé depuis 20 ans. Et il fonctionne toujours nickel...
Sinon, en lisant ce topic, d'autres noms me viennent à l'esprit comme Siel Opera, Elka (le synthex est encore très très recherché), le "petit" Kawai 100F, sur lequel j'avais fait mes premières armes et un exotique monstrueux que je n'ai jamais réussi à construire (ni à acheter) : le Formant d'Elektor.
Bravo encore pour cette idée de sujet :bravo:
171

Citation : Les amateurs de bricolages et autres soudures devraient craquer pour les modèles de chez Paia!!!
Au programme, Vocoder; Theremin; Fx divers.... et Synthé modulaire, le P 9700 S

ca a lá ir cool ces modules :aime:

les samples du fatman sont pas si mal. Par contre effectivement pour le gros model ils auraient pu faire une effort
172
Flag
173

Citation : Captivant, ce forum , ça m'a fait penser à mon Multitrak, un mal-aimé de chez Mal&Mé. Même en citant des synthé Sequential, on n'en parle pas. Pourtant, c'est "un Sixtrak poussé plus loin" : circuits Curtis, 6 voies totalement indépendantes (polyphonie et monophonie combinables, en passant par un mode d'empilement de sons), séquenceur et arpégiateur, implémentation MIDI très complète...
C'est le seul synthé que j'aie gardé depuis 20 ans. Et il fonctionne toujours nickel...
Sinon, en lisant ce topic, d'autres noms me viennent à l'esprit comme Siel Opera, Elka (le synthex est encore très très recherché), le "petit" Kawai 100F, sur lequel j'avais fait mes premières armes et un exotique monstrueux que je n'ai jamais réussi à construire (ni à acheter) : le Formant d'Elektor.
Bravo encore pour cette idée de sujet

Merci pour tes commentaires :boire:
N'hésite pas à nous placer des photos, ou mieux...... des liens audios ;)
174
Merci à toi, dajhne!

Bon ben voilà, je me suis lancé : une démo dénommée bicycles sur le site d'AF. Une vieillerie que j'avais gardée...
mais apparemment, le lien n'a pas l'air de marcher :???: (sinon, voir sur ma fiche, rubrique compos)

Bon WE à tous
175
...bien, bien, bien... Revenons dans la course et arrêtons-nous sur le cas du JX 8P

Un synthé analo (à base de DCO), complètement midi, à mémoires, poly 6 voies...
Et pour les réfractaires de la programmation, il existait son programmer (que l'on trouve assez facilement sur le marché de l'occas') le PG 800

... l'utilisateur pouvait ainsi enregistrer toutes les modifs sonores en midi, grâce aux Sysex envoyés par cette boîte à boutons.... :)