Synthés analos : les mals aimés !
- 541 réponses
- 36 participants
- 22 961 vues
- 42 followers

dajhne

Pas fashion ou sans boutons, avec un look + ou - approximatif, ils rendent pourtant de fiers services...
Fanas de Poly 61, JX..., Alpha Juno, Trident, Poly 800, Sixtrack, Matrix 6 ....
MANIFESTEZ-VOUS !!!
Faites éclater au grand jour leurs qualités méconnues !!!!!

patmar

une vrai carbonara....
'tain le ms 50.....
tu peux expliqué tes patchages ? (c peut etre un peu HS > MP

personne pour le microcon ?

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

patmar

dajhne

Citation : Sur le dernier track de dajhne, la vibration du son modulé génère des cliquetis parasites très désagréable...ou c'est mes enceintes qui merdent?
non, non, c'est la compression mp3 qui merdoie à mort. Chez moi l'enregistrement ne grésille pas comme ça !
j'ai joué à fond la carte des modulations dans tous les sens, car c'est comme ça que je m'en serts, je ne m'en serts pas que pour des bass !
Ravi que ces extraits (bien que polluer par ces grésillements) vous plaisent....
Vous aurez donc droit prochainement à ceux de mon Poly 61

patmar

ya ceux qui parlent et ceux qui font
merci dajhne

patmar

quelqu'un peut nous en parler ?

dajhne

Au programme, Vocoder; Theremin; Fx divers.... et Synthé modulaire, le P 9700 S

Tous ces modèles sont livrés en kit, et ça se ressent sur le prix, of course

patmar

paia avait fait le fatman aussi...
en en voi super rarement...

patmar

putain c'est dingue de faire des demos aussi pourri
les samples sur le site de paia sont vraiment à chier...
pire que ceux qui etait preset sur feu M.A.M

dajhne

D'ailleurs, on devrait se faire prêter 3 ou 4 modèles de chez eux... juste histoire de voir si ça vient des machines

patmar

yeah
la super idée pour tater des synth
"salut les gars vos samples sont à chier, laisser moi faire et je vous files kelke track avec votre synth. moi je dis c'est pour vous..."

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

oryjen

oryjen

Anonyme

oryjen

patmar

ya MFB quise lance dans le modulaire...

Oliverbass

Citation : c'est la liste de tout les synthés à moins de 300€ ou en solde sur AF?
J'achète tous les ARP Solus et Roland SH-2 que tu me procureras à moins de 300 euros !

patmar

j'achete les meme et meme en dessous de 300

ménélassou

Captivant, ce forum

C'est le seul synthé que j'aie gardé depuis 20 ans. Et il fonctionne toujours nickel...
Sinon, en lisant ce topic, d'autres noms me viennent à l'esprit comme Siel Opera, Elka (le synthex est encore très très recherché), le "petit" Kawai 100F, sur lequel j'avais fait mes premières armes et un exotique monstrueux que je n'ai jamais réussi à construire (ni à acheter) : le Formant d'Elektor.
Bravo encore pour cette idée de sujet

angoleiro

Citation : Les amateurs de bricolages et autres soudures devraient craquer pour les modèles de chez Paia!!!
Au programme, Vocoder; Theremin; Fx divers.... et Synthé modulaire, le P 9700 S
ca a lá ir cool ces modules

les samples du fatman sont pas si mal. Par contre effectivement pour le gros model ils auraient pu faire une effort

Number-6

dajhne

Citation : Captivant, ce forum , ça m'a fait penser à mon Multitrak, un mal-aimé de chez Mal&Mé. Même en citant des synthé Sequential, on n'en parle pas. Pourtant, c'est "un Sixtrak poussé plus loin" : circuits Curtis, 6 voies totalement indépendantes (polyphonie et monophonie combinables, en passant par un mode d'empilement de sons), séquenceur et arpégiateur, implémentation MIDI très complète...
C'est le seul synthé que j'aie gardé depuis 20 ans. Et il fonctionne toujours nickel...
Sinon, en lisant ce topic, d'autres noms me viennent à l'esprit comme Siel Opera, Elka (le synthex est encore très très recherché), le "petit" Kawai 100F, sur lequel j'avais fait mes premières armes et un exotique monstrueux que je n'ai jamais réussi à construire (ni à acheter) : le Formant d'Elektor.
Bravo encore pour cette idée de sujet
Merci pour tes commentaires

N'hésite pas à nous placer des photos, ou mieux...... des liens audios ;)

ménélassou

Bon ben voilà, je me suis lancé : une démo dénommée bicycles sur le site d'AF. Une vieillerie que j'avais gardée...
mais apparemment, le lien n'a pas l'air de marcher

Bon WE à tous

dajhne

Un synthé analo (à base de DCO), complètement midi, à mémoires, poly 6 voies...
Et pour les réfractaires de la programmation, il existait son programmer (que l'on trouve assez facilement sur le marché de l'occas') le PG 800

... l'utilisateur pouvait ainsi enregistrer toutes les modifs sonores en midi, grâce aux Sysex envoyés par cette boîte à boutons....

- < Liste des sujets
- Charte