Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés analos : les mals aimés !

• 541 réponses
  • 36 participants
  • 21 692 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Synthés analos : les mals aimés !
Et si on se penchait un peu sur toutes ces machines dont on ne parle pas beaucoup ?
Pas fashion ou sans boutons, avec un look + ou - approximatif, ils rendent pourtant de fiers services...

Fanas de Poly 61, JX..., Alpha Juno, Trident, Poly 800, Sixtrack, Matrix 6 ....
MANIFESTEZ-VOUS !!!
Faites éclater au grand jour leurs qualités méconnues !!!!! :8)
Afficher le sujet de la discussion
201
Bin oui, sot, le CS-01 est une version portable du CS-5.
Figurez-vous, brâves gens, que ce liliputien partage quelque chose d'essentiel avec le monstrueux CS-80: son filtre!
Sa jolie voix est donc loin d'être ridicule, ainsi que le petit lien nous le confirme!!!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

202
... si je me suis permis de le citer, c'est parce que...
1) on le trouve sur des sites étrangers aux alentours de 150 €
2) il n'est pas sûr que l'on pense à lui lorque l'on cite la majestueuse série CS, mais plutôt aux 80; 15; 30..... le 01 reste souvent sur la touche...
203
Tiens, voilà un AUTHENTIQUE mal aimé:

Le MSR 2 de Marion Systems

Concu par Tom Oberheim himself, ce rack un peu austère est du concentré de synthèse analogique. Voilà le contenu du bestiau:

MSR-2: A single rackspace mainframe that was sold with one ASM (analog synthesizer module) and had a spare slot to hold another voice board. Marion Systems intended to release a wavetable synthesizer module and other baords but that never occurred.

The ASM was a 8-voice analog synthesizer voice board, where each voice has two oscillators (HRO - high resolution oscillators), a vcf/vca, mixer, and a modulation matrix similar to the Matrix 12, but with less destinations. It's somewhere between the Matrix 12 and the Matrix 6. There is also a port on the back that allows you to construct a series of inputs into the instrument -- i.e. so that you can process sounds with the MSR-2's filters.

Pro Synth - A cut down MSR-2 which is basically an ASM stuck in to a unexpandable and slightly modified MSR-2 case. You lose the MSR2's ability to input audio, the EQ, and the mixer, but that's is about it. The VCA envelopes are supposed to be snappier than those used on the MSR-2.

On peut le trouver aux alentours de 500/600 € sur Ebay US.
Maintenant, reste à savoir comment il sonne :|
204
Si vous êtes gentil, je vous retrouve le banc d'essai du MSR2 de Keyboards de la grande époque qui en parle. ça vous dit?
205
206
... ne te gène pas pour nous :clin: .
...sinon, voilà une belle photo du Fatman de Paia, en version pupitre.... belle gueule!

207
Allez, hop: le lien vers le banc d'essai du MSR2. Intéressant je trouve.
Test MSR2
208
Quelques mots à propos de quelques synthés "mal aimés":

- Chez MFB, il y a également le Polylite: deux oscillateurs (numériques) par voie, ainsi qu'un sub-oscillateur. La polyphonie est de 4 voix. Il possède une polyphonie de 4 voix. Son filtre analogique est très bon. Il n'est pas cher.
Une contrainte: il ne possède pas de boutons.

Je connais bien également, dans cette marque, le Synth II: 100% analo; des boutons permettant de tout contrôler; un séquenceur qui peut être utilisé comme un arpégiateur. :aime2:

- Chez Roland: j'apprécie beaucoup le Jx-3p, pour ses sons très chauds et aussi pour son look. L'Alpha Juno 1 est bien: j'apprécie notamment la fonction "ensemble"; la vélocité, absente sur ce clavier, peut être obtenue en le branchant sur un clavier maître.

- A propos du Korg Ex-800: à la première écoute, mon impression fut "bof, bof...". Finalement, il a quatre points intéressants qui en font un expander honorable:
1- son look (il a les boutons du Polysix, il est en acier, et il a une allure spartiate);
2- la facilité de programmation (ultra aisée: un jeu d'enfant, malgré la présence de touches);
3- trois ADSR à six points; deux enveloppes contrôlent le volume de chaque oscillateur; une troisième (distincte des deux autres) contrôlent le VCF et le bruit;
4- le LFO est excellent. :humm:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
209
Oui, le Polylite se programme d'après un Synth lite me semble t'il...

Merci de tes commentaires sur ces différentes machines qui ont une place dans notre coeur :P:
210
Il paraît que le EX800 souffle à mort. Vrai, pas vrai?