Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Claviers synthétiseurs analogiques

SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

• 2 471 réponses
  • 172 participants
  • 362 230 vues
  • 180 followers
SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
Un rare et magnifique Siel Mono

claviers-synthetiseurs-analogiques-3003226.jpeg

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.

Joli caractère ! :bave:
Je le trouve presque laid, mais j’adore le son :bravo:
  • J’aime
1 réaction
Oui tiens: C'est vrai qu'il est plutôt connu, mais on n'en voit vraiment pas souvent...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

C'est souvent le cas avec cette marque non ? Relativement connue mais peu courante ?
En a-t-on déjà causé:

1.jpg

2.jpg

8.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

4 pads en lieu et place du clavier, j'aimerais bien voir quelqu'un en jouer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Oui, il y a longtemps. Merci de rafraîchir!:bravo:
Patroche en a un.
Ce truc délivre un son d'une présence extraordinaire!

P8190003.jpg

1.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

C'est bizarre, c'est une percu qui fait des notes:

Il y a même eu une réédition à une seule note qu'on peut voir sur AF:
https://fr.audiofanzine.com/autre-percussion-electroniques/ladik/synare-3-ufo/

Sinon, je me demande s'il a existé des modèles de série de ce genre de percu électronique avec déclenchement à contact électrique (ça doit être bête comme chou: genre un gate +5V créé par fermeture de circuit quand on touche la plaque avec la baguette):

Citation de Ema :
C'est bizarre, c'est une percu qui fait des notes:

Oui c'est une drôle d'idée.

Citation :
c'est une drôle d'idée

On peut demander à la Behrengere de cloner pour vérifier si l'idée est drôle...

transmission-soundcloud

Je ne dis pas que l'idée est mauvaise ; en tous cas c'est original et c'est vrai qu'il sonne bien ce synthé :bravo:

Sur internet on n'entend rien du tout en fait.
Ce truc décolle le papier peint des murs et fait tomber les plafonds.:bave:

Certes, il est récent, mais semble assez rare : l'Eternal Engine EMI APPARATUS.

claviers-synthetiseurs-analogiques-3007959.jpg

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

transmission-soundcloud

Jamais entendu parlé, le son c’est spécial quand même.

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.

Je pense surtout qu'il aurait besoin d'une sérieuse révision...:oops2:
Mais intéressante découverte!:bravo:

transmission-soundcloud

Hébin erewhon tu nous as dégoté un sacré machin là :bravo:

Croisement entre un poste de radio d'avant-guerre et un vieux cageot à légumes ? :mrg:

:mrg:A 4:29: "You can hear here the interesting one...":mdr::langue::volatil:

image.php

PPG 1002, premier modèle. On le reconnaît facilement à ces bizarres jacks rétractables au-dessus du clavier.
Il ne doit pas exister plus d'une dizaine d'exemplaires...

06_1_b.jpg
v5R9SfUCMfqLucs3vSXgeX5H9YNFFyFEU9qzo2Y5dkFFYbZFLre2pX_NPhRSHwqascZALYST6GeP96MirjYdfnRbE55NSGyANefAcdSeGtI8Yg

PPG 1003: Monophonique à deux oscillateurs. Clavier à encodage numérique.
C'est le tout premier synthé programmable à mémoires électronique (1977), si l'on excepte les systèmes EML SYNKEY à cartes perforées, qui sont antérieurs de 2 ans.
484437_369895506375904_100000663739008_1201470_220240728_n.jpg

W. Palm (Mister PPG himself) "Der Kleine" ("Le Petit"):
1878762195_e3809366f2.jpg

Je croyais que Telex avait utilisé l'un de ceux là mais je viens de voir la vidéo, non c'est le 350 qu'on y voit (à partir de 1mn06 sur la vidéo, devant Dan Lacksman sur la vignette de présentation) :
À quoi servaient les jacks rétractables du PPG1002 ? C'était un modulaire ?

C'est pas un peu gros du 6.35 pour se curer les zongles en jouant?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

:mrg:
C'est un semi-modulaire.
Entre les jacks on distingue des modules équipés de jacks femelles.
Mécaniquement ça ne devait pas être très fiable: J'imagine que les cordons, pour se retrouver au repos bien rangés comme sur la photo, devaient être bobinés sur enrouleurs à ressort de rappel. Or, de par la disposition des modules patchables, la destination du cordon était toujours latérale par rapport à son axe (frontal). Donc ça devait toujours tirer de biais...
Le nid à emmerdes!:facepalm: