Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

• 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 339 067 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
931
Magnifique oui, un mix entre Moog et EMS(pour la matrice)
932
Tcheu, je viens de m'apercevoir que tout mon catalogue a pris des vacances: Ces gros cons de chez imageshack, qui ont décidé de faire du fric après des années de gratuité, m'ont tout effacé sans préavis.
Heureusement j'ai tout chez moi.
Quand j'aurai le temps, je rechargerai tout sur hostingpics.
Bisous.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

933
Citation de oryjen :
Apparemment un prototype unique du Korg 700S.

Le son (les possesseurs de 700S, les yeux fermés, ça vous évoque qqch de connu?)

Alors clair que oui !!
J'ai un 700S depuis quelques semaines, et malgré le son de la caméra je reconnais bien son caractère ! :bave:
934
Merci pour cette confirmation franche et massive!

935
quel son ce formanta ems-01
936
Citation :
quel son ce formanta ems-01

J'aime bien le détourage barbare de la photo :surpris:

Sinon, à la Musikmesse 2016 de Francfort, il y avait un gros système Elektor Formant. C'est un modulaire DIY :8O: proposé par la revue Elektor à partir de 1977. Par l'éditeur, on pouvait acheter les circuits imprimés et les facades sérigraphiées.

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/elektor/Formant/
PDFs : http://yusynth.net/archives/formant.html

Formant-System-580x366.jpg
937
Citation :
C'est un modulaire DIY :8O: proposé par la revue Elektor à partir de 1977. Par l'éditeur, on pouvait acheter les circuits imprimés et les facades sérigraphiées

:8O::oo:
Vivement que les éditions atlas s'y mettent :-D
938
Pour le plaisir des yeux .... le petit Home studio de Malcolm Cecil...
939
c'est celui qu'on voit dans le film Phantom of The Paradise .

Tout ça pour faire du vent et zoizeaux ... :mdr:
940
On sort du sujet, là...
On avait dit "seulement des machines de série produites à un petit nombre d'exemplaires"
Premièrement les systèmes Formant n'ont rien de rare, et deuxièmement ce ne sont pas des machines de série.
Quant au fameux TONTO, il ne mérite son petit nom que grâce à l'originalité de l'ébénisterie qui abrite des appareils de grande série pour la plupart, et très connus (ARP 2600, modules Moog, etc...)