Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé analogique?

  • 136 réponses
  • 12 participants
  • 7 451 vues
  • 11 followers
1 Quel synthé analogique?
Hello,

Quel synthé analogique pour faire du vintage genre Giorgio Moroder (Scareface, Midnight express), ou vieux documentaires années 70...
Je pensais à un moog little phatty ou voyager...J'aimerais aussi qu'il possède un bon arpégiateur.
Que me conseillez vous d'autre?

Merci
2
Pfff... ça devient soûlant ce manque de personnalité genre "je voudrai rouler avec un ancêtre, vous me conseillez quel modèles ?" Mais bon soyons courtois...

D'abord y faudrai voir ton budget...

Citation : J'aimerais aussi qu'il possède un bon arpégiateur.


C'est vraiment un critère de sélection ça

Citation : pour faire du vintage genre Giorgio Moroder


D'accord mais ce gars a du posséder tout ce qu'il était possible de posséder en vintage, alors la liste doit être plutôt longue...
3
La personalité elle est dans ce que l'on fait avec la machine!!!
Ben...le budget : peu importe pour l'instant.
L'arpegiateur: ce n'est bien sûr pas le critère principal.
Moroder...c'est pour donner un exemple.
Merci :P:
4
Le korg polysix est pas des années 70 mais il a de la personnalité, il peu sonner vraiment zarbi et il a un arpegio. Reste à l'écouter.

5
Je voudrai pas être désagréable mais on peut aller loin comme ça et au final arriver à pas grand chose...

Ce que je te conseille c'est d'aller sur Vintagesynth.com... là tu trouvera les principaux vestiges qui pourrai t'intéresser, tu regardes les fiches techniques puis tu reviens sur AF, tu regardes les différents avis des utilisateurs des machines qui pourrai te correspondre et au besoin tu crées un sujet sur chacune d'entre elles...

Tu penses quand même pas que l'on va tout te mâcher le travail quand même :bravo2:

p.s. change ton titre si tu peux encore le faire, parce qu'il ne veux rien dire !
6
Bonjour , daroc !
Tes choix sont pas mal du tout , car Moroder a commencé avec des MOOG (mais c'était des modulaires , puis le Taurus) . Ton choix choix pour un moog moderne conviendrait parfaitement (je ne sais pas si il y a un arpégio sur le Little Pahty?)

Sinon une liste des synthé beaucoups utilisés par Moroder(pas compléte bien sur):
OSC OSCar, Korg Mono/Poly, Sequential Prophet 5, ARP 2600, Moog modular, Multimoog, TB303, Oberheim 4-voice, Roland Jupiter 8 et Juno 60, Moog Taurus, PPG 2.3, et les Buchla

Dans cette liste celui que tu trouvera le plus facilement et a un Prix correct(autour des 500 Euros) c'est le Roland juno 60 .
Voilà j'espére que ça t'aides .
7

Citation : La personalité elle est dans ce que l'on fait avec la machine!!!

Donc on est bien d'accord que c'est le musicien qui fait la musique et non l'instrument. :bravo:

Citation : Ben...le budget : peu importe pour l'instant.

Le prix n'est pas un critère... Mmm...

Citation : L'arpegiateur: ce n'est bien sûr pas le critère principal.

L'arpeggio est donc vu comme un bonus pas indispensable, ok...

Citation : Moroder...c'est pour donner un exemple.

Donc n'importe quel musicien électronique des 70'.

:?!:

Alors voilà, je rejoins V74 et me demande pourquoi tu as créé un thread comme ça ?
En suivant ta démarche (que je partage volontier), je me dis que tu prends n'importe quel synthé et ça sera nickel.
Nan, je plaisante pas: que tu files un Juno707 (pas cher) ou un MorphyMoog (plus cher, mais pas un critère) à Moroder, il te fera toujours du Moroder.

Donc on va boire une bière et on cause d'autre chose.
8
Vous pourriez étres plus sympa avec Daroc , moi je ne trouve pas ses quetions si "déplacées que çà " , je crois avoir compris ce que recherche daroc(peut-étre).

Cela va faire un afficionado de plus des vintage analo , moi je trouve çà sympa d'agrandir la "communautée".

Citation : je me dis que tu prends n'importe quel synthé et ça sera nickel.
Nan, je plaisante pas: que tu files un Juno707 (pas cher) ou un MorphyMoog (plus cher, mais pas un critère) à Moroder, il te fera toujours du Moroder.


Tu peux aussi jouer Au clair de la lune sur n'importe quel clavier ,ça te fera toujours Au clair de la lune ?

Allez , restons tous courtois ,on est tous passionés par la même chose !
Peace a vous tous , car c'est toujours interessant de discuter avec vous sur audiofanzine
9

Citation : ça devient soûlant ce manque de personnalité genre "je voudrai rouler avec un ancêtre, vous me conseillez quel modèles ?" Mais bon soyons courtois...




ben voyons, parler d'ancetre alors qu'il cite les 2 derniers moog au catalogue !!!!
Je pense que ce monsieur cherche un bon analo MODERNE qui sort des sons vintage (entre autre) et pas forcement un vintage d'epoque. Donc il a pas forcement a voir avec vintagesynth.com si ?

Tá s regardé du coté du polyevolver ? J'ai essayé une fois seulement mais ce synthe m'ttire beaucoup et cé st vraiement ce vers quoi j'irais si j'avais le budget.

ceci dit pour le budget tu pourrais une limite haute quand meme. Sinon on va te conseiller des modulaire a 20 000 euros ...

Tu veus du mono ou du polyphonique ?
T'as des besoins poussés en midi ?

Apres ca effectivement moroder il a utilisé tout un ats de synthés differents. faut vraiement que tu precise ce que tu recherche :
nappes, basses lead string... un peu de tout ?

Enfin si c'est ton seul synthe me semble qu'un truc assez polyvalent genre polyevolver me semble etre bien (2000 euros), ca fera pas du moog ou du korg en tant que tel mais t'auras un vrais choix de son, un arpeggiateur interessant et une machine pas mal originale.
10

Citation : je crois avoir compris ce que recherche daroc(peut-étre).

Moi aussi: il cherche un synthé.

Ce que je veux dire par mon poste, c'est qu'il est trop vague dans sa demande. On ne sait pas si il veut l'enregistrer en audio méthode oldschool, en MIDI, si il en a d'autres, si il veut un poly, un mono, un vieux, un neuf, etc...

C'est comme arriver sur le forum de 2roues.com est demander: "Les gars je cherche une moto. Si elle me mène d'un point A à un point B, c'est mieux. Vous me conseillez quoi ?"

Je pense que ça va nous faire un joli long thread qui finira soit en bagarre soft/hard, soit en débat sans fin sur les prix des vintages.
Le gars, on lui aura entretemps proposé un microkorg, un Jupiter8, un modulaire Doepfer ou encore un Juno-106. Il réfléchira un moment et se demandera si la guitare ça n'est pas mieux finalement...


Donc Daroc, il faut que tu nous en dises un peu plus !