Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé analogique?

  • 136 réponses
  • 12 participants
  • 7 501 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel synthé analogique?
Hello,

Quel synthé analogique pour faire du vintage genre Giorgio Moroder (Scareface, Midnight express), ou vieux documentaires années 70...
Je pensais à un moog little phatty ou voyager...J'aimerais aussi qu'il possède un bon arpégiateur.
Que me conseillez vous d'autre?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
111

Hors sujet :

Citation : elle est vraimenty super sympa ta femme angoleiro

nan parce que moi si je fais ça j'suis emasculé dans la minute

je crois que le bouquet ce serai encore pire
ya moyen qu'elle l'impression que je la prend pour une conne...
après j'dis ça j'dis rien



pour les fleur, t'as deja essayé ?
Perso j ai toujours penser que c'etait kitch, mais en fait loin de la, les fleurs ca marche toujours , surtout si c'est pas habituel. Mais ca depend quand meme comment tu presentes ca !

Pour ma femme , ben c'est une quebecoise, il y a rien de plus emmasculant qu'une quebecoise. Mais a ce niveau elle me fait pas trop chier, elle doit trouver ca virilisant le matériel de musique. Puis disons que mon cas ets particulier : on fait pas caisse commune, et mon pouvoir d'achat et tres supérieur au sien.

112
Aucune occaz pour le Polyevolver!! Nulle part...
113
Ca veut au moins dire que personne veut le vendre ... humm plutot bon !!!

J'en ai vue un partir sur ebay.us pour 1600$, vue que Thomann le vend a 1300 euros en rack et 2400 en clavier, donc ca peut valoir le coup de regarder par la.

A toi de voir si :
tu peus etre patient et attendre un peu qu'une occase apparaisse.
Trouve un autre synthe d'occase qui puisse t'interesser
Es pret a investir/economiser pour du neuf
114

Citation : Ca veut au moins dire que personne veut le vendre ...


Ou que personne ne l'achète :volatil:
115
Peut etre mais bon vue la reput de Dave Smith et le developpement de la compagnie (qui va sortir une BAR qui dechire dans pas long) je pense quand meme ca doit se vendre plutot bien !
116
Pas sûr. Comme on dit chez moi, ça se vend comme des cages à ours.
J'ai eu un polyrack. Je l'ai vendu (pas facilement), et sans regret. Je ne suis pas d'accord quand vous dites qu'il fait des basses qui bétonnent. Mon MKS80 est poly 8 voix, MIDI, et sonne vachement mieux, y compris pour les basses en unison. Ses enveloppes sont rapides.

Donc, le poly, pas nul, mais il n'a d'intérêt (par rapport à d'autres instruments) pour moi que pour ceux qui recherchent les sons du Prophet VS où, là, il est seul sur le segment.

Désolé d'aller à contre courant...
117
Cool aussi un mks80, par contre je suis pas certain que pour les basses ca soit si bien...
Anyway chacun a ses maniere de faire programmer et surtout ses oreilles
De toute facon Daroc cherche pas un synthe particulierement pour ses basses, plus un truc polyvalent avec pas mal de possibilités
118
Je ne recherche pas spécialement la bass lourde qui tue tout!! Sinon je vais chez moog...Et je ne suis pas à la recherche des sons hard genre "Justice" mais de bons sons analogiques, à la rigeur plus soft mais qui sonne analo, et chaud. Et puis les gros sons c'est bien, mais pour les mettre dans le mix après...à moins de vouloir faire de la techno de bourrin. Moi c'est pour de la compo plus downtempo, genre musique de documentaire années 70/80, Moroder (encore une fois). Pour la bass par exemple, allez écouter le thème de Midnight express, c'est ce son que je veux (La 3 dans l'album), je parle pas de "Chase".
119

Citation : Pour la bass par exemple, allez écouter le thème de Midnight express, c'est ce son que je veux


Tu peux obtenir ce son avec un peu n'importe quel synthé anolo... le cutoff plutôt fermé la résonance plutôt ouverte et puis travailler l'envloppe du filtre, avec une reverbe comme il faut et un delay et ça doit le faire :noidea:

Pour ceux qui veulent entendre le titre dont parle Daroc: Giorgio Moroder "The Chase"
120
Je me perd un peu avec toi daroc

dans ce cas > bass station rack > 250 maxi d'occaz
+ jx3p idem au dessus de 250 ça fait mal au cul

pour 500 / 600 boule
t'as un mono qui dechire (la bass station c'est assez etonant comme module)
et un poly