Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés analos : les mals aimés !

• 541 réponses
  • 36 participants
  • 21 778 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Synthés analos : les mals aimés !
Et si on se penchait un peu sur toutes ces machines dont on ne parle pas beaucoup ?
Pas fashion ou sans boutons, avec un look + ou - approximatif, ils rendent pourtant de fiers services...

Fanas de Poly 61, JX..., Alpha Juno, Trident, Poly 800, Sixtrack, Matrix 6 ....
MANIFESTEZ-VOUS !!!
Faites éclater au grand jour leurs qualités méconnues !!!!! :8)
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est un peu comme le delta > un mono avec une section string
62
Wahouuuu !!! de biens beaux sons !!!! c'est clair que le SH 101 est largué ! (disons pour ne froisser personne, qu'ils ne proposent pas le même évantail de possibilités !!)
63
C moyen comprable... (attention je ne revndique rien et je m'en branle de roland)
mais j'ai joué sur un multiman ya longtemps et le filtre m'avais vraiment
etoné < pas precis mais très violent
là ça a l'air d'etre la meme chose
64

Hors sujet : dites les gars, ya un truc que j'ai jamias compris > c'est quoi le sample / hold ?? :noidea:

65

Hors sujet : le S&H est très répandu: on le trouve, entre autres, dans le LFO d'un synthé à la suite des formes d'ondes classiques (sinus, square, tri...).
Tu le reconnaitras facilement car il est représenté par une sorte d'escalier irrégulié:

il est pratique pour des variations brutales et irrégulières... idéal pour des bruits ou des parasites ;)

66
67
Non, c'est gentil, mais des gaillars comme Push-Pull font autorité en la matière ... ;)

Hors sujet :
pour le plaisir des yeux: le controleur Sample & Hold 1125 de MOOG

Il était le compagnon du minimmog qui en était dépourvu...

68
69
Hep! Le synthé du Delta est POLYPHONIQUE!
C'est pas le même voyage quand même!
Comparons plutôt le DS-2 au Realistic (Moog) MG1: exactement le même concept: Un Mono 2 oscillos (ici le Moog The Rogue) et une section poly à diviseurs.
Non mais! :P:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

70
Comment ça comparons le DS-2 au Realistic MG1 ? mais tu ne peux pas dire ça Ory ! :oo:
D'accord, le principe technique est similaire, un peu comme entre une mobylette et une Maserati qui sont tous les deux des moyens de transport terrestres propulsés par moteur à explosion :lol:

Sur le MG1, la section 'poly' est au mieux une amusante plaisanterie, au pire un gadget inutilisable (qu'ils n'ont d'ailleurs pas repris sur le Rogue...)
Le seul réglage possible est le volume ! on ne peut affecter à la section poly du MG-1 ni filtre, ni modulation spécifiques, autant dire que c'est très pauvre...

Il n'y a pas que 20 kilos d'écart de poids entre les deux machines, il y a aussi une tonne de possibilités de modulation et une tonne de fun !
Le Crumar est vraiment un synthé digne de ce nom, très bien conçu et très bien réalisé, une de mes plus belles surprises.
Bon, j'ai l'air de cracher sur le MG1 alors que je l'aime bien aussi mais à côté du DS-2 c'est vraiment un jouet cheap avec très peu de potentiel.

Hors sujet :
Zut, j'aurais pas dû faire ce psycho space blues débile avec le DS-2 pour le Challenge Poly 2007, maintenant les gens croient que c'est une bécane pourrie ! :clin: