Synthés analos : les mals aimés !
- 541 réponses
- 36 participants
- 21 699 vues
- 42 followers
dajhne
Pas fashion ou sans boutons, avec un look + ou - approximatif, ils rendent pourtant de fiers services...
Fanas de Poly 61, JX..., Alpha Juno, Trident, Poly 800, Sixtrack, Matrix 6 ....
MANIFESTEZ-VOUS !!!
Faites éclater au grand jour leurs qualités méconnues !!!!!
angoleiro
Citation : Les amateurs de bricolages et autres soudures devraient craquer pour les modèles de chez Paia!!!
Au programme, Vocoder; Theremin; Fx divers.... et Synthé modulaire, le P 9700 S
ca a lá ir cool ces modules
les samples du fatman sont pas si mal. Par contre effectivement pour le gros model ils auraient pu faire une effort
dajhne
Citation : Captivant, ce forum , ça m'a fait penser à mon Multitrak, un mal-aimé de chez Mal&Mé. Même en citant des synthé Sequential, on n'en parle pas. Pourtant, c'est "un Sixtrak poussé plus loin" : circuits Curtis, 6 voies totalement indépendantes (polyphonie et monophonie combinables, en passant par un mode d'empilement de sons), séquenceur et arpégiateur, implémentation MIDI très complète...
C'est le seul synthé que j'aie gardé depuis 20 ans. Et il fonctionne toujours nickel...
Sinon, en lisant ce topic, d'autres noms me viennent à l'esprit comme Siel Opera, Elka (le synthex est encore très très recherché), le "petit" Kawai 100F, sur lequel j'avais fait mes premières armes et un exotique monstrueux que je n'ai jamais réussi à construire (ni à acheter) : le Formant d'Elektor.
Bravo encore pour cette idée de sujet
Merci pour tes commentaires
N'hésite pas à nous placer des photos, ou mieux...... des liens audios ;)
ménélassou
dajhne
Un synthé analo (à base de DCO), complètement midi, à mémoires, poly 6 voies...
Et pour les réfractaires de la programmation, il existait son programmer (que l'on trouve assez facilement sur le marché de l'occas') le PG 800
... l'utilisateur pouvait ainsi enregistrer toutes les modifs sonores en midi, grâce aux Sysex envoyés par cette boîte à boutons....
Anonyme
dajhne
Anonyme
[url]
https://synthe-analogique.audiofanzine.com/[/url]
dajhne
Citation : En quoi est-il mal aimé ce synthé? c'est une question que j'me pose ... un question que j'me pose ...
"mal aimé" ne veut pas dire inapte au service, évidemment...
Dans le monde surcôté et fashion des synthés analos, il est bon de s'arrêter sur des synthés dont on ne parle pas beaucoup...
On peut ainsi échanger des infos, des avis d'utilisateurs, des extraits sonores....
Et puis, il n'y aura pas assez de VCS 3 ou MemoryMoog pour tout le monde, alors....
dajhne
Citation : Nan parce que si c'est pour faire la liste de tout les synthés analos audiofanzine , elle est dispo ici :
... allez Albert, fais pas ton pénible...(2ème)
- < Liste des sujets
- Charte