ATC1, SE1, MOOG VOYAGER, MINIMOOG, OMEGA ? aie aie aie
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 242 vues
- 5 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2007 à 17:15:36ATC1, SE1, MOOG VOYAGER, MINIMOOG, OMEGA ? aie aie aie
Voila, gros dilemme !
Je veux faire du hiphop et du dancehall et il me faut un analogique pour basse , lead et nappes .
Je parcours un peu les forums mais rien de tres concret , les avis divergent beaucoup !
Je peux mettre jusqu'à 1500 Euros en occase mais le prix m'importe peu en fait.
J"entends dire que le SE1X est plus performant que le Voyageur pour moindre coup, ou bien que l'omega est une pure bete et explose les MOOg dans tous les domaines .. etc etc
Qu'en est t'il vraiment !?
Voila essayer de m'éguiller pour ceux qui auront peut-etre tout tester ...
MErci
Je veux faire du hiphop et du dancehall et il me faut un analogique pour basse , lead et nappes .
Je parcours un peu les forums mais rien de tres concret , les avis divergent beaucoup !
Je peux mettre jusqu'à 1500 Euros en occase mais le prix m'importe peu en fait.
J"entends dire que le SE1X est plus performant que le Voyageur pour moindre coup, ou bien que l'omega est une pure bete et explose les MOOg dans tous les domaines .. etc etc
Qu'en est t'il vraiment !?
Voila essayer de m'éguiller pour ceux qui auront peut-etre tout tester ...
MErci
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 02/08/2007 à 17:29:06
Attention , tu parles de faire des nappes mais tout les synthés que tu cites ne sortent qu'une note à la fois ( à part l'omega)...
Le minimoog n'est pas midi. Le voyager coute plus de 1500, l'omega aussi. Reste l'atc1 et le se1 : pas d'interface directe sur l'atc1 (tu appuie sur une touche et tu tourne le gros bouton central pour changer un paramètre).Alors que le se1 : 1 bouton , 1 paramètre.L'ATC1 a des filtres customisables, le se1 est une réplique du moog avec 3 oscillateurs contre 2 pour l'atc1...
donc si tu cherche une réplique du moog : se1 , si tu cherche une machine avec plusieurs types de filtres : atc1. Le voyager rack ne sonne pas mieux que le se1 , le minimoog n'est pas midi...
Le minimoog n'est pas midi. Le voyager coute plus de 1500, l'omega aussi. Reste l'atc1 et le se1 : pas d'interface directe sur l'atc1 (tu appuie sur une touche et tu tourne le gros bouton central pour changer un paramètre).Alors que le se1 : 1 bouton , 1 paramètre.L'ATC1 a des filtres customisables, le se1 est une réplique du moog avec 3 oscillateurs contre 2 pour l'atc1...
donc si tu cherche une réplique du moog : se1 , si tu cherche une machine avec plusieurs types de filtres : atc1. Le voyager rack ne sonne pas mieux que le se1 , le minimoog n'est pas midi...
Anonyme
521410
3 Posté le 02/08/2007 à 17:37:10
Ok merci.
Donc déja le voyager est à zapper s il ne vaut pas son prix , du moins si ya moins cher et que ca sonne pareil voir mieux. Le fait de travailler en audio ne me dérange pas du tout . Donc le minimoog est une option ainsi que le Se1x. Pour l'omega , son + tourne aux nappes mais son prix n est pas à son avantage apparement .
Arf c'est pas évident ..
Donc déja le voyager est à zapper s il ne vaut pas son prix , du moins si ya moins cher et que ca sonne pareil voir mieux. Le fait de travailler en audio ne me dérange pas du tout . Donc le minimoog est une option ainsi que le Se1x. Pour l'omega , son + tourne aux nappes mais son prix n est pas à son avantage apparement .
Arf c'est pas évident ..
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/08/2007 à 23:41:29
Avec ce budget tu peux aussi faire ça :
- 1 Moog Prodigy pour grosses basses et leads tranchants
- 1 Juno 60 pour les nappes
- 1 Moog Prodigy pour grosses basses et leads tranchants
- 1 Juno 60 pour les nappes
Anonyme
521410
5 Posté le 03/08/2007 à 11:03:47
Le little Phat ne serait pas plus aproprié que le prodigy ? Niveau si ca tombe en panne c est quand meme mieu ?
Faut voir si ca sonne pareil apres ..
Faut voir si ca sonne pareil apres ..
Anonyme
521410
6 Posté le 03/08/2007 à 12:29:45
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 03/08/2007 à 13:06:03
Salut , je suis tout à fait d'accord avec OLIVERBASS ,
Un MOOG PRODIGY + Juno 60 ou 106 ; c'est une trés bonne iddée !
Trouve un Podigy Révisé , tu aura aucun probléme avec , c'est costaud ! Et TRES TRES facilement réparable contrairement à ce que l'on pourrait penser .
Le litlle Phatty c'est une bonne idée ci tu veux du neuf , mais tu auras beaucoups moins de possibilitées de réglages en temps direct qu'avec un Prodigy ( la dynamique d'un Prodigy est elle aussi légèrement supérieure , tes basses seront un peu plus grosses ...)
Sinon un Voyager c'est trés bien aussi , sutout pour les basses et lead , c'est pas trop fait pour les nappes , mais tu peux quand même en sortir avec un peu d'habitude .
Au fait , bien sur je connais les synthés dont je parle .
A+ et bons achats !
Un MOOG PRODIGY + Juno 60 ou 106 ; c'est une trés bonne iddée !
Trouve un Podigy Révisé , tu aura aucun probléme avec , c'est costaud ! Et TRES TRES facilement réparable contrairement à ce que l'on pourrait penser .
Le litlle Phatty c'est une bonne idée ci tu veux du neuf , mais tu auras beaucoups moins de possibilitées de réglages en temps direct qu'avec un Prodigy ( la dynamique d'un Prodigy est elle aussi légèrement supérieure , tes basses seront un peu plus grosses ...)
Sinon un Voyager c'est trés bien aussi , sutout pour les basses et lead , c'est pas trop fait pour les nappes , mais tu peux quand même en sortir avec un peu d'habitude .
Au fait , bien sur je connais les synthés dont je parle .
A+ et bons achats !
Anonyme
521410
8 Posté le 03/08/2007 à 15:15:48
Ok je vois que tu es plutot de cet avis aussi . C est vrai que ca me laisse plus de sons variés pour le meme prix et deux appareils spécifiques fort dans leur domaine.
Pkoi pas , je vais matter ce que les gens proposent et à combien ils les vendent ..
Pkoi pas , je vais matter ce que les gens proposent et à combien ils les vendent ..
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 03/08/2007 à 18:17:54
Des moog Prodigy , tu n'en trouves pas tous les jours , mais tu peux en trouver entre 600 et 1000 Euros selon l'état , midifié ou pas ...
Et un juno 60 révisé autour des 500 Euros ; Un petit peu moins pour un 106 (il y en a plus )
Voilà tiens nous au courant quand tu as tes synthés !
Et un juno 60 révisé autour des 500 Euros ; Un petit peu moins pour un 106 (il y en a plus )
Voilà tiens nous au courant quand tu as tes synthés !
Anonyme
521410
10 Posté le 03/08/2007 à 21:53:39
Ok ca roule Jupiler, je chercher et jvous dis quand je les ai .
Merci des conseils, au pire si ca me conviens pas je les revendrai à ceux qui veulent tester ou qui les connaissent .
A plus tard les amis
Merci des conseils, au pire si ca me conviens pas je les revendrai à ceux qui veulent tester ou qui les connaissent .
A plus tard les amis
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2