Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

• 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 346 897 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
451

Citation : Quelle époque le Starkey Hearing?

1977

Un milanais avait mis un Starkey en vente sur macmusic au prix de 1900€ il y a quelques mois, ça doit être le même gars qui a mis l'enchère sur eBay...
452
Avec déjà un programmeur à affichage digital!
Quel était l'usage original de ce machin sans clavier?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

453
De la rcherche apparamment. Enfin, un peu comme le synthi, pas moyen de brancher un clavier dessus je crois.
Niveau son, il n'a pas l'air inintéressant :aime:
454
Pas d'entrée de modulation sur les VCOs?

455

Citation : Pas d'entrée de modulation sur les VCOs?

Si, chaque VCO a son entrée IN, j'imagine que c'est pour la modulation puisqu'aucun contrôle n'est possible de l'extérieur (pas de CV standard)

Au vu des labels 'bone vibrator', 'stimulus check' ou 'probability' ça a vraiment l'air d'être un truc à part :aime:
456
Oui mais comme il y a sans doute un potar de profondeur pour régler la modulation en entrée, on peut étalonner une gamme, soit en Hz/V oit en Oct/V :clin:
C'est ainsi qu'on peut faire pédaler un MS en Oct/V sans interface... :cobra:

457
Oui ça devient de plus en plus difficile d'en trouver des nouveaux mais quand j'en trouve un je ne vous oublie pas!
Voici 3 prototypes ou réalisations sur mesure sortis des ateliers d'EMS à des dates inconnues:

Un prototype de clavier DK1 pour le prototype VCS1.

Monsieur VCS1 himself!

Détail de l'intitulé.

Ca s'appelle "VCS1 Dynamic Filter"...

N'oubliez pas ce thread lorsque vous tombez par hasard sur un inconnu.
:coucou:

458
Orygen est un tueur !!

trop fort ! tu écumes le net c'est hallucinant. :boire:
459
Et voici la suite, tjrs chez EMS:

Le VCS4, au centre, jamais sorti.
A droite une énormité à matrice, prototype inconnu...

Un autre bidule, baptisé aussi VCS4. On se rapproche dangereusement de l'AKS, non?

Sony ChordMachine. 1980.

Inconnu, ainsi que le bidule posé dessus...

?

ATTENTION ce n'est pas un synthé (quoique...) mais un ORDINATEUR ANALOGIQUE MODULAIRE!!!
ANALOG POWAAAAAAA! :D:
Condyma GP-6 Analog Computer.
On enfiche ce genre de trucs pour relier différentes fonctions:

En nocturne pour le plaisir des yeux...

A bientôt... :coucou:

460
Cool de relancer ce post :bravo:

J'avais jamais vu ce Sony ChordMachine , je vais partir à sa recherche pour voir comment cela sonne